Noémie tome 20 sur 25
Les Éditions Québec Amérique (28/09/2010)
Comment réagiriez-vous si on vous disait que la personne que vous aimez le plus au monde ne peut pas venir avec vous en vacances? Qu’on préfère la laisser cuire en ville sur le béton brûlant tandis que vous vous promènerez allègrement sur la plage, bercés par la brise du large ?
À la guerre comme à la guerre ! Noémie n’a pas l’intention de laisser pareille injustice se faire ! Des vacances en famille sans grand-maman Lumbago, ce serait comme... comme du sucre... >Voir plus
Que lire après Noémie, tome 20 : Les Grandes PaniquesVoir plus
Pendant toute la journée, je pense à la double peine de grand-maman lorsque je lui annoncerai qu’elle ne viendra pas en voyage et que j’ai perdu des perles de son collier. Pendant la première récréation, pendant l’heure du dîner, puis pendant la deuxième récréation, je me précipite devant l’école et, en compagnie de mes amies Roxanne et Mélinda, je cherche les cinq perles manquantes. Nous nous retrouvons, aussi, après l’école. Nous cherchons partout, mais nous ne trouvons que des boutons, des bouts de macarons, des boulons, des restants de bonbons... vraiment rien de bon !

(...)

Je reste seule comme une belle poire en plein milieu du trottoir. Je regarde mes amies s’éloigner. Je continue de chercher, puis deux minutes plus tard, Roxanne revient en courant. Elle me dit tout essoufflée :

– Han... Han.. Noémie, regarde. Han... Han... J’ai ici, un vieux collier de perles... Han... Han... que ma grande sœur portait pour l’Halloween... On pourrait ajouter des perles au collier de ta grand-mère !

Lire un extrait