Pas vraiment de la littérature, cette bluette écrite sur smartphone ressemble plutôt à un roman feuilleton 2.0, et là j'aimerai avoir une pensée pour ma mémé qui, télé novela en fond sonore, lisait « nous deux » ce magazine fait d'Harlequinades en feuilletons photos.
Ici l'intrigue est simple : le bad boy tatoué séduit la prude intello, mais bien sûr tout n'est pas aussi facile et un rebondissement final guette.

Toute cette soupe à la guimauve est écoeurante et pourtant je l'ai lu jusqu'à la fin, dans un mélange antinomique de consternation et d'engouement de midinette. Ce doit être héréditaire... mince. Merci mémé.
Impossible de passer à côté de la saga « After», une romance écrite par Anna Todd. Cette jeune auteure américaine a écrit le premier de ses livres sur un smartphone via le réseau communautaire Wattpad où il a obtenu l'approbation du public et un succès phénoménal. C'est un mélange de romance érotique, de chick-list et de young adult.

Le pitch n'a rien d'original : Tessa, une jeune fille à la vie contrôlée, arrive sur le campus universitaire et rencontre Hardin, un Bad boy séduisant et lunatique dont elle va tomber amoureuse. Et comme de bien entendu, cela va générer pas mal de problèmes.

Anna Todd possède un style personnel plaisant, une écriture simple, efficace et directe. Elle parle le langage des jeunes qu'elle décrit, des décalcomanies de membres d'un boys band en vogue. Les personnages sont pourtant stéréotypés et les scènes dramatiques sont nombreuses. La relation amoureuse est chaotique et parsemée de disputes.
C'est un pavé, dense, qui se termine douloureusement ce qui donne envie de connaitre la suite, de voir comment l'auteur va procéder pour développer l'histoire.

Je n'ai pas détesté « After », il aurait été dommage de passer à côté.
Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions : Léa Touch Book se lance dans le genre érotique, le pari a t-il été gagnant ? La réponse est OUI.

Je pense que lorsqu'on tente un genre en particulier il faut adapter ses exigences en fonction des attentes du lecteur qui lit ce type de roman. J'ai souhaité me détendre, être divertie et au final j'ai pris un vrai plaisir à faire cette lecture et sans rougir en plus !

After est à la base une fanfiction qui par son succès grandissant sur internet est devenu un roman, roman qui maintenant est le plus gros tirage de cette rentrée d'hiver 2015 ! L'histoire suit un canevas assez classique entre une jeune femme ambitieuse et légèrement coincée et un bad boy ténébreux et sexy. Vu comme ça on se demande : qu'est-ce qu'After apporte de plus ?
Personnellement j'ai beaucoup aimé parce que ce couple me plait, les situations sont bien amenées sans trop de mélodrame. En somme ce livre a été écrit pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres et cela se ressent : le but n'est pas d'écrire le prochain Zola (heureusement d'ailleurs...)!

Je valide aussi à 100% le nombre de pages (près de 600) car même si parfois cela peut donner l'impression que les événements se répètent, je n'avais pas envie de quitter cette ambiance, ces protagonistes. Je me suis réellement attachée à Tessa qui commence à découvrir la vie, l'indépendance et la responsabilité. Et de l'autre Hardin avec ses changements d'humeur récurrents.

La fin est excellente, j'ai cherché désespérément la suite sur internet (sans résultat) car l'auteure joue avec nos nerfs en terminant par une révélation stupéfiante.

After m'a vraiment donné envie de lire d'autres livres dans ce genre chez les éditions Hugo et j'ai dévoré la trilogie Beautiful : un pur régal ! J'ai tenté en dehors Cinquante nuances de Grey mais je dois vous avouer que je n'ai pas aimé... Ce qui m'a amené à me demander : qu'est-ce qui fait un bon roman érotique ? Les personnages ? L'écriture ? Ou un ensemble qui donne indiscutablement envie de tourner les pages sans s'arrêter ? (600 pages lues en une nuit tout de même !)

En définitive, After a réussi à me convaincre que le genre érotique est un genre à découvrir, je n'attends plus qu'une chose : la suite !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Et pour finir l'année 2021, j'ai lu le premier tome de la série jeune-adulte "After" !
Après la lecture de plus cent livres et essais sérieux je m'accorde une petite pause de Noël !

D'accord, je suis une grande romantique, j'adore les histoires d'amour surtout celles complexes voire impossibles !
Alors avis à celles et ceux qui comme moi, rêvent encore…
ce livre est pour vous.

L'histoire :
Dès son entrée à l'université, Tessa, 18 ans, fait la connaissance d'Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés, ses piercings et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel., le sage et gendre parfais, Noah.
Tessa ne peut nier son attirance pour lui : quand ils s'embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Il lui fait découvrir la sexualité et les jouissances...
Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l'étudiant rebelle la repousse…, pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances.
Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis !

Très addictif jusqu'à la dernière ligne !
Une fin surprenante qui invite à se précipiter sur le 2e opus !

Une belle écriture, malgré quelques fautes de traduction, une histoire originale, même si en grande prude, les passages décrivant les actes sexuels m'ont un peu choquée…
Mais c'est quoi ce livre ? Ça devrait être interdit de jouer avec les émotions des lecteurs comme ça. Au moment où j'écris cette chronique, je viens de refermer le livre en ayant tourné les dernières pages qui m'ont déchiré le coeur. J'ai l'impression d'être tombée d'un avion ou d'avoir chuté dans le vide pendant plusieurs heures…

Theresa / Tessa Young est une jeune fille qui a tout pour elle, âgée de 18 ans, elle est belle, intelligente et contrôle sa vie à la seconde près. Elle a un petit ami qui s'appelle Noah, gentil, très classe et tous les deux envisagent de finir leur vie ensemble. Tessa doit continuer ses études supérieures à l'Université de Washington State. Sa mère et son petit ami l'accompagne à sa chambre d'université où elle va faire la rencontre de Steph, une jeune femme très délurée au look très particulier. Steph est ami avec une bande de garçons ayant tous des tatouages et piercings. le regard de Tessa va s'arrêter sur Hardin Scott, un jeune homme très beau, charismatique, mais ayant un très mauvais caractère. Tous les deux vont se détester , car tous les opposent. Tessa va essayer de devenir ami avec Hardin, car elle est sous son charme. Mais comment peuvent-ils réussir à devenir amis alors qu' ils sont très différents ? Hardin arrivera-t-il à maitriser son caractère et ne plus être désagréable envers Tessa ?

Dès le départ on a envie de secouer Tessa. Elle est très coincée, s'habille comme une bonne soeur pour cacher ses formes de femme. Elle vit dans un conte de fées et se berce dans ses illusions. Heureusement et malheureusement, quand elle rencontre Hardin, elle se métamorphose en une jeune femme séduisante et sûre d'elle. Hardin à tous du goujat et du mec qu'on a envie de détester. Il aime piquer où ça fait mal et aime jouer avec les points faibles des autres. J'ai eu plusieurs fois de la compassion pour Tessa, mais il m'arrivait de me dire : tu es aveugle ma pauvre fille ou quoi ? Sérieusement il n'est pas pour toi. Cependant, Hardin arrive toujours à nous retourner le cerveau et le coeur. On comprend facilement qu'il ne maîtrise pas ses émotions et qu'il refoule une colère au plus profond de lui.

L'écriture d'Anna Todd est très fluide au point qu'on tourne les pages facilement et on se retrouve à ne pas vouloir aller dormir ou travailler (oui j'étais dans cet état-là). Honnêtement la journée je ne pensais qu'à une chose : me replonger dans cette histoire de fou. Il est vrai qu'il y a de nombreuses similitudes avec la saga Cinquante nuances de Grey de E.L James, mais honnêtement, malgré le fait que c'est souvent le même schéma entre le couple : dispute, bisous, dispute, sexe, dispute, amour… on ne peut que devenir accro et je confirme que c'est addictif. le couple Tessa et Hardin nous énervent, nous fais les aimer, nous fais les détester, pleurer avec eux, rire à leurs blagues, mais les aimer encore et toujours. Je me suis vraiment attachée à ces deux personnages complètement opposés, mais complémentaires.

Et cette fin on en parle ou pas ? Non mais sérieusement c'est inhumain de finir un tome de cette manière. Mon coeur est brisé en morceaux et j'ai l'impression qu'un train lui est passé dessus ! Heureusement pour moi, j'ai senti que cette saga allait me plaire et j'ai les autres tomes sous la main. Je vous avoue que je lutte pour ne pas lire le second tome tout de suite étant donné que j'ai beaucoup de livres à lire, mais honnêtement je pense quand même le lire en parallèle d'autres lectures, car je suis incapable de résister à l'envie de me replonger dans cette histoire qui a été un réel coup de coeur pour moi. Un conseil : si vous lisez le premier tome d'AFTER il vous faudra avoir le second tome à côté !
Lien : http://leslecturessucrees.co..
Quel drôle d'adage je me suis mis en tête...
Tout livre commencé doit être fini!!!
Et bien j'ai réussi mais ça m'a demandé une certaine ténacité et une énergie folle!!!

Ce sentiment que j aurai dû le laisser prendre la poussière dans ma bibliothèque!

Trop de longueurs, de redondances, de je taime-moi non plus, des ruptures et des réconciliations sur l oreiller en veux tu, en voilà, des incohérences.
600 pages alors qu'à 200 pages nous savons déjà tout, aurait dû être synthétiser, heureusement les chapitres sont courts.

Les 2 derniers chapitres, qui évidemment met le lecteur en alerte mais que va devenir notre pauvre petite Tessa!
Mais pour ma part j'en resterai là.
Theresa Young, surnommée Tessa, est une élève studieuse. Elevée par sa mère, abandonnée par son père alcoolique et violent quand elle avait dix ans, elle a l'ambition d'intégrer l'université de Washington Central. Très organisée, elle a tendance à tout planifier, y compris sa vie avec son petit copain Noah.
Tout allait bien jusqu'à cette journée de rentrée à l'université et la découverte de sa colocataire Steph et de ses amis : cheveux teints, piercings et tatouages … Tessa est bien mal tombée, elle ne pouvait trouver plus opposé à elle. Mais lorsque l'on dit que les contraires s'attirent, l'adage se vérifie quand arrive Hardin, absolument hautain et détestable, automatiquement attirant ET énervant pour Tessa !
Une histoire très fleur bleue au scénario on ne peut plus prévisible, et pourtant je ne l'ai pas posé avant de l'avoir fini 😊
Tessa est assez vieux jeu, naïve et très prude. C'est un choc face à Hardin Scott, bad boy tatoué qui ne semble pas venir souvent en classe, qui écoute une musique insupportable et qui ne fait que la rembarrer. Et pourtant il lit Jane Austen et Emily Brontë … Bref une histoire sympathique aux personnages quelque peu stéréotypés, mais qui vous fera passer un moment divertissant ! 😊
Je n'adhère à rien là-dedans et sûrement pas aux personnages.

Tessa n'a aucune volonté, aucune fierté. Elle se laisse se faire traiter comme un paillasson, elle sait qu'Hardin ne la traite pas bien mais son coeur (ou ses hormones) la font rester. le pire? C'est qu'elle trompe Noah, que quand il le découvre, elle fait tout pour le récupérer tout en courant quand même après Hardin. Cette fille est incapable d'être honnête envers elle-même. Elle ne veut pas que Noah la quitte car elle ne veut pas être seule. Rappelons qu'elle se veut indépendante et autonome. Mais en plus, elle se permet d'être jalouse quant au passé sulfureux d'Hardin.

Hardin passe son temps à souffler le chaud et le froid avec Tessa. Il est odieux et je ne vois vraiment pas ce que les filles lui trouvent. Tout le long du livre, j'ai espéré qu'il trouverait grâce à mes yeux, comme Colton dans Driven mais non. Il me laisse de marbre.

Quand je lis une romance, c'est pour rêver. Ce n'est sûrement pas pour être énervée tout le long du récit.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
première lecture de l'année et ce n'est pas n'importe qu'elle lecture. #Afterserie phénomène mondiale et je comprend enfin cette engouement qu'il y a autour de ce livre. Les personnages sont tellement attachant. Tessa une jeune filles sans problème qui rentre à la fac et qui a déjà tout prévu de son avenir avec son petit copain Noah. Jusqu'à qu'elle rencontre Hardin. Un garçon qui est totalement son opposé de plus il est désagréable, provocateur et fait tout pour l'énerver. il va y avoir un jeu du chat et la souris qui va s'engager entre eux. J'ai été complètement prise par le livre et les chapitres sont petits donc ils se lisent rapidement et on ne peut pas s'en détacher. ce livre fait passer par tellement d'émotion que il met arrivé de stresser pour les personnages 😁😳 allez savoir pourquoi? en tout cas cette histoire m'a emporté jusqu'à la fin surtout quand on arrive à la fin et qu'on comprend ce qui sait passé je suis rester scotché au livre 😔 je ne vous en dirai pas plus à vous de le découvrir et maintenant je n'ai qu'une hâte pouvoir lire la suite.
Il y a bien longtemps que ce livre était dans ma liseuse et je n'avais jamais été trop tentée de le lire, mais là je me suis décidée à franchir le pas et je savais à quoi m'attendre, donc pas de bonne ni de mauvaise surprise pour moi.
Des personnages avec un petit air de Sandy et Danny dans Grease.
Un livre à la fois insupportable et addictif.
Si vous aimez les romances où les passages les plus chauds sont un peu édulcorés, passez votre chemin car ici l'auteure laisse peu de place à l'imagination ...