On embarque dans le royaume de Bosse qui part à la dérive, car son roi est mal en point. Bojji, fils aîné, est l'héritier, mais clairement pas le plus attendu. Il est sourd, muet, frêle, incapable de se battre et toujours avec ce petit sourire qui énerve les habitants. Évidemment, personne ne veut le voir devenir roi, d'autant que ça mettrait en péril le royaume et sa place dans le classement des rois! Son frère cadet est bien mieux vu pour prendre sa place dans la cour royale... Mais Boji ne se laissera pas ravir sa place sans rien faire !

Je ne savais pas à quoi m'attendre et ce manga m'a clairement surprise au fil des pages et c'était très chouette de naviguer et se laisser porter au sein de cette famille royale et de Bojji, notre heros attachant, courageux et rejeté. Bojji va rencontrer Ombre, le dernier rescapé d'un clan assassin. et... Qui sait... Un futur ennemi ou allié ?

C'est parti pour l'aventure et l'émotion avec ce jeune prince généreux mais moqué, ce duo détonnant et émouvant avec beaucoup de fragilité et de force en eux... et j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve par la suite !

Un conte bienveillant dans une ambiance médiévale, plein de surprises, touchant sur les préjugés, les différences, l'amitié et le soutien. Ils ne sont clairement pas au bout de leurs péripéties mais peuvent s'epauler 🤝 Les dessins font enfantin mais le contenu est loin de l'être : initiatique et bienveillant. Super manga avec un petit gars qui rêve de devenir le meilleur roi du monde même si personne ne mise sur lui 👑 très curieuse de découvrir l'anime maintenant!
Merci @ki_oon_editions !
Ne vous laissez pas avoir par le dessin faussement simple, Ranking of Kings est un petit manga qui cache bien son jeu !

Sous ses dehors enfantins par le dessin comme l'âge du héros, l'histoire est bien plus sombre qu'il n'y parait. Nous suivons Bojji, prince héritier du roi Bosse, qui est malheureusement muet et très faible physiquement.

De nature extrêmement gentille, il a bien du mal à s'imposer dans l'esprit de ses sujets comme un futur roi. Il passe auprès d'eux pour un simplet, te les membres de la cour royale le considèrent de la même façon. Son demi-frère cadet a bien plus l'étoffe d'un futur roi.

Sa rencontre avec une ombre étrange, qui parle et a des bras, va lui offrir, enfin, une possibilité d'amitié.

J'ai trouvé ce tome 1 en médiathèque, et je l'ai pris un peu par hasard, parce que j'avais déjà entendu parler de cette série. J'ai beaucoup aimé ce tome 1 ! Chaque personnage a une profondeur qui va au-delà de ses apparences et de son rôle premier, que ce soit le prince, le roi, la reine ou cette ombre qui se retrouve à suivre Bojji.

Ce premier tome, qui introduit pourtant l'univers avant tout, a réussi à m'émouvoir.

J'ai déjà parlé de la simplicité des dessins ; très franchement, je ne trouve pas ce manga beau. Pourtant, l'auteur arrive à faire passer son message (et le récit) avec même très peu de paroles, puisque Bojji est muet. Il faut passer au dessus de ces graphismes très simples pour apprécier l'histoire. J'y suis arrivée, même si j'en ai grimacé régulièrement.

Un manga que je conseille à tous ceux qui veulent de la fantasy avec une réflexion et une belle histoire.
J'ai depuis longtemps le premier tome de "Ranking of Kings" de Sosuke Toka dans ma bibliothèque, mais je viens seulement de me décider à le lire. C'est une excellente surprise. Si les dessins sont enfantins et si les illustrations paraissent souvent brouillonnes, le scénario est à l'inverse très efficace et original, avec des personnages qui ne sont pas stéréotypés. le personnage principal, le prince Bojji, est un enfant sourd-muet que son expressivité et sa force de caractère rendent très convaincant. On passe facilement du registre comique à la tonalité tragique dans cette série : c'est perceptible dès ce premier volume, qui charrie son lot d'émotions. Les chapitres sont très courts, le rythme est rapide, et l'univers de fantasy tord le cou aux clichés plus qu'il ne les reprend. Enfin, mention spéciale pour le personnage d'Ombre qui forme vraiment un très beau duo, bien qu'improbable, avec Bojji : une noirceur peuplée de bonnes intentions avec toute une enfance et un passé. C'est à la fois mignon et plus adulte, au niveau des thèmes abordés, qu'il n'y paraît au premier abord. En bref, j'aurais dû le lire plus tôt. 🙂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ranking of kings est un petit manga au dessin très épuré au point que ça pourrait bloquer les lecteurs mais il mérite vraiment de passer outre son style graphique. Avec le recul, ce choix s'accorde hyper bien avec l'histoire.
Dans un univers de fantasy, on découvre Boji, un petit prince, considéré comme simplet juste parce qu'il est faible physiquement et sourd-muet. Personne ne semble avoir pris le temps d'essayer de le comprendre ni de trouver une manière de communiquer avec lui. le tout forme une excuse pour le faire passer pour sans intelligence. C'est complètement crétin et illustre un cliché encore bien ancré dans la société mais tout une part de l'histoire va permettre de e démonter. Notre brave prince n'a qu'un rêve c'est de devenir à la mort de son père le meilleur roi du monde entier. Ca lui tient tellement à coeur d'être là pour son peuple qu'il se met dans des situations pas possible qui peuvent renforcer les préjugés à son sujet. Il a un grand coeur et est très touchant. Bien entendu, pour poursuivre les clichés à déconstruire, il a une belle-mère, un demi-frère et ils sont loin d'être sympathique. La succession bien entendu ne va pas se passer comme prévu et c'est le début d'une succession de complots. D'une situation banale et caricaturale, on détricote tout petit à petit : les gentils ne sont peut-être pas si gentils, les méchants pas si méchant… C'est un univers de fantaisy vraiment réussi. Boji est hyper attachant, d'une persévérance folle et d'une bonne volonté à toute épreuve. C'est vraiment un personnage top qui se retrouve au coeur d'intrigues pas possible. Certains personnages sont complètement barrés, tous sont bien plus complexes et avec des allégeances plus floues qu'il n'y parait. On ne sait pas à qui on peut faire confiance ou non. C'est vraiment une réussite.
De prime abord, j'ai craint que la qualité graphique ne m'empêche de profiter du récit. D'abord publié en amateur sur internet, la patte de l'auteur est assez singulière dirons-nous.

Mais voilà, une fois plongée au côté du prince Bojji, les dessins ne m'ont plus semblés aussi insurmontables ! En effet, les émotions passent du petit bonhomme aux lecteurs sans encombre. On se prend très vite d'affection pour ce vaillant prince sourd-muet qui continue de sourire à la vie malgré ses déboires.

Un récit très touchant qui aura su me convaincre par son scénario ! On a vite envie de voir Bojji réussir, on s'indigne du comportement de certains à son égard et on compatit avec lui à la mort de son père.

En plus de cela, la manière dont son handicap est abordé est sincère et honnête ! Ici pas de mélodrame inutile : il assume sa différence malgré toutes les difficultés qu'il doit affronter.

En bref, une série intéressante avec un personnage principal qu'on a envie de protéger et de voir réussir !
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kioon pour l'envoi de ce nouveau titre.
J'ai pu recevoir dans le colis, le manga ainsi qu'un livre pour enfants qui dévoile l'intrigue de " Ranking of Kings ".
Pour le coup je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce titre et franchement j'ai bien apprécié ma lecture.
Ce jeune petit prince sourd et muet subit en permanence les brimades et les regards des habitants.
C'est un personnage très fragile mais qui essaye malgré ses difficultés à atteindre ses objectifs.
Personnellement, j'aime beaucoup la diversité des personnages, le scénario de l'histoire qui reste simple mais efficace ainsi que les nombreuses révélations qu'on découvre dans ce tome.
Il y a un très gros contraste entre le premier chapitre et le dernier, même si l'histoire avance doucement, les masques tombent et finalement on est vite surpris par les actions de certains personnages.
Visuellement les dessins sont assez enfantins, ça correspond totalement au thème toutefois même si on s'habitue au fil des pages, je n'ai pas réussi à apprécier le style graphique de l'auteur.
Je trouve que les planches ne sont pas assez soignées et que ça manque d'arrière-plans.
Tous les personnages représentés dans ce tome ne sont pas tous très important c'est même dommage que certains ne sont pas assez développés.
J'espère que les prochains tomes mettront plus en avant certains protagonistes car ils peuvent vraiment apporter un plus à l'histoire.
Pour moi, " Ranking of Kings " est un titre qui peut plaire aux enfants ainsi qu'à tous ceux qui aiment lire les livres de jeunesse et les contes.

Lien : https://mangastra.blogspot.c..
le prince Bojii est un jeune garçon muet et sourd qui est moqué par tout le royaume . Sa mère est décédée quelques temps après sa naissance et son père, le roi, est un géant. Ce dernier s'est remarié et a eu un autre enfant, Daida, beaucoup plus apprécié par les gens du royaume. Aujourd'hui, le roi mourant, doit choisir un successeur. Dans sa jeunesse, il avait fait un pacte avec un démon. Ce pacte consistait à lui donner la puissance de son fils, Bojii, dès qu'il serait né. Quand celui-ci naquit, le roi devint ultra fort et réussit à battre une armée entière à mains nues. le prince Boji au contraire est d'une grande faiblesse : il ne peut même pas manier une épée. Et pourtant il semble heureux, il sourit tout le temps. Un jour, il rencontre un ami qui s'appelle Ombre et le comprend, mais en échange, il doit lui donner tout ce qu'il a de précieux . Les choses vont alors commencer à changer...
Ranking of kings est un manga drôle et très facile à lire : le graphisme est simple et épuré, l'histoire est émouvante et pleine de rebondissement. Ce livre aborde le sujet du handicap avec beaucoup d'humour et le prince Bojii est un personnage très attachant, et son histoire très touchante. C'est un personnage très courageux qui résiste aux moqueries des autres .
On trouve dans ce maga un bel hymne à la différence et à l'amitié dessiné avec des graphismes simples et plaisants, il est donc parfait pour commencer avec les livres de culture japonaise.
Quelle belle surprise !!
Cela faisait un moment que ce manga me faisait de l'oeil, mais j'avais peur du trait enfantin, surtout après avoir lu certains commentaires. J'ai donc été lire le premier chapitre sur le site de l'éditeur pour me faire une idée avant de l'acheter. Suite à cette première approche concluante, je me suis décidée à acheter les trois premiers tomes.

Certes, le dessin est simple, mais je trouve qu'il sert l'histoire, au lieu de la desservir, et que cela apporte beaucoup au récit.
L'auteur arrive à nous transmettre toute une palette d'émotions avec son visuel et très peu de texte (parfois plusieurs pages sans texte).
J'ai été happée par l'histoire touchante et bien plus complexe et profonde qu'il n'y paraît, de ce jeune prince incompris, bien plus intelligent et sensible que son entourage ne le pense. C'est une belle histoire sur la différence, l'acceptation de soi et d'autrui, le tout dans un univers médiéval-fantasy.

Un gros coup de coeur!!
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque pour m'initier un peu aux mangas ( qui n'est pas mon genre préféré ).
En gros il me semble avoir compris l'essentiel de l'histoire même si parfois je n'ai rien vu de ce qui se passait !
Quand je vois un dessin cela ne me suffit parfois pas pour comprendre l'histoire ...
J'ai trouvé étonnante la différence de gabarit entre le père et le fils !
Et je ne suis pas sûre du tout de lire la suite .Peut être pour voir si je la comprends ?
Je n'attendais pas beaucoup de ce manga et je l'ai pourtant adoré. le prince Bojji est tout simplement adorable. Étant sourd et muet il est la cible de nombreuses moqueries auxquelles nous ne pouvons rester insensible et là réside la force de ce personnage qui ne montre rien devant ces gens. J'ai beaucoup aimé également l'amitié dont se lie Ombre pour le prince Bojji. Quant aux dessins on s'y habitue au fur et à mesure de la lecture et participe aux émotions que l'ont ressent en lisant cette histoire. Quoiqu'il en soit c'est un très bon premier tome, et il me tarde de découvrir la suite de ses aventures.