C'est un ouvrage que je possède depuis des années, lors de sa première édition. A cette époque, je débutais dans le développement personnel et, concrètement, je ne le conseille pas aux débutants !!! Je lui aurais mis 1 étoile à ce moment là, tellement la compréhension des concepts n'est pas évidente. Et d'ailleurs, c'est après avoir lu une bonne dizaines de livres de ce genre et me familiariser avec les différentes notions, que je l'ai repris une seconde fois. Et il m'a beaucoup plus parlé, même s'il y a certaines choses que je n'ai pas totalement saisi...
Pour moi, c'est un livre intéressant mais pour l'apprécier, il faut maîtriser les fondements du dev. perso.
Un livre de chevet à garder près de soi afin d'y revenir.
Il ne peut se lire qu'une seule fois, je pense y revenir encore et souvent...
Un livre à prêter afin de partager le bien-être qu'il vous a procuré.
Certes, il ne m'a pas été aisé de rentrer dans la lecture, j'ai du "m'accrocher" les 50 premières pages mais ensuite le reste opère.
Ce livre m'a donné envie de me lancer dans la méditation et l'écoute de la respiration en me montrant le plaisir des petites choses (respiration, repas) que j'avais tendance à oublier.
Vivre au présent cela s'apprend. Capter l'air et la lumière, s'en nourrir et trouver du sens
Un livre qui nous aide, nous grandit. Maintenant je vis l'instant présent. Je sais dissocier mes conditions de vie et ma vie. L'Etre de l'égo.