MAHNKE Doug (Autre)
Urban Comics Editions (24/06/2022)
3.88/5   4 notes
Ancien champion du Sorcier Shazam et détenteur du pouvoir de l'éclair vivant, Teth-Adam a passé de nombreux siècles dans un sommeil magique, rêvant de son Égypte antique. Réveillé aux temps modernes, il décide de faire régner la justice par tous les moyens possibles. Ses méthodes expéditives attirent l'attention de tous les super-héros du monde, et sous peu, Black Adam se retrouve seul contre le monde entier. Mais derrière cet inflexible justicier en lutte perpétuel... >Voir plus
Que lire après La colère de Black AdamVoir plus
Une troisième guerre mondiale commence et cette fois-ci le monde va se confronter à la rage d'un seul homme inconsolable après la mort de sa bien-aimée

Il voudra se venger des coupables et faire revivre son amour, ce qui nous offrira des combats spectaculaires remplis de colère et d'amertume et la rencontre avec une multitude de héros (JSA, Doom Patrol, Teen Titans, Hawkman,..)

Cette quête fera couler bien du sang, chaque coup sera porté dans l'intention de tuer et ses anciens alliés ne feront pas exception

Tel Montou (M de Shazam), Black Adam aura une volonté indomptable qui ne le fera reculer devant rien, ce qui est admirable tant il devra donner de sa personne alors que ses pouvoirs ne seront pas toujours au rendez-vous

Même affaibli, il ne lâchera rien

On passe aussi au travers des réflexions de J'onn J'onz (Limier) sur les Humains. Ce qui apporte de la philosophie à l'histoire

N'ayant commencé les comics que depuis peu, j'ai l'impression de m'y perdre à certains moments au vu d'événement dont j'ai jamais entendu parler, mais ça reste une lecture époustouflante

Teth-Adam n'est pas mauvais, mais son coeur est brisé

Avis : 💍 / 20
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
ActuaBD
25 août 2022
Recueil dédié à Black Adam, l'anti-héros aux pouvoirs rivalisant avec ceux de Superman, cette lecture sympathique plaira avant tout aux amateurs du personnage. En effet, il n'est pas sûr que l'album soit une très bonne porte d'entrée pour les néophytes et les curieux.
Chaque homme, chaque femme, chaque enfant
Le souvenir de tous ceux que j'ai tué aujourd'hui

Tu m'as demandé pourquoi, Limier

Ma vengeance est juste
Ma fureur est vertueuse

Je nage dans un océan de sang et je ne me nois pas sous les vagues