Citations sur L'atelier des miracles (218)

Mais lorsque l'on vieillit, Zelda, on apprend à construire sa liberté, et un beau jour, on se souvient que la vie est une grâce qui nous est donnée pour que nous la vivions.
Hélas, la communication entre les êtres humains a ses limites. Peu de gens sont capables de se remettre en questions sans - pardonnez moi l'expression - un bon coup de pied au cul. Il faut leur ouvrir la voie. Déblayer, préparer le terrain, et souvent même leur forcer quelque peu la main lorsqu'ils manquent de confiance.
Nous faisons tous les mêmes erreurs. Fuir nos fantômes plutôt qu'apprendre à vivre avec...
Et soudain , c'est comme si l'on m'avait tirée d'un long sommeil , j'ai vu se dessiner deux possibilités d'avenir , la chute ou l'élévation , la soumission ou la rébellion , la morgue de Charles contre ma détermination _J'ai su ou je voulais aller .
Au cours des derniers mois , j'avais perdu une demi-douzaine de kilos , je vomissais presque chaque jour ,ce n'était pas délibéré ,j'ai meme cru etre malade , j'ai vu des médecins ,subi des examens ,mais rien n'a été détecté ,je vomissais ma vie tout simplement .
Voyons ma puce , tu ne vas pas te mettre dans des états pareils , tu me connais , je suis franc, direct ,trop , mais je t'aime , tout ce que je dis c'est pour te protéger!
Ses armes de prédilections , en politique comme sans sa vie :le sourire et les mots .
Il y a longtemps que j'ai compris l'ignorance est plus dangereuse qu'une grenade dégoupillée .
Ma respiration s'est bloquée, mon ventre s'est crispé. Il avait dit folle!
Ils m'attendaient,oui. comme des fauves affamés et cruels. Des chasseurs en embuscade. Ils avaient décidé de m'abattre, ils allaient encore jouer avec moi un temps, puis, lorsqu'ils en auraient assez, ils me donneraient le coup de grâce.
C'est comme un rendez-vous manqué, n'est-ce pas ? On pense avoir avancé et soudain, on s'aperçoit que rien n'est réglé. On a fait du surplace.