AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'atelier des miracles (218)

« - Si je résume ce qui m’a été dit, vous avez fait un burn-out, vous étiez épuisée et malgré deux semaines de repos, des signes d’amélioration certains, une volonté réelle de vous rétablir, vous semblez soudain à cran à l’idée de reprendre le collier. Bref, le boulot n’est pas fait, vous êtes encore fragilisée. […]

Il avait une voix douce, rassurante. Il me proposait une chambre, du calme, du temps : tout ce dont j’avais besoin, là, maintenant. Mon angoisse est retombée d’un coup, il l’a senti, m’a tendu le bras. Je m’y suis accroché. » (pages 84-85)
Commenter  J’apprécie          10
« Mais lorsque l’on vieillit, Zelda, on apprend à construire sa liberté, et un beau jour, on se souvient que la vie est une grâce qui nous est donnée pour que nous la vivions. » (page 210)
Commenter  J’apprécie          10
"(…) l'ignorance est plus dangereuse qu'une grenade dégoupillée".
Commenter  J’apprécie          10
Je pense que l’amour est une lumière, je l'ai vérifié, constaté, l’amour a éclairé ma vie environ dix-huit mois, j’ai vu apparaître tout ce qui m’ était caché jusque là, j’ai su qu'il n'existait pas de sentiment supérieur. Lorsqu'il a disparu, tout est devenu plus terne qu'un automne sans fin. Je peux le dire aujourd'hui: l’amour mort vous terrasse et vous cimente le coeur.
Commenter  J’apprécie          10
En famille. Je veux dire, Zelda, avec nous, l'Atelier, puisque vous n'avez ni ami, ni parents, du moins pas que l'on sache. Mais nous avons tous besoin d'un cercle, même restreint, c'est humain. Savez-vous que les gens seuls meurent plus tôt ? Ils meurent de ne pas avoir d'échanges. Ils meurent de ne rien dire. Ils ne demandent rien, on ne leur donnent rien, alors ils meurent - et on est impuissant.
Commenter  J’apprécie          10
Nous faisons tous les meme erreurs .Fuir nos fantômes plutôt qu'apprendre à vivre avec .
Commenter  J’apprécie          10
Malgré tout , je n'ai pas pu m'empecher de penser que cet homme qui cherche sans cesse à guérir les blessures des autres ne pourra sans doute jamais soigner les siennes .
Commenter  J’apprécie          10
C'était comme des rafales de tristesse ,cette sensation d'avoir marché toute ma vie à coté de mes godasses , jamais au bon endroit , toujours à contretemps , jusqu'à comprendre enfin qui j'étais , jusqu'à savoir enfin ce qui me manquait , mais juste un peu trop tard .
Commenter  J’apprécie          10
Exténuée,oui . Au pied du mur. A la limite .C'est ce qui arrive lorsqu'on accepte pendant trop longtemps ce que l'on sait devoir refuser. Mais tout va bien ,maintenant.
Commenter  J’apprécie          10
Je contemplais les passants , c'était l'heure de sortie des bureaux , les gens se hatent , tete baissée sous une pluie fine ,harcelante, combien d'entre eux avaient renoncé à leurs reves ? Combien survivaient en se bouchant les oreilles pour ne pas entendre les sarcasmes d'un conjoint , en fermant les yeux pour ignorer les humiliations d'un collègue?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (2021) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'Atelier des Miracles

    Où commence le livre ?

    Dans un immeuble en flamme.
    Dans la rue.
    Sous un porche.
    Dans un collége.

    10 questions
    31 lecteurs ont répondu
    Thème : L'atelier des miracles de Valérie Tong CuongCréer un quiz sur ce livre

    {* *}