The ice guy & the cool girl tome 5 sur 8
Mangetsu (01/03/2023)
4.3/5   20 notes
D’un côté, nous avons Himuro, descendant des temps modernes de la célèbre femme des neiges. De l’autre, Fuyutsuki, sa collègue aussi gentille qu’unique…

Mais aussi frais qu’ils puissent paraître, aucun des deux n’est doué en relations amoureuses.

Invité chez Fuyutsuki, Himuro tente par tous les moyens de se rapprocher d’elle. Forts de leur complicité renouvelée, ils se soutiennent mutuellement au cours de leur déplacement professionnel ... >Voir plus
Que lire après The ice guy & the cool girl, tome 5Voir plus

My Happy Marriage

Akumi Agitogi

4.43★ (1206)

4 tomes

Sans surprise, chaque nouveau tome de The ice guy and the cool girl continue de me distraire et de gentiment me faire sourire grâce à ses personnages toujours aussi maladroits et coincés qui vont tout doucement se rapprocher. C'est lent mais c'est bon.

Je ne me lasse pas des petites histoires sans lendemain, ou presque, de nos deux héros. Allant de surprises en légère déception, Himuro m'amuse dans son désir de se rapprocher de Fuyutsuki alors que lui-même ne sait absolument pas s'y prendre et qu'il ne fait pas grand-chose dans ce but en dehors de passer du temps avec elle. C'est d'ailleurs plus souvent elle qui prend les initiatives l'air de rien et sans s'en rendre compte surtout. Leur relation est donc encore et toujours amicale mais se réchauffe un peu ou plutôt se rafraîchit au vu des particularités d'Himuro.

L'autrice s'amuse et nous amuse donc à mettre en scène plein de petits moments choupi entre eux qui devraient normalement aboutir sur quelque chose : rendez-vous chez elle, participation à une fête sportive, voyage professionnel à deux... Mais à chaque fois quelque chose ou quelqu'un vient perturber cela pour notre plus grand plaisir, car il faut avouer que c'est savoureux de les voir échouer si près du but xD, mais également pour notre plus grande frustration car cela fait quand même 5 tomes que cela dure.

Il est donc heureux que quelques signes d'évolution se présentent, même s'ils sont lents et minces, car ce serait bien de renouveler un peu l'histoire et de continuer à développer ces héros maladroits mais peut-être avec une nouvelle dynamique, de nouvelles situations, de nouveaux objectifs. Car j'ai beau apprécier les diverses manifestations de l'ascendance d'Himuro, les jolis et tendres dessins de Miyuki Tonogaya ou juste les personnalités des personnages croisés, j'ai aussi besoin d'un peu de renouveau.

Série toujours très fraîche, The ice guy and the cool girl repose sur un schéma répétitif mais efficace qui amuse et attendrit son lectorat devant les maladresses de ses héros amis / amoureux qui n'arrivent pas à faire le premier pas. C'est drôle et charmant, plein de moments savoureux, mais on espère avoir prochainement une évolution de leur relation pour faire évoluer aussi la série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Tellement de douceur dans ce manga !

J'ai vraiment un coup de coeur pour le format et pour L Histoire.

Plus on avance dans le manga plus l'histoire degouline de mignonnerie ! Les deux protagonistes sont totalement differents dans leur sentiment. Lui a bien compris qu'il l'aimait, elle... elle est encore totalement perché !

Bref je conseille encore et toujours !

critiques presse (1)
MangaNews
11 avril 2023
La petite recette de l'autrice étant désormais bien installée, c'est toujours avec plaisir que l'on retrouve ces personnages devenus attachants, au fil de nouveaux instants du quotidien mignons tout plein et chaleureux à souhait.
En fait, depuis notre voyage d’affaires...Je...Je n’arrête pas de penser à toi. Je n’arrive même plus à te regarder dans les yeux...C’est la première fois que je ressens ça.
Jusque-là, je ne m’étais jamais impliquée dans les compétitions sportives mais en fait c’est vraiment agréable d’encourager quelqu’un de toutes ses forces !