Les écorchés de la vie tome 1 sur 1
Art en mots éditions (21/06/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Entre amour éconduit et rejet familial, Nathan et Mathilde semblent attirer les infortunes ! Mais ils n'ont pas dit leur dernier mot...Montréal, 1998. Nathan, la trentaine, procureur de la couronne, débute sa carrière prometteuse avec un important procès. Lors d’une soirée, il rencontre une jeune femme aussi jolie que sauvage.Karen, infirmière, résistera à toutes les tentatives de séduction du jeune homme, refusant de tomber amoureuse pour ne pas avoir à affronter s... >Voir plus
Que lire après Les écorchés de la vie, tome 1Voir plus
Bonjour à tous,

Je vous donne un ressenti sur le roman (en deux tomes) de Nelly Topsher.

D'abord, je tiens à dire que je ne connaissais pas ce roman de Nelly bien ancien déjà et si après avoir lu deux ou trois autres romans de cette auteur, je ne m'attendais pas à une telle histoire.

Beaucoup pensent que la vie est belle tandis que d'autres pensent que les histoires d'amour finissent mal... en général. Ce ne sont pas les Rita Mitsouko qui me contrediront, pourtant on peut penser qu'ils peuvent se tromper !!! Ils n'ont pas toujours raison.

Ce roman se déroule à la fin des années 90 d'une part en France puis plus tard au Quebec. Deux histoires de deux femmes qui auront été irrémédiablement marqué par une vie pour le moins difficile qui se sera acharnée sur elles deux. Ces deux femmes vont se retrouver au coeur de deux histoires abominables, deux histoires insurmontables...ou pas. A chaque fois, l'amour d'un homme va les aider à remonter le pente et quelle pente !

Deux tomes pour deux femmes, mais une seule histoire menée de mains de maitre par cette auteur que beaucoup connaissent puisqu'elle est agent d'auteurs depuis quelques temps déjà.

Ce roman est parfaitement bien construit et bien structuré, un des premiers de Nelly qui montre déjà ses facultés évidentes à l'écriture.

Je ne peux que vous inviter à lire ce roman. L'écriture est facile à lire et l'histoire est telle que s'arrêter avant la fin est un véritable supplice ! Faites-vous plaisir et lisez cette histoire dure, mais captivante. Ce sera pour moi un vrai coup de coeur, même si, vous qui me suivez, savez que la romance n'est pas forcément ma zone de confort !

Lâchez-vous et lisez l'histoire de Karen et Mathilde, de Damien, Nathan et quelques autres protagonistes. J'attends vos commentaires...

Le tome 2 étant le finish hors-norme de cette histoire, je ne ferai pas d'autre commentaire.
Lien : https://leblogdelecturedeoli..

Lire un extrait