Frank Sylvain (Traducteur)(de) stéphane Torquat (Traducteur)
Atelier Akatombo (28/10/2021)
3.5/5   2 notes
Dans un futur lointain et un monde refaçonné par l’ingénierie génétique, les corps ne sont pas reconnaissables, mais aller à l’école et se rendre au travail restent des constantes. Cet employé pathétique survivra-t-il jusqu’à la fin de sa journée ? Quel risque encourt cet étudiant en questionnant ses origines ? Le secret de la menace des mécapoussières sera-t-il percé ? Quels sont ces étranges animaux que l’on récolte comme des plantes ? « Bien des gens souffrent én... >Voir plus
Que lire après SisyphéenVoir plus
Sisyphéen est un roman de Dempow Torishima qui prend la forme d'un fix-up composé de novellas qui se déroulent dans le même univers. L'auteur dépeint des mondes radicalement organiques et étranges, à travers des mots-fiction qui marquent l'aspect totalement charnel de son monde, avec des biotechnologies extrêmement évoluées. Ces mondes sont souvent des mégastructures de chair et d'os, intégrés à un univers plus vaste, et au sein desquels un grand nombre d'individus souffrent au travail et sont opprimés par ceux qui les exploitent.
Sisyphéen est un roman que je vous conseille vivement, si vous aimez les expériences comme La Cité des Saints et des Fous ou Capitale Songe.
Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..

La date à laquelle débute l'histoire importe peu. Et le fait que ce soit par le réveil de son protagoniste n'est qu'une commodité pour faciliter le récit.
Parfois, quand la force du vent se réduisait, la graine que j'étais devenue tombait et se collait à la terre sableuse.