Glamencia Editions (Autre)
EAN : 978B0CHGQBZ38
GLAMENCIA EDITIONS (15/09/2023)
4.57/5   7 notes
Samaël Rossi...
À cause de lui, j'ai touché le fond. Et le voilà qui revient dans ma vie comme si de rien n'était. Qu'est-ce qu'il veut ? Me briser à nouveau ? Il ne faut pas que je cède, mais le contrat qu'il me propose est peut-être le moyen de comprendre enfin pourquoi il s'est comporté ainsi avec moi.
Quel lourd secret cache-t-il ? J'ai envie de le savoir, et en même temps, j'ai peur de ce que je pourrais découvrir.
Et s'il m'entraînait avec... >Voir plus
Que lire après Forever unitedVoir plus
Ce livre est vraiment une bonne romance.

Clairement ce n'est pas un conte de fée. C'est même tout l'inverse. Mais ça se rapproche déjà plus de la réalité.

Quand deux âmes soeurs sont faites l'une pour l'autre, mettez autant d'obstacles que vous le désirez sur leur chemin, elles se réuniront quoi qu'il arrive.

Ce livre en est le parfait exemple.

Nos protagonistes sont torturés. Ils se laissent consumer par le passé et n'arrivent pas à tourner la page.

Leur corps et leur esprit sera marqué à jamais. Ça oui. Mais ils doivent parfois se confronter à leur faiblesse pour réussir à être heureux.

Certains passages ne sont pas faciles à lire et rentrent clairement dans le genre de la dark romance.

Encore une fois, j'aime comment les auteurs prennent le dessus sur des événements tragiques et qui détruisent une vie.

A chaque fois les protagonistes sont un exemple à suivre pour des personnes qui peuvent vivre une situation similaire dans la vraie vie. Ils arrivent à se relever même si tout était fait pour les laisser à terre.

Et que c'est beau de lire ces faits.

La fin du livre est bouleversante de par un sacrifice vraiment touchant et par l'avenir que ce sont construits nos protagonistes.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires ! Que ce soit les amis/es d'Hina ou encore le cousin de Samael vraiment, ils sont top !

Instagram : @la_parenthese_litteraire

🖤 Quand la vie a écorché deux êtres, est-il possible encore pour eux de croire en l'amour ?

🖤 Quand on ne croit plus en soi, plus en la vie, que même l'avenir nous semble un leurre, que nous reste-t-il ?

🖤 Quand on n'a pas appris a aimer, reçu d'amour soi-même, nous est-il possible de savoir comment le faire un fois grand ?

🖤 Dans cette sombre romance, l'autrice Alissa Toscano nous emmène dans les méandres de la souffrance et de l'amour.
Avec des mots juste et bien posés, elle nous fait plonger au coeur d'une romance improbable.

🖤 Une histoire déchirante jusqu'à la dernière page, qui va en émouvoir plus d'un, et moi la première.
Des personnages attachants, des passés qui les ont forgés et un avenir incertain, font de cette histoire, un roman extrêmement touchant.

🖤 Ouvrez une parenthèse dans votre quotidien et laissez-vous emporter aux côtés de Hina et Samaël.
il m'a tenue en haleine toute la journée ! C'était addictif et intense.
Les traumas qu'ils ont en eux m'ont vraiment brisés le coeur. Et même si au début Samael m'énervait, j'avoue que par la suite je me suis vraiment attachée à lui.
Et la plume était vraiment fluide, j'ai beaucoup aimé ma lecture !

Je souhaiterais lui dire que je n’ai aimé qu’elle dans ma putain de vie, car c’est la seule qui m’ait vu. La seule à avoir remarqué que j’étais brisé.