EAN : 9782804190811
De Boeck Supérieur (23/01/2015)
En s'attachant à analyser et caractériser les activités que tout sujet porteur d'une maladie chronique déploie au service de son maintien en santé et en vie, l'auteure conduit un plaidoyer pour la reconnaissance de l'expérience des malades en s'appuyant sur les travaux qu'elle a conduits dans des situations de soin inédites comme celles ayant trait au VIH/SIDA.
La première partie décrit les enjeux sociaux et théoriques de la reconnaissance de l'expérience des... >Voir plus
Que lire après L'éducation thérapeutique du patientVoir plus

Video de Catherine Tourette-Turgis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Tourette-Turgis
Et vous, quel sera votre Mois Sobre ? UN PEU, BEAUCOUP, AVEC MODÉRATION, PAS DU TOUT?ET VOUS ? Relevez le défi du #MoisSobre avec Laurence Cottet Une petite mousse, une tournée de premix ? beaucoup moins innocents qu?ils en ont l?air ? un mojito, whisky, spritz, vodka, vin, pastis, cognac, tequila, gin?. Et si vous faisiez une pause ? Pour voir si vous en êtes capable ? Pour faire le point sur votre consommation? Laurence Cottet nous lance ce défi healthy : un mois pour tester notre relation à l?alcool et découvrir le plaisir de boire avec modération. Et pour nous aider à relever le défi avec succès, elle a concocté ce guide chaleureux, riche en conseils, encouragements, mini-exercices, quizz et mocktails*, ces délicieux cocktails sans alcool à savourer en toute tranquillité. Alors, go ! C?est parti ! Il est toujours bon de se faire du bien. Laurence Cottet, patiente experte en addictologie, présidente de France Janvier sobre, célèbre depuis la sortie de son livre Non, j?ai arrêté, est à l?origine de l?initiative citoyenne Janvier søbre 2020-Mois National Prévention Alcool. Ex-cadre supérieure d?une multinationale, frappée par la maladie alcoolique qui lui fit, entre autres, perdre son poste, abstinente depuis 10 ans, elle se dédie à la prévention de cette addiction destructrice de santé et de bonheur.
www.janvier.sobre - page Facebook . Préface du Professeur Catherine Tourette-Turgis Tout au long de l?année Moi sobre, je choisis ! Et la santé me sourit ! (Proverbe "healthy")
--- Découvrez le livre : https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/petit-guide-pour-reussir-son-mois-sobre
*********************************
#Healthy #Santé