Lire c'est partir (01/01/2009)
3.17/5   3 notes
L'ORIGINE DU BOL
il y a longtemps de cela si longtemps qu'on ne sait plus quand c'est arrivé vivaient une petite fille et sa grand-mère la grand-mère était très méchtant, ellen'ailait pas du tout l'enfant pourtant la petite-fille était gentille, trés entille! mais que veux-tu, il arrive parfois que l'amou ne naisse pas même entre une grand-mère et sa petite-fille. elle vivaient donc toutes les deux ... >Voir plus
Que lire après Contes gourmandsVoir plus
Neuf contes gourmands à savourer.
Un bol magique pour ne plus avoir faim. Il faut le mériter pour qu'il se remplisse.
Un pot de confiture qui se répand à volonté et emplit les ventres creux, lorsque la guerre a dévasté le pays. La gourmandise ça a du bon, mais il faut savoir l'arrêter, sinon c'est un désastre !.
Un empereur chinois qui se fait prendre au piège de sa fierté.
Un petit diablotin gourmand; le Drac, tourmente les humains dans le sud de la France et leur fait des farces. Il ne faut pas oublier de lui donner sa part !
Un ours trop gourmand et trop sûr de lui, se fait avoir à son propre jeu, au profit de la tortue très maligne. "À trop vouloir, on peut parfois tout perdre !"
Pas besoin d'être prince et d'avoir de beaux habits, pour sauver une princesse qui a perdu l'appétit. Un jeune berger saura lui faire retrouver le sourire. " Une cuillerée à café de parfum de fraîche campagne, une cuillère à soupe de fromage de chèvre et une bonne dose d'amour de berger !..."
Un petit garçon prêt à toutes les escalades pour un morceau de chocolat.
Un jeune domestique assoiffé et affamé qui ne peut résister aux abricots du Roi Soleil. Lequel des deux en a le plus besoin?
Trois amis qui ont compris que la meilleure recette pour arriver à ses fins est le partage.

Des recettes accompagnent chacun de ces contes. Bon appétit !

Le merle, le mulot et la galette au beurre.

Par la fenêtre, j'ai vu la galette qui se baignait dans le potage; le mulot, à ses côtés, rongeait délicatement les branchages. Puis, lorsque le merle est rentré, il offrit ses provisions et du bois pour le chauffage.
Et en voyant ces trois amis, je me suis vraiment dit qu'il existait peu de chose au monde aussi plaisant que le partage !
bonjour ou bonsoir je vous die que quand c'est moi qui on peut me faire confience