Lire c'est partir (30/11/-1)
Sept contes russes traditionnels :
– La princesse grenouille
– Une isba pour l'hiver
– Vassilissa et la Babayaga
– Les quatre énigmes du tsar
– L'arbre à voeux
– Ivan Tsarevitch et le soleil
– Rien ne s'oublie plus vite qu'un service rendu.
Que lire après Contes russesVoir plus
j'ai aimé le premier conte avec la grenouille quand elle veut se marier avec un garçon ; pour que la grenouille se marie avec le garçon . toutes les femmes et la grenouille devaient participer a un concours et la grenouille a gagné . la grenouille s'est marié avec le garçon et la grenouille est devenue une jeune femme. .
J' ai aimé quand le garçon devait venger son père et sa mère donc il a fait un costume pour que personne ne le reconnaît pas. puis il a trouvé le tueur et il l' a tué et le garçon sauve le monde.

J'ai bien aimé ce livre sur les contes de la Russie parce que l'histoire que racontait chaque conte était très jolie. Les contes étaient un peu trop longs pour moi il y avait beaucoup de textes. Dans ce livre il y avait un peu de fantastique ( comme des animaux qui parlent ). . Avant d'avoir lu ce livre,je ne connaissais aucun de ces contes ce qui est bien parce que ça m'a appris beaucoup de choses sur la Russie. Et c'est pour tout cela que j'ai aimé ce conte.