Cette bande dessinée me fait de l'oeil depuis un bon moment. J'ai toujours eu envie de la découvrir et maintenant que je suis inscrite à la bibliothèque, je me plonge de plus en plus dans ce genre de lecture. Je suis tombée sur le premier tome lors de ma dernière virée à la bibliothèque alors ni une ni deux, je l'ai embarqué avec moi. C'était le moment parfait pour pouvoir enfin découvrir cette histoire dont j'ai entendu beaucoup de bien d'ailleurs.

Dans ce premier tome, Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres.
Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq… Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales. Qui est Elle, réellement ?

Parlons d'abord des dessins. Je les ai trouvés tout simplement sublime. C'est beaucoup trop joli et tellement agréable à regarder. C'est bête mais ça rend la lecture bien plus agréable. Concernant l'histoire, j'ai été complètement prise dedans. C'est hyper addictif, intéressant mais surtout, les sujets traités dedans sont des sujets hyper important. L'histoire est pleine de bienveillance. C'est super chouette d'avoir ce genre de BD pour les jeunes. Ici on va parler de TDI (trouble dissociatif de l'identité), c'est traité avec tant de justesse, j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est tellement important d'apprendre ça aux plus jeunes. Surtout quand on voit toute la bienveillance mise dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Elle. J'ai aimé le choix que chaque personnalité qu'elle a possède sa propre couleur, ça permet au lecteur de ne pas être perdu pendant la lecture. J'ai apprécié l'amitié entre Elle et les autres personnages, ils sont là pour elle et vont l'aider du mieux qu'ils peuvent. Elle est un personnage très intéressant. Elle est surtout très touchante et j'ai adoré la découvrir. Il me tarde de découvrir le reste de l'histoire avec les deux autres tomes et surtout voir ce que l'histoire nous réserve comme surprise.

Un premier tome tout simplement magnifique autant par son histoire que par ses dessins. le thème abordé est un thème dont il est important de parler, surtout pour le faire connaître aux plus jeunes. Je trouve ça vraiment cool d'avoir une bande dessinée comme celle ci pour les jeunes traitant de ce genre de sujet. C'est un titre plein de bienveillance, qui traite le sujet du TDI avec justesse. C'est extrêmement bien fait et super addictif. J'ai vraiment hâte de lire la suite!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
ELLE n'est pas une fille comme les autres.. ELLE est différente car ELLE peut changer de personnalité à tout moment. Laisse-toi porter par ses différentes personnalités, en plongeant dans cette BD pleine d'aventure et de suspense. les dessins sont très beaux !!! moi j'ai beaucoup aimé donc maintenant à toi de décider !
Ambre
J'ai bien aimée cette bande dessinée qui parle de l'adolescence et du développement personnel. Elle arrive dans un nouveau lycée et prend un nouveau départ mais ses problèmes de personnalité qui l'on poussés à quitter son lycée recommence, de plus elle apprend que sa mère n'est pas sa mère biologique et va chercher à la retrouver. Mais heureusement ses amis sont là pour l'aider à traverser ses épreuves difficiles. Je vous recommande de lire ce livre même si vous avez passés l'âge de l'adolescence.
Bonne lecture ! 😊
Elle est une jeune fille mystérieuse qui vas nous emporter dans plusieurs univers, comme celui de brune qui est plus que timide, celui de violette qui vois la vie comme un park d'attractions, celui de blondie qui est prête à surmonter tous ses problèmes à mains nues, celui de verte qui elle, ne parle pas et reste refermée sur elle même. Y en a t-il d'autre ?...
Elle, c'est la nouvelle, ou plutôt la nouvelle(s) . Un moment de stress et voilà sa personnalité qui change !

Je me suis juste régalée !!!!! Comment ne pas craquer face à ces magnifiques planches dessinées par Aveline Stockart ? car oui évidemment cela commence par ça ... Une balade dans une librairie ou dans les rayons de la bibliothèque et mes yeux sont comme aimantés par cette couverture aux couleurs et aux dégradés multiples . On croise Elle sur sa couverture et on n'a plus qu'une envie: faire sa connaissance . On feuillette les pages de cette oeuvre graphique dont le format peu commun est parfaitement à ma taille et on découvre la suite: les dégradés de couleurs, les amies de Elle, ses ennemies. Et c'est avec talent que cette dessinatrice immortalise la valse des émotions et des caractères changeants de notre héroïne . Alors croyez moi , je vais garder son nom en mémoire et la suivre de près !

Mais qui est donc vraiment cette jeune fille mystérieuse aux personnalités changeantes ? C'est au tour de Kid Toussaint de nous emporter dans son scénario !Encore un auteur que je découvre et qui me ravit . Il soulève mille questions et joue avec talents avec les différentes personnalités de son heroïne .L'histoire tient la route et nous tient en haleine ! Bravo encore !
Critique 288:

Il y a longtemps que cette couverture m'avait interpellé, et pourtant je l'ai snobée. Préférant souvent me plonger dans mes classiques, je me suis trompé. Ne dit-on pas qu'il est grandeur que de reconnaître ses erreurs ?

"Elles" est une bande dessinée d'excellente qualité. Ce premier tome est mijoté aux petits oignons. le rythme est bien dosé, la présentation des personnages est soignée. Elle, le personnage principal est complexe mais c'est très bien scénarisé.

Ce premier tome est donc à mettre entre toutes les mains, et il est particulièrement intergénérationnel, ce qui mérite d'être souligné

En route pour le tome 2
En une seule personne, se cache en vérité cinq autres personnalités. Chacune pour chaque émotion.
Une bd très original qui a su me plaire et m'envier de lire les 2 autres tomes, ce que je n'ai pas hésité à faire !
Le nom de la jeune fille (Elle) est très bien trouvé, même si c'est un peu compliqué de s'y retrouver !🤣 Mais sinon, je recommence vraiment cette bd à tout le monde: fille, garçon, enfant, ados, adultes, parents… À tout le monde ! Que vous soyez passionné d'animaux (comme moi) ou de voiture, d'informatique (pas comme moi)… C'est vraiment GÉNIAL !!! (Je ne s'est pas comment vous dire autrement que cette bd est extraordinairement bien, donc je vais m'arrêter là !)
Cette série est une magnifique démonstration d'une existence a pluri-identité. J'ai beaucoup aimé la façon de décrire la vie de Elle et les mystères qu'elle ne pourras jamais percer sur elle-même. le seul bémol est la lenteur de l'intrigue qui rend la bd un peu longue et la fin très frustrante. La suite est attendue avec impatience, je pense que les éditeurs ont reussi à me faire acheter le livre avant qu'il soit publié…
Une BD rafraîchissante et originale !
Apparemment, tout ceci à une cause (évidemment inconnue) et entraîne Elle dans des situations fâcheuses. En effet, ses amis sont perturbés : un jour elle les adore et le lendemain, elle traîne avec les “pestes” du lycée..
Les illustrations sont tout simplement magnifiques, avec des touches de couleurs pleines de justesse. J'avoue que c'est ce qui m'a avant tout attiré dans cette BD !

J'ai adoré cette bd ado ! Tout d'abord pour ses graphismes époustouflants. La gestion des couleurs y est parfaite (et primordiale pour l'histoire !), mais aussi pour son histoire rondement menée.
On y retrouve Elle (Oui, c'est son prénom), une jeune fille presque ordinaire. Presque. À ceci près qu'en Elle se côtoie 5 personnalités bien distincte ! Chacune avec ses traits de caractères, ses préférences alimentaires ou vestimentaires, et sa couleur de cheveux.
Evidemment cela donne lieu à des situations incongrues, gênantes voire problématiques pour la jeune fille… On ajoute à cela un mystérieux inconnu qui semble la suivre, et les bases du récit sont là !
Autant vous dire : j'attend le tome 2 avec grande impatience.