Editions Mosaïque-Santé (13/10/2020)
En fonction de leur composition, de leur structure ou encore de leurs couleurs, pierres et cristaux ont des vertus spécifiques qui permettent de soulager nombre de maux physiques et émotionnels. Dans ce nouvel ouvragé, Murielle Toussaint indique comment traiter plus de 120 affections courantes chez l'adulte et chez l'enfant, et propose un répertoire détaillé des minéraux les plus efficaces. Les fiches richement illustrées vous apprendront tout sur les vertus thérape... >Voir plus
Que lire après Mon manuel de lithothérapieVoir plus
Je possède déjà pas mal de livres sur la lithothérapie et j'ai beaucoup apprécié celui-ci.

Je pense qu'il conviendra bien aux débutants car il reprend des informations essentielles mais sans surcharger le lecteur de détails qui peuvent être assomantes quand on débute dans ce domaine.

Ce livre a plusieurs parties : on commence par une intro et des explications "génériques" puis commence une partie où les principaux cristaux sont détaillés et puis la dernière partie se compose de "remèdes" de cristaux face à différents "maux" de la vie de tous les jours.

J'ai beaucoup apprécié les explications simples de la partie 2 (celles avec les détails de chaque cristal) car, contrairement à d'autres livres, écrits souvent par des personnes très connues, les explications sont claires. Il n'y a pas de phrases ou mots compliqués que le néophite ne peut pas comprendre. Ici, le texte est vraiment facile à comprendre et très concret.

La dernière partie rassemble différents maux avec les explications sur les cristaux à utiliser et comment les utiliser.
C'est également très intéressant et ce sera la partie que je vais utiliser le plus.
Par contre, petite déception qu'il n'y ait pas une page par "maux" comme cela est fait pour la présentation des différents cristaux en partie 2.
Avec une page par "maux", il serait plus facile pour s'y retrouver entre les différents cristaux et les différentes explications.