Dervy ()
3.67/5   3 notes
Le premier livre qui raconte l'animal dans la pratique du yoga Professeurs de yoga, Elise Toussaint et Frédéric Guillaume construisent leurs cours main dans la main, en les orientant sur la symbolique des postures et l'observation précise de la nature. Ce livre est né de l'envie d'allier leur passion pour le yoga à une vision personnelle et artistique. Quelle est la portée symbolique d'un cobra, d'un aigle, d'un scorpion ? Que se passe-t-il en nous lorsqu'on incarne... >Voir plus
Que lire après Yoga totem : Incarner l'animal à travers la posture de yogaVoir plus
Yoga Totem d'Élise Toussaint et Frédéric Guillaume nous décrit les différentes postures qui incarnent les animaux.

Nous découvrons pleins de postures comme les postures du lézard, de l'aigle, du papillon, du singe, du cheval, de l'éléphant... Sur chaque posture, les auteurs nous détaillent l'incarnation de la posture, l'enseignement et son totem. de plus il nous est expliqué comment on doit la faire sans se faire mal, avec des explications faciles et des illustrations simples pour comprendre. de plus il nous explique comment respirer car dans le yoga la respiration est essentielle.

Dans chaque posture il y a des conseils pour arriver à incarner chaque animal.

Ce livre nous livre les secrets des postures animales tout en nous aidant à les réaliser. Il y a un magnifique travail sur chaque posture.
Avec la description de plus de 30 postures animales en yoga, Yoga totem nous invite à découvrir et incarner notre animal totem en yoga.
La structuration du livre, identique pour chaque animal, nous permet de découvrir chaque posture, de façon ludique. Sur la première double page, nous retrouvons le nom de la posture. On revient dans un premier temps sur la définition et la sémantique. Ensuite, nous rentrons au coeur de l'animal avec les parties "incarnation" et "enseignement". Enfin, la rubrique "totem" vient faire le lien entre l'animal et le yoga. La deuxième double page nous invite à expérimenter la posture, via une illustration mais aussi une description complète. Un volet "respiration" est également présent sur ces pages, nous permettant de rentrer plus facilement dans la posture et de la tenir.
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui permet d'appréhender le yoga de façon différente et amusante. La lecture nous aide à mieux comprendre l'animal, la posture et donc à mieux l'incarner au quotidien, en yoga.
S incarner cobra lézard cheval plongé dans le spirit associé et prendre le temps de conquérir la posture pour méditer plus fort c'est ce que propose ce très beau livre que l'on peut picorer ou dans lequel se fondre corps entier.
Les illustrations mi humain mi animal sont très belles et sollicitent le mouvement
Depuis une semaine je suis grenouille "
Un très beau livre pour les pratiquants de yoga qui trouveront de quoi allonger leur souplesse animale.