Le refuge des héritiers tome 2 sur 3
Encre Rouge (26/06/2016)
4.7/5   5 notes
Il est des choses qui nous échappent dans la vie, au moment même où l'on pense enfin pouvoir les saisir. C'est le cas de cet improbable bonheur que partagent Annabelle et Lucas, les héros de L'Air. Mais la mystérieuse forêt d'Utoh souffle une invisible influence sur les créatures qui parcourent ses terres, attirant ainsi les convoitises de l'étrange et glacial Victor. Avec L'Eau, Annabelle va découvrir à ses dépens qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le croyait et... >Voir plus
Que lire après Le refuge des héritiers, tome 2 : L'eauVoir plus

Intuitions

Rachel Ward

3.89★ (3403)

3 tomes

Les héritiers ont-ils vraiment trouvé un refuge sur cette île convoitée ? Annabelle et Lucas se sont reconnus par leur amour de la nature, leur différence et l'amour qu'ils partagent. Sauront-ils les préserver ? C'est un élément de l'histoire, qui nous est conté, aussi féconde que la terre d'utoh avant l'arrivée malveillante de Victor.

Ce second volet de la saga « le Refuge des Héritiers » est bien plus qu'une romance pimentée d'un suspense haletant. C'est aussi une réflexion sur l'impact de l'humain sur l'environnement.

Difficile de vous parler d'Anabelle, Lucas, Victor, d'Erik, de la communauté extraordinaire des personnages de cette histoire sans dévoiler l'intrigue. Simplement, quand l'Eau, l'Air, se confrontent pour empêcher la suprématie d'un élément, l'humanité est-elle en capacité de s'adapter, de réparer ses erreurs ?

J'ai été passionnée par cette aventure fantastique qui décrit des personnages très attachants, forts et fragiles à la fois. Des paysages rendus vivants par l'auteur qui vous enchante et vous déroute une nouvelle fois, aux toutes dernières pages, en introduisant un nouvel élément… pour vous prendre dans son filet, dans l'attente impatiente du troisième volet de la vie passionnante des Héritiers et de leurs voisins trop humains pour les percevoir comme ceux qu'ils sont...

Une jolie découverte à emporter dans ses bagages pour la plage cet été !
Le refuge des héritiers acte 2 on s'y replonge très facilement tant l'intringue est prenante et passionnante, l'écriture est encore plus ciselée que dans le premier et les personnages de plus en plus attachants.
La pierre angulaire du refuge des héritiers, un monde qu'il est difficile de quitter , avant le troisième et dernier opus: le feu.
Je remercie les éditions Utoh pour m'avoir une nouvelle fois fait confiance pour un SP

Nous retrouvons Annabelle et Lucas 2 saisons après leur première rencontre dans le tome 1 : L'AIR

Tous deux vivent le parfait amour, ils se comprennent, se complètent, ils sont différents mais tellement semblables avec leurs dons extraordinaires mais secrets.

Annabelle, celle que certain appel encore l'étrangère a trouvé dans la forêt d'Utoh son refuge, sa famille, la liberté d'être elle même et ce qu'elle ne pensais pas trouver en venant se réfugier dans cette magnifique endroit ; l'amour.

Mais le couple va devoir être séparé quelque temps, en effet Lucas doit se rendre sur le continent afin de venir en aide aux hommes de la communauté partis manifestés sur le continent, la solitude et le doute s'installe et avec eux les questions, l'incertitude … et Victor.

Victor cet être aux dons surnaturels attendait le moment opportun pour parler à Annabelle et il espère bien la rallier à sa cause … et pour cela il est prêt à mettre tout en oeuvre !

J'ai aimé retrouver Annabelle, Lucas et leur amour intense voir fusionnel. Les personnages ont évolué, ils sont apaisés, en symbiose avec la nature et libre d'être enfin eux-même.

Dans ce second volet nous faisons la connaissance de nouveaux protagonistes ce qui rend le roman moins intimiste par rapport au premier volet mais cela permet de rendre nos héros moins « sauvages ».

Je ne peux pas vous en dire trop de peur de spoiler ... mais ce qui est certain c'est que la plume de Alexandra A. Touzet est toujours aussi fluide et douce ce qui rend la lecture agréable.

Au vue des personnages rencontrés au fil de ma lecture je pense que l'on retrouvera de nouveau Lucas et Annabelle dans un troisième volet ...
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Je viens de refermer le deuxième tome de cette trilogie fantastique.
Si les premières pages sont une balade de santé pour nous permettre de nous poser et nous (re)imprégner des personnages du premier tome, la suite est une tempête où ceux-ci sont malmenés, emportés.. Comme dans la vie il est des êtres malveillants, dans ce fantastique les créatures malveillantes ne le sont pas moins que peuvent être les hommes.. L'imagination pour un être épris de convoitise n'a pas de limite pour tenter d'arriver à ses fins.
J'ai vraiment beaucoup apprécié la plume de l'auteur, captivante.
Bravo à l'écrivaine. La plume est claire et directe. L'histoire remplie de rebondissements.

La mystérieuse forêt d'Utoh l'appelle jusque dans ses rêves. les arbres immobiles murmurent des choses au vent, des promesses d'insouciance et de pouvoir. La forêt ne quitte plus ses pensées et son souffle se mêle à celui de cette fille.
[Victor]
Maintenant, Lucas Mo-Louis semble avoir trouvé un équilibre longtemps rompu. Annabelle a soigné la fracture. il fallait que les grands yeux dorés de cette mystérieuse jeune femme se posent sur Lucas pour apaiser son humeur volcanique.
[Tom]