Chevaliers des terres de Champagne tome 1 sur 5
Harlequin (01/12/2015)
Série "Chevaliers des terres de Champagne" #1 Champagne, 1173Fiancée au comte d'Aveyron alors qu'elle n'était qu'une enfant, Isabelle a longtemps rêvé de son promis. Dans le couvent où elle a grandi, elle l'imaginait grand, beau, attentionné et protecteur, soucieux de lui plaire et de fonder avec elle un bel avenir. Mais l'homme qu'elle découvre aujourd'hui au pied de l'autel n'a rien du preux chevalier qu'elle avait espéré. Distant, ténébreux, le comte offre un vis... >Voir plus
Que lire après Chevaliers des Terres de Champagne, tome 1 : Son mystérieux fiancéVoir plus
Je viens enfin d'accéder à un point critique de ma pal. Ce petit à déjà un an et je viens enfin de le sortir.

Ce qui m'a attiré dans ce livre ou plutôt cette série, c'est bien sur le sous titre. Chevalier plus terres de champagne, je ne pouvais que succomber surtout si l'intrigue se déroule pendant une bonne partie dans ma ville au moyen âge. Je suis faible, je l'avoue.

Et bien, je n'ai pas été déçu de mon choix, j'avais déjà entendu parler de l'auteure en termes positifs et je me suis laissé tenter plutôt deux fois qu'une. On suit donc Isabelle (Isobel en version originale) qui après avoir attendu neuf ans dans diverses abbaye va enfin se marier avec son promis le comte Luc Vernon. Luc qui s'attend à avoir une futur épouse obéissante et docile va déchanter...

Je fus agréablement surprise par ma lecture. C'est frais, amusant et captivant. Je me suis prise au jeu et avec les indication données ici et là par l'auteur, j'ai essayé de retrouver les bâtiments nommés dans le récit et donc me repérer géographiquement dans la ville. Les détails des rues, des maisons correspondent bien à la réalité et j'ai été ravie du respect de l'auteure pour ça.

Quant à l'histoire en elle-même, elle est simple et agréable. J'ai passé un bon moment à imaginer la vie à cette époque, les risques, les peurs et la mentalité de cette population très croyante et travailleuse. Notre couple de héros m'a bien fait rire par moment. Isabelle à son caractère et même Luc a du mal à se faire obéir, lui symbole d'autorité. On y fait aussi connaissance avec Elise et Gauvain les héros du tome 3 et on entend juste parler De Claire et Arthus les héros du tome 2 .

Bref, j'ai apprécier ce premier tome. Il se lit très vite. ne prend pas la tête. Laissez-vous simplement porter par cette histoire.

Lire un extrait