Une série très originale écrite sur une même histoire par quatre auteurs différents et qui ont l'air d'être aussi doués les uns que les autres. Les quatre tomes peuvent se lire dans n'importe quel ordre puisque à chaque volume l'histoire est racontée du point de vue de l'un des personnages titres. Dans le cas de Jules, on ressent avec le personnage le désarroi voire même le désespoir de voir son monde s'écrouler autour de soi, on ressent l'énergie de la jeunesse à vouloir et pouvoir rebondir pour survivre et reconstruire un monde dans lequel on pourrait vivre à nouveau en sécurité. Et la quête finale retourner dans le passé pour changer le présent et le futur, à laquelle on veut croire mais dont on est pas sûr de pouvoir l'accomplir.... Bon j'arrête là pour ne pas vous spoiler la fin ;) en tout cas ce fût un véritable plaisir de s'installer dans ce roman passionnant et sensible et j'ai hâte de lire les trois autres opus.... Je viens juste d'entamer Koridwen, alors suite au prochain épisode !
Le virus U4 a décimé plus de 90% de la population, certains ados sont inexplicablement épargnés...
Parmi eux, Jules, geek notoire issu d'une famille aisée, va prendre sous son aile Alicia, une enfant encore en vie...
L'anti-héros par excellence !!!
J'ai commencé la série U4 avec ce roman, et je ne le regrette pas. Jules est un personnage sensible, gentil, mais il sait être efficace et violent lorsqu'il le faut...Mon plaqueur adoré !
Alerte coup de coeur !

Premier livre de la saga U4 que je lis, et je ne suis absolument pas déçu.

Dans ce tome, nous allons suivre Jules qui est un Parisien, fan de jeux vidéo. Malheureusement un virus, U4, va décimer toute la population sauf les adolescents de 15 à 18 ans. Avant la coupure d'électricité, le maitre du jeu Warriors Of Time (jeu auquel il jouait tout le temps) va leur envoyer un message pour leur donné rendez-vous la nuit du 24 décembre à une horloge dans Paris, afin de remonter le temps. Nous allons donc survivre aux côtés de Jules.

Ce que j'ai bien aimé dans ce roman c'est le côté réel. Je n'habite pas Paris mais j'ai déjà eu l'occasion de visiter cette ville et les descriptions sont bien réalistes avec le nom des rues, des boulevards etc. Au niveau des lieux c'est donc très réaliste, j'aimerais retrouver cela dans les autres tomes. Mais c'est réaliste également au niveau du virus U4, dans le sens où nous aussi nous pouvons l'attraper et en mourir, les symptômes restent très plausibles et la survenue de la maladie également (je m'arrête là sinon je vous spoile). de plus, ce sont des adolescents qui survivent, donc la survie va être assez compliqué, avec pleins de querelles entre gangs etc., mais l'auteur s'est vraiment mis à la place d'adolescents pour voir comment eux feraient pour survivre, ce qui fait qu'il n'y a rien de surréaliste, rien d'aberrant. Tout va être cohérent dans leur survie, ce qui va donner un côté encore plus réel sur ce phénomène. Et cela fait peur puisque cela peut nous arriver demain par exemple. L'auteure insère également dans son récit des choses que l'on connait tel que « Dora l'exploratrice », ce qui va nous rapprocher des personnages et donc rendre la chose encore plus réelle.

Je considère l'histoire assez intéressante du fait du réalisme mais également originale. En effet, ça ne va pas être une histoire apocalyptique comme les autres, puisqu'elle va mettre en scène qu'une génération, et une qui n'est pas franchement la plus débrouillarde. Et il ne va pas y avoir de zombies ou monstres ou je ne sais quoi comme dans les autres récits post-apocalyptiques.

De plus, les personnages sont extrêmement attachants. Pour moi, Jules est un #bookboyfriend parfait ! Il n'a certes pas le physique de rêve mais il va en faire sa force, il a également un mental incroyable. Il va recueillir Alicia, va l'aimer comme un frère, la protéger comme un père. Ils ont une relation qui va vite devenir fusionnelle. Je trouve que leur relation est très touchante. Alicia est également une petite fille très courageuse au vue de ce qu'elle va vivre et de son âge.

Parlons à présent de la plume de l'auteure. C'est très agréable de lire Carole TREBOR, sa plume est fluide, simple, très adapté pour les adolescents et jeunes adultes. Elle sait rythmer son récit par le biais de péripéties, d'actions. de plus, elle décrit très bien ce qu'il se passait, ce qui fait que je m'imaginais parfaitement les scènes. Et elle nous transmet pleins d'émotions.

PS : la fin est juste dingue ! J'en avais les larmes aux yeux tellement il y avait pleins d'émotions.

Je vous conseille fortement ce roman !!! Si vous souhaitez lire une lecture jeunesse qui n'est pas compliqué foncez !!
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Cette histoire est juste magnifique. Et représente un monde qui pourrait exister. Jules est le premier des 4 tomes que j'ai lu et je ne suis point déçu.
C'est très agréablement surprise que je termine la lecture de ce tome consacré à Jules. Un Jules jusqu'alors plutôt insignifiant, un joueur de WOT perdu et fragile dans ce monde dans lequel la violence fait rage.
A travers son récit nous découvrons un jeune ado attachant, émouvant. Dans cet opus l'auteure développe les relations et les rôles de chacun dans cette communauté que vient d'intégrer Jules. Nous rencontrons un groupe particulièrement touchant et très organisé. Nous en avions un aperçu donné par Kori, mais Carole Trebor développe davantage les modes de pensées du leader et de son équipe, ainsi que les moyens mis en oeuvre pour survivre face aux gangs très dangereux qui tentent de prendre le pouvoir et face aux militaires auxquels Jerome fait peu confiance.
Ele met en avant les qualités de chaque personnage aux personnalités forgées au fil du temps dans leur vie d' Avant suite à l'enseignement des parents ayant transmis certaines valeurs morales qui vont leur permettent de conserver un part d'humanité dans ce monde de violence.
Ces jeunes gens sont inquiets et conscients de leur devenir et poussés par les événements terribles vont grandir bien vite, il en sera de leur survie.
Tous ces personnages entrevus dans les épisodes précédents sont touchants et attachants. Que ce soit Jérome le leader, Vincent, Maia et les autres.
Pour avoir lu Koridwen juste avant celui-ci je suis un peu surprise par le dénouement choisi par l'auteur. Il ne semble pas en adequation avec l histoire de Koridwen.
Cependant ces fins ouvertes laissent la place à tous les possibles, à toutes les interprétations et peut-être faut-il revoir celle sur Kori ?
Dire que j'ai apprécié ce tome est faible. J'ai adoré ! Ayant aimé tous les protagonistes.
Et ainsi au terme de cette saga originale, après avoir penché que le tome sur Koridwen, comme tome préféré, j'avoue que je ne sais plus que penser.
Chaque histoire est differente, chaque personnage est touchant, charismatique. le plus complexe reste et Stéphane, la moins charismatique du quatuor.
Les tomes s'imbriquent les uns avec les autres quelque soit l'ordre de lecture. Pour moi lire Jules en dernier semble être la suite logique, mais évidemment c'est la mienne.
Les plumes des auteurs sont différentes mais toutes sont plaisantes, fluides et les aventures de ces héros adaptés à un public jeunesse qui pourra se projeter dans les images renvoyés par les héros évoluant sur des thèmes contemporains, internet , les jeux en ligne et ...
Je remarque que les personnages masculins ont été traités par les femmes et inversement. C'est amusant.
En conclusion je conseille à tous de lire cette saga quel que soit son age. Un défi d'auteurs à 8 mains, de taille avec un résultat magnifique.
C'est un livre très bien, (même si j'ai préférée U4 Yannis) on découvre un autre partie de U4 ( si vous avez déjà lu les autres ) . C'est intéressant de voir comment réagi, change le personnage principal. Sous ces air de gentil petit garçon se cache une tristesse inouïe.
Jules est un autre point de vue de cette série U4 parmis les trois autres portraits. Très accrocheur, il est très difficile de s'arrêter, car chaque chapitre est pertinent ! Je conseil vivement si vous êtes amateur de lecture jeunesse, science-fiction ;)
Ce livre est le deuxième que j'ai personnellement lu, après Koridwen, et je ne suis pas déçue !
Jules est un adolescent de 15 ans, et il doit affronter le virus U4 qui frappe le planète Terre. Seul les ados âgés entre 15, et 18ans, ont survécus au désastre. Il doit donc affronté le monde extérieur avec ses amis, tout en s'échappant à l'armée,et aux gangs armés jusqu'aux dents !!!

Un roman palpitant et plein d'émotions !!!
bien