Après Stephane puis Yannis, j'ai enchainé avec Jules.
Même si les histoires se ressemblent, j'ai adoré cet ouvrage car Jules a une histoire bien à lui.
Il rencontre Stephane, Yannis et Koridwen toutefois il n'est pas tout au long de l'histoire avec eux.
Il a son histoire propre et je n'ai pas du tout eu une sensation de déjà lu.

J'ai aimé la personnalité de Jules, sa combativité. C'est un personnage très intéressant.

Des trois romans U4 lus, celui ci est mon préféré.

J'ai trouvé l'histoire bien ficelée, c'est très rythmé et j'étais hyper triste de quitter Jules.

Vivement que Koridwen soit disponible à ma bibliothèque, j'ai hâte de finir cette excellente série :)
J'ai beaucoup entendu parlé des U4 au cours du mois d'Aout 2015. Il s'agit en fait d'une histoire à 8 mains puisque il s'agit de 4 romans. Ils peuvent se lire dans n'importe quel ordre car ils sont en parallèle les uns des autres. Ce sont les même événements, mais du point de vue de personnes différentes, habitant aux 4 coins de France.

Pourquoi ai je choisis Jules en premier ? J'avoue que ce n'était pas simple, les 4 points de vue, et personnages étaient intéressants. En fait, c'est la mention de la petite fille dans le résumé de Jules qui m'a attirée. J'ai un faible pour les enfants on ne se refait pas. Me voici donc partie à la découverte de ce monde...

Ce n'est pas très gai, mais ça c'était prévu. En effet, 90 % de la population a été décimée par un mystérieux virus, et les seuls survivants sont apparemment des adolescents. Jules en fait parti. Il ne sait pas si ses proches sont morts, mais il vit reclus dans son appartement sans oser sortir ne sachant pas comment on attrape ce fameux virus. Seul espoir à ce désastre, un mystérieux rendez vous donné dans un jeux vidéo : Warriors of time. Et Jules décide d'y croire. Il va tout faire pour se rendre à l'endroit prévu le jour dit. Mais avant tout il faut affronter l'extérieur.

Nous faisons donc face à une première partie plutôt angoissante, emplie de cadavres, d'explications sur le virus et sur les peurs de Jules. Nous allons en profiter pour faire connaissance brièvement avec son frère, et bientôt avec une petite fille seule, que Jules va prendre sous son aile. Et comme il faut bien sortir pour se ravitailler, notre héros va découvrir que les rues sont dangereuses voire mortelles, mais que c'est le seul endroit où trouver d'autres rescapés.

Une fois ce point de l'histoire passé, tout peut arriver. Et effectivement j'ai été agréablement surprise par certaines parties de l'aventure, des rebondissements inattendus, de l'originalité dans le scénario de l'auteur. J'ai également aimé le rythme lent au début et qui accélère ensuite pour nous immerger davantage. j'ai frissonné sans vraiment avoir peur, j'ai été prise dans le feu de l'action et je me suis beaucoup amusée durant ma lecture. J'y ai découvert de bien belles valeurs humaines resurgissant lorsque le monde est au bord du gouffre. C'est très réaliste. Et enfin, je n'ai pu m'empêcher de ressentir beaucoup d'émotions. Je me suis énormément attachée à Jules et la petite, mais aussi à d'autres personnages. Or comme je le disais, tout peut arriver. N'importe quand.

L'apogée de ma lecture fut pour moi lorsque les 4 personnages dont on peut lire l'histoire, se rencontrent... là c'est le mystère total. Et ça donne follement envie de savoir pourquoi chacun est arrivé là, comment, et à travers quoi il est passé. Cela m'a permis de découvrir lequel je veux pour ma deuxième lecture de cette série ! Ce sont des moments intenses, mais étrangement, durant lesquels j'étais presque soulagée. Comme une pause au milieu de cette tempête de folie. Par contre je suis restée sur ma fin. Beaucoup trop vague et floue ! Misère ! je pense qu'il faut avoir lu les 4 volumes pour en savoir plus mais c'est une atroce souffrance pour le lecteur addict à l'histoire...

En résumé, c'est un magnifique roman, presque parfait selon moi, malgré le fait qu'il n'ai pas déclenché l'étincelle du coup de coeur. J'ai hâte de me plonger dans le vécu des autres personnages et je vous conseille d'en faire autant. En recherche d'aventure, de réalisme et de frisson ? Allez y, jeunes comme moins jeunes je pense que chacun peut y trouver son compte !
Lien : http://refuge-litteraire.ekl..
Jules tentait de croire que tout ceci n'était qu'un mauvais scénario, une terrible fiction de Science-Fiction dont il allait s'extirper aussi simplement que de se débrancher de son jeu vidéo favori Warriors of Time. Tu éteins et bon retour dans la vraie vie, les parents, les copains, l'école et...WoT à une autre heure stratégique pour reprendre sa super partie en réseau.
Il aura beau fermer les yeux, les choses ne reprendront pas leur quotidien, son train train d'ado de 15 ans si ordinaire. Jules avait traverser Paris, abandonnée aux rats et quelques autres animaux sauvages, les restes d'une baillonnette de feu son Grand-Père dans les mains, pour subvenir à ses simples besoins.
Il ne rendrait plus la monnaie sur l'argent des courses, il n'y avait plus d'adultes pour rechigner et la réclamer. le virus U4 était tombé d'un coup et les avait emporté sans aucune forme de préavis. Les habitants de Paris s'étaient tous piqués le doigt à cette quenouille virale mais ne se relèveraient pas de ce sommeil funeste éternel. Jules contournait les corps qui se décomposait sur le sol, au U4 s'ajoutait un autre malaise de pestilence.
Fort heureusement, Jules retrouva dans cette ville désertée d'ancien copains de collège qui comme lui avaient survécu, Jérôme et Vincent, et puis il fit la connaissance de Isa, Cédric, Katia et Sandrine. Par la force des choses, ils s'étaient regroupés en clans dans un bâtiment entier, chacun occupant une fonction pour le bien des autres. Et bien plus. Il y avait la protection et armée.
Avec les Graffeurs, le groupe des Chinois, le clan devait surtout se protéger des Dévoreurs, des drogués qui profitaient du désordre pour étendre une main sur les arrondissements et ses dernières ressources. de fait, les forces armées avaient imposé la loi martiale et un couvre-feu pour maîtriser les affrontements de ces clans ados. Tout individu était sommé de  rejoindre le R-point, point de ravitaillement et de rétention, pour s'enregistrer, étudier leur résistance au U4 et contrôler la situation leurs circulations.
Mais le clan se plaisait à rester ensemble, sans contraintes, à continuer de contempler les couchers de soleil sur la terrasse du bâtiment. Jules et ses amis étaient devenus des hors la loi.
: "Jules" de Carole Trebor est le premier d'une série dystopique bien française à 4 voix. Carole Trebor "Nina Volkovitch", Yves Grevet "Meto", Vincent Villeminot "Réseau(x)" et Florence Hinckel "Théa pour l'éternité" entre autres. Ils joignent leur expérience du genre, leur style et leur talent sur ce scénario proche du roman "Gone" de Michael Grant.
En effet, l'idée de départ campe le décor d'un monde débarrassé de ses adultes par un mystérieux virus et où quatre jeunes héros détiendraient la clé d'un retour salvateur pour un point avant la catastrophe.
Ces quatre personnages qui vont se croiser dans leurs volumes respectifs sont liés à un jeu vidéo en réseau et "se connaissent"   sous des avatars, un énigmatique Khronos leur donne rendez-vous le 24 décembre près d'une grande horloge de Paris pour remonter le temps. N'ayant rien à perdre ils comptent s'y rendre, gérant leur obstacles respectifs car il n'est plus sûr de traîner dans les rues et voyager seul.
Le Jules de Carole Trebor donne le ton, le premier son de cloche. Il est commun aux ados lambda et son histoire permet de cerner une triste ironie de la situation. Son plaisir des univers dystopiques et fantastiques devient réalité. Sa passion du jeu WoT lui permettra de gérer sa nouvelle réalité, prendre de la distance, prendre courage, garder des attaches à l'enfance en traversant les rues de Paris reprenant par moment l'avatar de son personnage Spider Snake.
L'apparition de la petite Alicia, une petite soeur d'adoption pour l'occasion et fan de Dora l'exploratrice, lui permet également de tenir les multiples revers à distance et de se donner de nouvelles motivations. Se relevant de la déception d'avoir « perdu » son frère Pierre, drogué et membre des Dévoreurs, il s'attache à Alicia et la prend en charge du haut de ses 15 ans. Ce jeune Geek taillé pour le Rugby se sent encore immature, peu préparé à la vie adulte à laquelle le contraint le virus. Qui le serait à moins? Ces amis semblent grandir plus vite que lui.
En rejoignant le clan de ses anciens amis, le changement va se faire dedans et dehors. Les affrontements des bandes de jeunes vont resserrer les actions de contrôle des forces militaires et les ados passent de la juste survie alimentaire à l'offensive armée. Les copains deviennent des "soldats" improvisés, répondant strictement aux règles qu'ils se sont institués, les chouettes surnoms que la bande s'était donnée par amusement glissent vers l'usage du nom de code.
L'auteure réussit toutefois à maintenir la violence du contexte à distance, un ou deux affrontements mis à part, les événements extérieurs sont rapportés et c'est le ressenti de Jules qui nous intéresse. Il tente de trouver sa place. Les couples se forment, Alicia passe son temps à jouer avec Max, un nouveau, Isa l'ex-fiancée de Pierre n'envisage pas le grand frère comme une âme perdue et la cousine de Max, la rousse Koridwen, fan du jeu WoT, pourrait être aussi convaincue de l'urgence de se rendre au Rendez-vous du joueur Khronos.
Elle est réservée, sauvage et jolie cette Kori. Elle fera l'objet d'un autre volume ou l'on aura le plaisir de retrouver de nouveau Jules.
N'écoutant pas les reproches de Jérôme, absorbé par son nouveau rôle de chef de clan et le trouvant peu responsable, vivant dans ses fantaisies, Jules veut croire que le voyage dans le temps est possible, la réalité étant elle-même dure à digérer et comprendre.
Les forces militaires sont-elles composées d'ados, le roman ne semble pas le dire aussi comment ont-ils été épargné? le reste du monde est-il totalement absent d'adultes? Pour cela, il faudra suivre la suite des aventures de U4.
Kori, Yannis et la belle Stéphane font déjà leur apparition ici, évoquant une problématique à la situation, la passation est faite. Comment les autres auteurs ont-ils relevé le challenge de cette série ambitieuse. Où le fil de l'histoire nous mènera t-il?
A découvrir et suivre.
Troisième volet de la saga U4 que je lis. Encore un autre style, plus classique cette fois-ci mais toujours génial.
Dans ce tome, pas de voyage jusqu'à Paris car Jules y habite déjà. Par contre on peut suivre la formation d'une communauté et les changements dans les comportements et les affinités que la propagation du virus et la survie ont entraîné.
Je pensais que le fait d'avoir lu deux autres tomes et donc de revivre certains moments quand les personnages se rencontrent seraient redondant mais pas tant que ça car les points de vue changent et les impressions aussi. Parfois du tout au tout.
La fin était vraiment belle et pleine d'espoir ce que j'ai vraiment aimé.
Cependant je pense dire que pour le moment mon tome préféré reste Stéphane ^^'
J'ai simplement adoré ce livre, je me suis identifiée à Jules, si j'avais été un garçon, j'aurais sûrement été comme lui.
Le rythme est toujours soutenu, j'ai été tenue en haleine jusqu'au bout et, maintenant qu'il me manque un peu, j'ai envie d'aller le retrouver dans les autres tomes d'U4.
Mon avis: Voilà ma chronique sur le tout premier volume que je lis de cette série, je suis certaine que vous la connaissez déjà donc je ne vais pas trop m'attarder sur la description de l'histoire. En tout cas le concept de cette écriture à quatre auteurs m'a plu de suite, c'est une riche idée maintenant il faut voir avec les autres tomes ce que cela va donner mais celui-ci m'a énormément plu.

Du coté de l'histoire: Utrecht 4, un virus mortel a décimé presque toute la population mise à part quelques adolescents qui survivent comme ils le peuvent. Jules, vit reclus dans son appartement parisien, il tente de survivre sans savoir ce que sont devenus ses proches. Dans son immeuble, à un étage au dessus, il découvre une petite fille de 7 ans, Alicia, prostrée devant le cadavre de son grand-père, il la prend avec lui et va tout faire pour la protéger. Ensemble il vont rejoindre d'autres adolescents survivants qui ont crées une communauté ou chacun tient un rôle bien précis. Jules va alors tenter de survivre jusqu'au 24 décembre, qui est le fameux jour du rendez-vous fixé par Khronos, le maître du jeu de Warriors of Time, un jeu vidéo en ligne dans lequel il jouait avant la venue du virus et dont il est un Expert.

Du coté de l'écriture: J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir la plume de Carole Trébor, que je ne connaissais pas avant, elle est fluide, addictive et nous transporte assez rapidement dans l'histoire. J'ai trouvé le personnage de Jules vraiment attachant mais j'ai également adoré cette petite Alicia. Les personnages qui gravitent autour de notre héros sont tout aussi sympathiques et il me tarde de découvrir Yannis et les autres. le contexte avec ce virus est vraiment surprenant et cette course poursuite à la vie est intéressante. Je pense réellement que cette série va être vraiment sympathique à découvrir.

En conclusion: J'ai adoré ce premier volume, il me tarde vraiment de découvrir les autres qui attendent bien sagement dans ma PAL. La plume de Carole Trébor est une réelle belle découverte, j'ai énormément apprécié son style d'écriture. Cette saga qui je rappelle peut être lue indépendamment et dans n'importe quel sens commence avec ce volume agréablement bien
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Après avoir eu un coup de coeur pour "Stéphane", je me suis de suite mis sur la suite avec une grande impatience. le résultat est à la hauteur de mes espérances.

Nous voici avec Jules, geek dans l'âme et aussi joueur du jeu vidéo "WOT" (pour plus d'infos, voir ma chronique de Stéphane). Il se mets dans la peau de son avatar pour pour réussir à s'en sortir et avoir le courage de supporter toutes les horreurs qu'il voit. le chaos dans la ville de Paris est encore plus démontré, plus visuel. La première partie du livre se concentre sur les nombreuses descriptions de comment est devenu ce nouveau monde. Enfin plutôt nouvelle ville. D'ailleurs, après deux romans lu sur quatre, on ne sait pas si c'est le même scénario dans le reste du monde. Je trouve cela plutôt intéressant, comme être coupé du monde extérieur. Il va faire la rencontre d'une petite fille de 7 ans, muette 99% du temps. Cette rencontre va ajouter encore plus d'émotions et de douceur dans cette noirceur, avec aussi un peu d'humour. Eh oui, la petite est une fan de Dora l'exploratrice et elle vie dans sa bulle dans l'univers de ce dessin animé. J'aime beaucoup ce personnage qui est Jules. Ses réflexions sont touchantes. Il montre vraiment qu'il à peur, il hésite pas à fondre en larmes bien qu'il fait son baraqué avec son physique de rugbyman et il s'attache très rapidement à la petite. Il à au moins elle pour avoir un but à survivre. Avec aussi le fameux "Khronos".

La relation entre nos deux acolytes va être de plus en plus forte et poignante. Ils sont seuls. Plus de familles, plus d'adultes avec eux. Ils se débrouillent ensemble alors que le danger rôde de partout. Des gangs se forment, comme les Dévoreurs qui ont des pitbulls. On retrouve un autre groupe de jeunes, cette fois ils sont tous potes, d'avant la catastrophe. Une chance de survie, peut-être ? Comme dans l'autre livre, le groupe n'accepte pas d'aller vivre dans un R-Point pour ne pas être à la merci des nouvelles stratégies de la nouvelle armée. Ils sont donc des "terroristes" pour les militaires en ne respectant pas non plus le couvre-feu.

J'attendais beaucoup les croisements des livres comme c'est la grande particularité de cette série et je suis pas déçu. On lis un bout de l'histoire sous un angle différent. Alors on relis des phrases déjà écrites dans "Stéphane" mais forcément avec des pensées du héros différentes. Rassurez-vous si vous avez peur de relire que des phrases déjà lues auparavant. Ce n'est qu'une petite partie. Vous prenez les deux livres ouvert au même moment (facile de s'y retrouver, les chapitres sont des dates) et ça fait tout drôle de voir la même scène mais avec du changement entre les deux jeunes. C'est là qu'on voit que l'histoire est maîtrisée de bout en bout et que chaque détails à son importance et n'est pas là au hasard. On pourrait même croire que les deux livres ont été écrits par la même personne. C'est peut-être anecdotique pour vous mais un point aussi qui m'interpelle, c'est que ces deux ouvrages ont exactement le même nombre de pages. Je sais pas si c'est simplement le fruit du hasard mais si c'était prévu par les auteur(e)s, c'est fort !

Même dans une situation délicate de basculement d'une société, les humains n'arriveront jamais à s'entendre et à vivre mains dans la mains. On nous le montre avec brio dans ce segment de l'histoire U4. La fin est aussi frappante. C'est encore une fin très ouverte qui pousse notre imagination jusqu'à nos propres limites. C'est à nous de nous dire comment vont évoluer ces personnages si attachants. A moins qu'un 5ème tome est dans les pensées des auteur(e)s, vous savez, comme la cerise sur le gâteau où on nous annonce qu'une suite est dans les cartons mais cette fois nos 4 plumes sont sur un seul et unique livre ? Une écriture à 8 mains ? Je m'avance certainement bien trop vite, j'avoue :-D

Lien : http://litteratureenfolie.bl..
U4 est le nom d'un virus (U pour Utrecht qui est la ville des Pays-Bas dans laquelle il est apparu, et 4 pour "4ème génération"). Ce virus a décimé plus de 90% de la population mondiale et quasiment la totalité des survivants sont des adolescents âgés de 15 à 18 ans.
WOT est un MMORPG (jeu vidéo en ligne), avant que ses serveurs ne se déconnectent, le maître du jeu, Khronos, dit connaître le moyen de remontrer le temps, il a envoyé un message à ses joueurs, ils doivent se retrouver sous la plus vieille horloge de Paris le 24 décembre à minuit pour retourner dans le passé et empêcher cette catastrophe.

Dans ce tome-ci, le troisième pour moi, on peut suivre les péripéties de Jules, jeune parisien issu d'une famille aisée qui, avant la catastrophe, passait toute sa vie sur son ordinateur, et plus particulièrement sur WOT.

De sa famille, il ne reste que son frère, Pierre, un adolescent de 17-18 ans drogué du matin au soir et complètement perdu. Jules est également accompagné de son petit chaton Lego. Au début de son histoire, Jules va rencontrer Alicia, une petite fille de 7 ans qui a survécu au virus. Son grand-père, médecin, avait son cabinet et habitait dans le même immeuble que Jules et sa famille. Afin de protéger Alicia, qui devient sa nouvelle raison de vivre, Jules va se démener et son chemin va l'amener sur celui d'un groupe d'adolescents parmi lequel il retrouve d'anciens camarades de classe. Entre lutte pour la survie face aux gangs et à l'armée, et solidarité au sein d'un groupe soudé, Jules va être mis à rude épreuve. Son chemin va, par la force des choses, croiser ceux de nos trois autres protagonistes : Koridwen dans un premier temps, puis Yannis et Stéphane.

A l'instar du tome de Yannis, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome sur Jules. C'est un personnage qui m'avait beaucoup intriguée et pour lequel j'avais de la curiosité. Je trouve que Carole Trébor a très bien su amener l'histoire de Jules et les événements qui entourent sa vie d'après la catastrophe. C'est un personnage qui m'a beaucoup touchée et que j'ai trouvé vraiment très réaliste. C'est un ado comme on en trouve de nos jours, mais qui se retrouve emporter par le tourbillon de la catastrophe, dans un état semi-léthargique au départ, il retrouve une raison de vivre et de se battre grâce à Alicia, mais il reste malgré tout fragile, apeuré, et soumis aux crises d'angoisse fréquemment provoquées par ce nouveau monde impitoyable. La seule chose qui a commencé à me déranger, mais qui n'a pas particulièrement à voir avec le tome en lui-même, c'est de revoir encore une fois certains épisodes déjà vus, même si le point de vue change, cela reste quand même redondant au bout du 3ème tome lu. J'avoue que j'appréhende un peu la lecture du tome de Stéphane, étant donné que de tous les quatre, c'est le personnage qui m'intéresse le moins et que j'ai lu les trois autres donc je connais déjà une grosse partie de l'histoire.

Pour moi ce sera 5 étoiles pour ce tome que j'ai vraiment apprécié. Toujours pour l'originalité de la saga et pour la qualité d'écriture de l'auteur.
L'histoire commence dans une ambiance post-apocalyptique. Jules, un ado qui a survécu au virus est cloué dans son appartement du 5ème étage. Plus de nourriture. Son chat, Lego, meurt de faim lui aussi. Nous sommes le 4 novembre. Le 1er novembre internet et tous les réseaux de communication se sont arrêtés. 10 jours avant le filovirus méningé U4 décimait plus de 90 % de la population mondiale en quelques heures. Seuls les adolescents de 15 à 18 ans ont survécu. Fin octobre Jules a vu des présentateurs mourir en live sur internet. Pris de fièvre, paralysie, vomissements puis du sang qui sortait partout de tous les pores de la peau. Par la fenêtre de son appartement il a vu des hommes en combinaisons d'astronautes avec des masques à gaz ramasser les cadavres et les entreposer dans des camions blindés. L'univers est cauchemardesque. Jules va sortir de son appartement, glisser sur des cadavres en décomposition, subir les odeurs de putréfaction et affronter une invasion de rats agressifs. Dans la ville tout est calme, tout est mort, la plupart sont morts. Les cadavres s'amoncellent. Les parents de Jules étaient à Hong Kong, il n'a pas pu les joindre au téléphone. Il avait réussi à joindre son grand-père qui lui avait conseillé de ne pas sortir de chez lui pour ne pas être contaminé. Jules va se ravitailler dans un supermarché puis rentrer chez lui. Il y découvre Pierre, son frère aîné, en train de chercher les bijoux de sa mère pour les voler. Pierre est tombé dans l'enfer de la drogue. Jules va partir en vélo jusqu'à chez ses grands parents qui habitent à Milly-la-Forêt. Il va les découvrir morts dans leur salon, vidés de leur sang et les enterrer. Il ne va ramener en souvenir qu'un poignard effilé qui a appartenu à son arrière-grand-père. Il va se mettre la plupart du temps en mode "Spider Snake" son avatar sur WOT où il est Expert pour trouver le courage que Jules ne possède pas. Au 2ème étage de son appartement habitait un pédiatre. La porte est entrouverte et des bruits vont l'interpeller. Jules va y découvrir une petite fille qui n'a pas quitté le corps de son grand-père depuis 3 semaines. Alicia, qu'il va appeler "sa Minuscule". Cette petiote de 7 ans vit dans le monde de Dora l'exploratrice. Elle est habillée comme Dora, se prend pour Dora. Son singe en peluche et sa poupée ne la quittent jamais. Jules va adopter cette gamine désormais seule au monde et la considèrer comme sa fille. A la suite d'une rencontre avec Katia, une camarade de classe, Jules va intégrer la communauté où vivent quelques ados qui s'avèrent être ses anciens potes. Jérôme "le Chef", Vincent "le Soldat", Maïa "l'Apothicaire", Isa "La Bibliothécaire", Katia "La Planteuse", Cédric et Séverine "les Cuistots". Jules, lui, devient "le Plaqueur". Notre troupe loge dans les appartements abandonnés d'une tour parisienne. Ils veulent garder leur liberté et ne pas intégrer les "R-Points" imposés par l'armée. Ils disposent d'un stock d'armes et de nourriture. J'ai beaucoup aimé ce livre "U4 : Jules". On évolue dans un monde oppressant où les ados sont obligés de se défendre pour pouvoir survivre. Cet univers est très noir et très dur, on y sent les menaces et la peur. Ces ados vont se trouver en plein milieu d'une guerre des gangs, être aux prises de meutes de pitbulls dressés pour tuer et aux rats assoiffés de sang. Jules est un personnage qui n'a rien d'un meneur. Il est plutôt discret et va suivre les ordres de son pote Jérôme, le Chef, ce qui pourtant l'énerve et le met en colère intérieurement. Il reproche aux autres de ne pas l'associer à leurs plans d'action. Jules se rabaisse un peu trop alors qu'il est capable de faire de grandes choses. C'est un garçon en surpoids, peu sûr de lui. Il est secrètement amoureux de Maïa et ne tente rien avec elle. Pourtant on sent un rapprochement plus qu'amical entre eux. Il est très fidèle et sensible, protecteur également. Toute son attention va vers "Sa Minuscule" qu'il a en adoration. C'est très touchant. Bravo à l'auteure Carole Trébor pour cette palpitante histoire qui m'a arraché des larmes à la fin. Pari gagné pour U4, c'est une belle réussite!
Projet enthousiasmant cette histoire d'anticipation écrite à 4 (8...) mains. Ayant adoré la trilogie Nina Volkovitch de Carole Trébor, j'ai commencé par « Jules », et je n'ai pas été déçu ! Histoire palpitante, héro moderne, finesse psychologique, suspens… J'ai dévoré ce premier tome, et je n'ai qu'une envie, poursuivre l'aventure !