J'ai adoré ce livre. Personnellement j'aime beaucoup les livres apocalyptiques, si vous aimez ce style de lecture, je vous le recommande vivement.
J'apprécie le fait que la série soit écrite par plusieurs auteurs mixtes. de ce fait si l'écriture d'un auteur ne vous plaît pas, cela ne vous empêche pas de lire les autres livres.
En plus les différents livres se lisent dans n'importe quelle ordre.
Les personnages principaux sont attachants mais gardent leurs parts de mystère que l'on découvre dans les autres livres.
Un beau mélange entre l'amitié, l'amour et la grande aventure.
Je recommande 👍
Imaginée par quatre incontournables auteurs français , la série U4, nous emporte au coeur d'un monde dystopique, de notre monde en pleine apocalypse. Si chacun des tomes, hormis Contagion, peut se lire au gré du hasard, l'histoire est pensée à la manière d'un puzzle et nous ramène toujours au pied de la plus vieille horloge de Paris en compagnie de nos héros : deux femmes, deux hommes. Tout aussi glauque qu'haletante, cette série aux romans éponymes (ici Jules), nous offre par sa construction la possibilité d'assembler les pièces manquantes et de vivre à travers les yeux de ces femmes et de ces hommes, de terribles événements mettant en péril leur vie et notre société.

Hymne au partage et à l'amitié, elle plaira tout autant aux amateurs du genre qu'aux curieux en quête de pépites littéraires…

À lire pour vivre quelques instants au côté de Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis,
À dévorer pour survivre à l'apocalypse,
U4, l'histoire de Jules est le premier des quatres livres pour moi. J'ai beaucoup aimé !
La série U4 est constituée de quatres livres ( Koridwen, Jules, Stéphane et Yannis ) qui se lisent dans l'ordre que l'on souhaite. Ils ont chacun été écrit par un auteur différent. Chaque livre est l'histoire d'un des personnages.

U4 est le nom d'un virus qui a tué 90% de la population mondiale. Seul les adolescents ont survécu.
Le maître du jeu Warrior of Time (WOT) a laissé un message à tous les experts du jeu en leur disant de se réunir le 24 décembre à minuit au pied de la plus vieille horloge de Paris car il sait comment trouver une solution à la pandémie. Les quatres personnages sont évidemment des experts et tous se rendent à ce rendez-vous.

J'ai commencé par Jules qui habite à Paris. Un jour alors qu'il rentrait chez lui après avoir trouvé de la nourriture, il entend des pleurs à l'étage supérieur. Il découvre une petite fille, Alicia qu'il décide de protéger.
Il va tout faire pour que lui et Alicia survivent jusqu'au 24 décembre.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je trouve l'idée très intéressante. Les personnages sont très attachants.
Ce livre est sorti bien avant le Covid 19 mais on y retrouve des restrictions similaires (couvre feu, masque) mais en bien pire car la situation est bien plus grave.

Je vais lire ensuite l'histoire de Koridwen car elle m'intrigue beaucoup.
Je vous conseille vraiment cette série.
Un virus s'est répandu dans le monde entier : le virus U4. Pour une étrange raison, les personnes entre 15 et 18 ans y survivent.
Les Experts du jeu Warriors of Time ont reçu un message avant que les connexions internet ne se coupent : ils doivent se réunir le 25 décembre à Paris. D'ici là ils vont devoir se débrouiller pour survivre.
Jules vit à Paris. Il se retrouve seul dans son appartement. La seule chose qui le maintient en vie c'est l'espoir de rencontrer les autres experts du jeu WOT et de remonter dans le temps pour empêcher la catastrophe.
Un jour, en sortant se ravitailler, il va rencontrer Alicia, qui va alors devenir sa Minuscule, sa famille.
Avec d'anciens amis du lycée ils vont créer une communauté, qui sera une vraie famille pour eux tous. C'est ça qui va les sauver, les motiver.
Au cours du roman on voit les liens se tisser, se renforcer, ils forment une vraie famille et c'est ça le plus touchant.
J'aime beaucoup ce livre ainsi que le personnage de Jules, que je trouve juste dans ses émotions face au nouveau monde auquel il est confronté. C'est un héros-malgré-lui, qui ne se comporte pas en chef ou en super héros. Je le trouve du coup plus vrai que beaucoup d'autres héros de romans et je recommande la lecture de ce livre à ceux qui aiment les personnages qui ne sont ni tout blancs ni tout noirs et connaissent des nuances (merci à sa créatrice pour avoir créé un personnage de cette qualité ! C'est pour ça que je préfère les auteurs français !)
J'ai adoré! J'ai lus cette série de livres à 13-14 ans et je me souviens encore des histoires. Elles m'ont beaucoup marqué, surtout Jules. le faite que ça soit 4 auteurs différents pour 4 tomes est asser original je trouve. Ils en ont sorti un cinquième récemment. J'ai aimer le fait de pouvoir m'identifier aux héros (juste un peu plus vieux que moi) dans un monde où il n'y a plus d'adultes, ni de lois. Il y a des moments dure mais aussi heureux. Jules est un geek, avec un léger embonpoint mais à ses talents à lui. Il va s'attacher à Alicia, une petite fille qu'il a recueillie et ils vont essayer de vivre ou survivre, lui et son groupe d'amis, dans ce nouveau monde. Bonne lecture !

Ce livre est écrit avec tant de réalisme ! En le lisant, j'en venais parfois à me dire, que cette histoire aurait très bien pu être réel. L'auteur décrit avec précision les cadavres dans les rues, la puanteur sur les toits, les corbeaux dans les rues, les pigeons qui ont pris possésion de Paris.

Le personnage de Jules est très attachant, je l'ai immédiatement apprécié, lui, sa façon de faire, son caractère. Il est tellement gentil, et plein de bonnes intention. Il n'y a pas une once de méchanceté en lui. Il a vécu beaucoup d'évenement traumatisant, mais il a toujours su se relever. Il en a vu de toute les couleurs, a vu ses rêves tomber en morceaux, il a souffert mentalement et physiquement. Je pense qu'à sa place, je n'aurai jamais survécu.

AVIS AVEC SPOILER/

Il m'a fait pleuré. Jules m'a fait pleuré. Ou, devrais-je dire Logan m'a fait pleuré. Oui, au moment ou il se fait torturé j'étais en train de pleuré avec lui. N'essayez pas de me faire croire que vous n'avez pas été ému.

Le prochain tome que je vais lire sera celui de Koridwen. Pourquoi ? Tout simplement parce que Stephane, je ne peut pas la voir en photo. Elle est horrible, égoiste et manipulatrice. Même si Koridwen me parrait un peu étrange, je veux quand même lire son histoire, et surtout, savoir si elle a réussi a remonter le temps en restant dans la tour de l'horloge.

Dans ce tome, j'ai été un peu déçu. On ne parle pratiquement de Yannis à aucun moment. Biensur, je m'en doutais un peu, puis-que dans le tome de Yannis, le personnage de Jules n'apparait pas beaucoup non plus.

N'hésiter pas à me dire si vous avez lu les autres tomes, ou si vous avez des livres à me conseiller. En cette période de confinement, je suis plus que preneuse ^^

Lien : https://wordpress.com/block-..
Mouais…

Pour notre ami Jules, ne vous attendez pas non plus à quelque chose de superbe : le personnage Jules n'est pas non plus très intéressant, je pense que beaucoup seront d'accord avec moi…

Bon, je ne vous refais pas l'histoire, je pense que vous la connaissez à force :-)

Lorsque j'avais lu le premier volet avec Yannis, je savais déjà que Jules serait le dernier. Limite, j'aurais aimé avoir un tome sur Max ou sur Alicia que j'aime tellement !

Mon ordre de lecture a été simple à choisir : Yannis en premier car je connaissais l'auteure, Stéphane en 2e car je la trouvais ‘perturber' par la situation en perdant ses moyens, en pétant les plombs, ensuite, Koridwen car cette fille est vraiment mystérieuse (c'est mon tome préféré !) puis Jules car j'étais quand même curieux de connaître son histoire !

Carole Trébor, et mes 'lecteurs', si vous lisez ma critique, ne vous arrêtez pas de la lire car je n'ai pas dit que ce livre ne valait pas le coup d'être lu.

Au contraire, Jules n'est pas un personnage autant accrochant que Koridwen, mais son histoire avec Alicia est très étrange et pigmente le quotidien de Jules. C'est un point positif. de plus, Jules qui paraissait si secret du point de vue des autres, est tout aussi intéressant, mais son problème, c'est l'inactivité. Je m'explique : Koridwen ou Stéphane par exemple bougeaient souvent, rencontrer des problèmes avec les autorités ou autres, mais étaient actives, du moins beaucoup plus que Jules.

Après, j'ai lu 1 semaine avant, Koridwen donc forcément, j'ai été extrêmement satisfait de Kori ce qui peut me faire penser que Jules était ennuyant.

J'avoue avoir passé de bon roman avec Jules, surtout les moments où il repense à Avant, comme il dit, dans une autre vie avec Alicia et Maïa.

Bref, une belle expérience que cette quadrilogie U4 en compagnie de 4 auteurs et personnages différents ! Je remercie tout particulièrement Jules Grevet, Vincent Villeminot, Carole Trébor et Florence Hinckel d'avoir mis sur papier cette belle idée ! J'attends avec impatience la suite ! :-)

Bonne lecture, bon week-end en famille ou avec des amis !
159 critiques !

Ma critique de Koridwen pour ceux qui veulent :
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une fois encore je succombe à la contagion de cette série addictive. C'est le 3ème tome que je lis après Yannis et Stéphane.

Cette série a pour concept original d'être écrite à 8 mains et de pouvoir se lire dans l'ordre que l'on veut. Si d'un côté j'avais un peu peur de me lasser de revivre la même histoire, j'avais tout de même très envie de découvrir Jules que je n'avais qu'entraperçu dans les deux autres tomes.

Je dois dire que j'ai bien fait de persister car j'ai presque eu l'impression de lire une nouvelle histoire même s'il y a des recoupements, quelques redites. Une fois encore le virus u4 a détruit quasiment toute la population en dehors des ado de 15/18 ans.

Jules est un personnage tout de suite très attachant. La quinzaine. Jules est plutôt costaud voir grassouillet. Un peu timide fan de jeu video. Il vit à Paris. S'il ne succombe pas à la folie et au désespoir c'est parce que dans son bâtiment il découvre une petite fille, Alicia, fan de Dora l'exploratrice qui a survécu 3 semaines auprès du cadavre de son grand père. Un lien très fort se tissent entre eux 2 voir eux 3 car le chat Lego réussit à sortir la petite de son isolement.

Jules pour Alicia se transforme en Xmen, se met en mode survivant, guerrier même. Il retrouve un groupe de copains du collège, Jérôme, Vincent, Maïa ,Katia... Ils devront s'unir pour survivre. Car une fois la contagion et la mort semée, il faut encore résister aux gangs, à la drogue, à la violence, au désespoir, à la folie. Certains passages sont très difficiles.

J'ai aimé l'écriture de l'auteur et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon bouquin. j'ai bien aimé ce tome car Jules est moins seul que Yanis a pu l'être et puis il y a cette petite fille qu'il s'est juré de protéger à tout prix. C'est très beau.
Jules et mon deuxième personnage préféré (#TeamStéphane) , j'ai beaucoup apprécié ce tome, il est le seul qui n'a pas tué ! J'ai trouvé son espoir et ses rêves très touchants. Il est réellement un des seuls à être resté vraiment lui même, pas faible pour autant et pourtant tellement bon avec les autres. Son Histoire avec Alicia, la Minuscule comme il l'appelle m'a vraiment beaucoup plu et beaucoup touché!

Un vrai Héros quoi !