Parfum d’encre (03/04/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Testé et approuvé 2: Le Québec en plus de 100 nouvelles expériences extraordinairesVoir plus

Videos de Marie-Julie Gagnon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Julie Gagnon
Sous la jaquette de... Marie-Julie Gagnon, auteure du livre "Que reste-t-il de nos voyages ?" disponible en librairie !
- - -
Voir du pays, ça change quoi? C'est la question que s'est posée Marie-Julie Gagnon, une vingtaine d'années après avoir mis le voyage au coeur de sa vie. À la façon d'un documentaire, elle rencontre des voyageurs aux parcours variés et des experts de différentes disciplines pour tenter de mieux comprendre l'impact du voyage à court, moyen et long terme.
Pourquoi est-ce si difficile de résister à l'appel de l'ailleurs après y avoir succombé une première fois? Comment un séjour à l'étranger peut-il influencer la vision du monde? le voyage est-il une fuite, une quête ou une thérapie? Des vacances d'une ou deux semaines peuvent-elles mener à des changements durables?...