Michel Lafon (09/02/2017)
4.07/5   15 notes
Quelle est la meilleure playlist pour faire passer un message pendant l'amour ? Quels sont les critères de la femme idéale à travers l'Histoire ? Quels sont les meilleurs endroits pour un premier rendez-vous ? Peut-on mettre en pratique le Kamasutra tout seul ? Les princesses de contes de fées ont-elles une sexualité ? Comment proposer élégamment une partouze à ses amis ? Et, surtout, quels sont les mystères de la vie amoureuse du saumon ?
Juliette, experte e... >Voir plus
Que lire après Parlons peu... Parlons culture !Voir plus
Mitigée...

Personnellement, j'aime beaucoup la chaîne Youtube de Maud et Juliette : Parlons peu... Et c'est sans doute pour cela que je n'ai pas totalement accroché avec ce livre. Parce qu'il reprends les sujets, l'humour et même les invités de la chaîne. Ce qui rends le tout redondant lorsqu'on connait déjà leur travail.

En revanche, je reconnais que pour quelqu'un qui n'aurait jamais vu l'émission, ce livre est une bonne entrée en matière, avec son humour, ses thèmes et cette énergie que dégage Maud et Juliette.

En bref, un livre qui a ses qualités et ses défauts, mais qui permet de passer un agréable moment.

Belles lectures à tous.
Ce petit livre de 150 pages reprend à l'écrit une partie du contenu de la chaîne parlons peu parlons cul de Maud Bettina-Marie et Juliette Tresanini.
On y retrouve du coup le même humour que je préfère nettement à l'oral qu'à l'écrit. C'est là qu'on se rend compte que le jeu, l'intonation, la personnalité, entrent énormément en jeu en terme d'humour.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, cela reste amusant. Mais ayant déjà vu les vidéos, la plupart des textes ont pour moi un goût de déjà-vu. Je m'attendais à de l'inédit, à quelque chose qui n'aurait pas été mis en vidéo et j'ai donc été un tout petit peu déçue.
Mais je ne doute pas que quelqu'un qui n'a pas encore découvert la chaîne de ces deux comédiennes se fera un plaisir de découvrir leur univers dans ce petit livre.
Je m'attendais à plus d'explications et moins d'humour que sur la chaine : eh bien c'est l'inverse !
Je pense que ce livre convient très bien pour introduire certains sujets à ceux qui n'y sont pas familiers, et pour décomplexer et tourner les tabous en ridicule : ce que propose déjà la chaine !
C'est un petit résumé des sujets déjà abordés, sympa donc mais assez redondant pour ceux qui ont vu toutes les vidéos.
J'admire le travail de photographies et de mise en page : c'est un très beau livre, un objet qui ravira les fans ^^

Carrière ou bébé ?
Il faut choisir !
Comment ne pas pleurer pour rester un homme ?