MERCILESLIVRES (19/10/2021)
4.33/5   3 notes
Retrouvez dans cet ouvrage plus de 50 fleurs et végétaux à reproduire avec des pas à pas précis, et des conseils pour réaliser soi-même un bouquet à l’aquarelle.
Que lire après Fleurs et végétaux à l'aquarelleVoir plus
Bel ouvrage édité par mercileslivres - merci à eux -
Sur les pages de gauche, on y trouve la fleur ou la plante avec les explications pour la dessiner et aborder comment la peindre à l'aquarelle
Sur les pages de droite, le thème "pour aller plus loin", nous explique comment intégrer la fleur ou la plante dans une composition plus ou moins élaborée.
Ensuite, on peut aborder les frises, les bouquets champêtres et le tout bien expliqué et avec beaucoup de conseils judicieux.
Un bon livre d'initiation pour les débutants en aquarelle.
Personnellement, il m'a été bien utile pour démarrer modestement avec un chapitre complet sur les bases.
J'ai découvert Blanche Tristant sur Instagram sous le pseudo "leaubleue" . J'ai tout de suite beaucoup aimé son univers fleuri et élégant. Alors quand j'ai vu qu'elle avait sorti un livre de d'aquarelle je n'ai pas hésité très longtemps.
Dans ce très beau livre, vous retrouverez des conseils pour débuter l'aquarelle mais surtout de nombreux modèles de fleurs et végétaux. Les modèles sont adaptés aux debutants-es.