Roman court et captivant, le temps d'une course haletante en montagne.
Deux frères, Isaïe ancien guide de montagne et Marcellin tenté par la vie en ville se retrouvent malgre eux sur les sommets enneigés à la cherche d'un avion écrasé. C'est dans ces conditions extrêmes que chacun exprimera ses idéaux.
A ma grande surprise, j'ai adoré cette histoire. Cette histoire se lit facilement en effet 126 pages, ce n'est pas très long. Je ne connaissais pas Henri Troyat avant de lire ce livre. Maintenant, je pense lire d'autres livres de cet auteur. Je vous le conseille fortement.
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Très beau roman sur les dangers de la montagne. On a l'impression d'y être.
livre lu il y a tres lgt mais souvenirs d un tres bon livre
Un excellent film aussi avec robert wagner et spencer tracy
Belle découverte que ce roman d'Henri Troyat, auteur que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire. Ambiance certes un peu noire, mais une histoire qui donne à réfléchir, à s'interroger sur la condition humaine, et la nature profonde de l'homme. Les personnages sont denses et vivants sous la plume de Troyat, les descriptions vivantes.
Je lirai d'autres ouvrages de cet écrivain sans aucun doute.
Excellent livre...Je ne lisais plus de romans depuis 20 ans...je suis tombe sur ce livre par hasard...et quelle bonne surprise...C est tres agreable a lire et les personnages sont decrits avec finesse... a la difference du film que j ai vu apres pour comparer....qui n est qu une pale version du livre....A lire!
Magnifique d'humanisme et d'aventure !

UN DE MES LIVRES PREFERES