Escape The Shadows tome 2 sur 4
Auto édition (27/06/2019)
4.65/5   13 notes
Après deux ans à se morfondre dans sa douleur, Alex Price a décidé d’aller de l’avant et de reprendre sa vie en main. Grâce à son beau-frère, elle est embauchée comme roadie sur la tournée des Escape The Shadows.Sa rencontre avec Zack Shane, le bassiste du groupe, va la chambouler et va la faire se remettre en question.
Que lire après Escape the shadows, tome 2 : DélivranceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
L'avis de Mélissa :

Alex est une jeune femme passionnée par son métier. Elle a rejoint la tournée des Escape The Shadows en tant que roadie grâce à son beau-frère, Olin mais, surtout pour aller de l'avant et ainsi laisser derrière elle son quotidien devenu morose suite à « l'accident » qui a bouleversé sa vie. Elle va reprendre doucement goût à la vie, et il semblerait bien qu'un homme y soit pour quelque chose. Cet homme n'est autre que Zack Shane le bassiste du groupe des ETS. Il a un physique de rêve, et va tout mettre en oeuvre pour séduire celle qui lui plaît tant. Mais les ombres qui planent sur leurs passés respectifs les laisseront-ils entrevoir un avenir commun ?

Avec ce deuxième tome d' Escape The Shadows : Délivrance, Léa Trys lève enfin le voile sur l'issue de la relation entre Seth et Kristen. Et même si ce deuxième volet est consacré à deux nouveaux protagonistes, c'est un réel soulagement de quitter cet état de frustration dans lequel l'auteure nous a laissé avec la fin de Résilience… Dans ce tome, nous allons faire la connaissance de Zack, le bassiste des ETS et d'Alessandra dit Alex, roadie sur la tournée par laquelle le groupe se produit. Cette dernière est une jeune femme qui reprend goût à la vie après avoir vécu un grand traumatisme. Elle va de l'avant, doucement, et se laisse aller à jouer à un jeu de séduction avec le bassiste du groupe. Zack est incroyablement sexy, un claquement de doigt lui suffirait pour avoir les faveurs de n'importe quelle femme mais lui, a jeté son dévolu sur Alex. Elle lui résiste mais il la veut et le lui fait comprendre à chaque occasion qui se présente à lui, mais sans insistance, qu'il la désire, ce qui ne laissera pas la jeune femme indifférente. Dès le départ une belle complicité s'installe entre eux et j'ai trouvé cela très agréable. Ils se taquinent, se cherchent pour très vite se trouver. La sensibilité d'Alex, malgré sa force de caractère, l'a rendu très attachante. Quant à Zack, et son passé de séducteur, il arrivera à se montrer prévenant ce qui le rend très charmant. Mais, les doutes de la jeune femme ne cesseront de revenir à la charge pour la déstabiliser et remettre en question leur couple.

Qu'en sera-t-il de leur avenir ? Leurs sentiments seront-ils plus forts que les ombres planantes sur leur relation si fusionnelle ?

Je vous invite à le découvrir. Léa Trys nous propose à nouveau une composition pleine de rebondissements. Je souligne sa facilité à nous immerger dans cet univers musical. Un univers qu'elle décrit de manière à ce que l'on en ressente sans aucun doute sa passion pour la musique. Elle est à l'aise dans cet environnement et nous le prouve encore une fois. Je me suis très vite laissée emporter par ce deuxième tome contrairement à Résilience. Dans ce dernier, j'avais ressenti un malaise en début de récit. Mais après la troisième lecture de cette auteure, je me rends compte que c'est tout simplement une particularité de sa plume. Cela m'a déstabilisée dans un premier temps, et je m'y suis habituée, mais je pense tout de même qu'à certains moments, cela peut avoir une incidence sur la fluidité, d'où l'absence de coup de coeur malgré la qualité incontestable de l'histoire, de l'intrigue et des personnages… Quelques répétitions ont également retenu mon attention. En revanche, aucune fausse note concernant l'émotion. du rire aux larmes… Des certitudes à l'incompréhension… Je suis passée par une quantité énorme de sentiments et ça j'adore.

Je finirai en précisant que dans mon coeur, Zack a volé la vedette à Seth que j'avais déjà beaucoup apprécié. Je me languis de découvrir le troisième tome des Escape The Shadows, savoir ce que me réserve Jason. Quant à vous je vous invite, encore une fois, à découvrir cette belle saga.

Merci à Léa Trys pour ce service presse numérique, pour sa confiance ainsi que sa patience. J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Alex et surtout du sexy mais tendre Zack.
J'avais vraiment apprécié le 1er tome de cette saga et c'est avec impatience que je me suis lancée das la lecture de ce nouvel opus qui a pour personnages principaux un autre des membres des Escape the Shadows et je dois avouer que ce tome est un véritable coup de coeur.

L'intrigue de ce 2ème tome reprend de suite après l'événement tragique survenu à la fin du tome précédent et qui m'avait vraiment laissé dans un état de stress intense… et ouf gros soulagement on reprend de suite à partir de cet événement. Y a pas à dire, on est directement remis dans le « bain » et on retrouve vite fait bien fait cet univers que j'ai tant apprécié. On retrouve la plupart des personnages découvert dans le tome 1 mais j'avoir avoir adoré trouver en personnage principal Zack Shane, le bassiste du groupe et une jeune femme qui a du me charmer.

Après avoir vécu un drame qui l'a dévasté, Alex est engagé comme roadie sur la tournée du groupe grâce à l'aide de son beau-frère. Elle espère ainsi pouvoir reprendre sa vie en main. C'est un personnage qui a tout pour plaire et qui saura nous séduire au fil de ce roman. C'est une héroïne à la fois fragile et forte qui manque parfois un peu de confiance en elle mais on peut le comprendre vu ce qu'elle a vécu ! Sa rencontre avec Zack, et surtout le lien qui se tise assez rapidement entre eux, va la chambouler plus qu'elle ne le voudrait, elle qui aimerait se laisser porter par ses envies mais qui pourtant se montrera bien suspicieuse face au comportement de Zack envers elle : faut dire que ce dernier traîne une sacrée réputation derrière lui !

Zack comme vous l'avez compris est le bassiste des Escape the Shadows. Nous avons déjà entendu parler de lu dans le tome précédent comme étant un homme à femmes qui aime plaire, profite de se célébrité et des petits plaisirs de la vie lol Et pourtant dans ce tome 2, nous le découvrirons plus et surtout il sera bien différent de celui du précédent tome. En effet, depuis sa rencontre avec Alex, il n'aura de cesse d'essayer de se rapprocher de cette dernière et lui prouver qu'il est un homme différent et qu'elle peut s'appuyer sur lui aussi bien en tant qu'ami voir bien plus… Il n'est vraiment pas insensible à son charme et devra faire ses preuves pour avoir la confiance de cette dernière. Alex ne lui facilitera pas la tâche et lui mettra des bâtons dans les roues mais on peut comprendre que la jeune femme puisse douter de la sincérité de ce dernier dans un 1er temps. Au fil de pages, il fera tout pour lui prouver son entier'attachement à travers des actes et non des paroles. Arrivera-t-il à « apprivoiser » la belle Alex ? Sauront-ils s'ouvrir leur coeur ?

L'histoire d'Alex et Zack, bien qu'elle soir assez belle et forte dès le début, sera mise à rude épreuve par le passé qui peu parfois faire encore bien des dégâts et qu'il ne faut surtout pas hésiter à affronter si l'on veut aller de l'avant et croire en un avenir meilleur.

Les personnages secondaires sont assez nombreux car évidemment quand on fait parti d'un groupe de musique comme Zack ou de techniciens comme Alex le nombre augmente facilement.

J'ai vraiment apprécié le fait de retrouver les personnages du 1er tome, à savoir les membres du groupe et surtout le couple formé par Kristen et Seth dont nous suivons une partie de leur quotidien en parallèle de cette nouvelle histoire vu qu'ils font parti de l'entourage de nos héros.

L'intrigue est assez intense et vraiment bien menée. Les éléments de réponses à nos questions nous sont distillés tout au long de notre lecture afin de nous tenir en haleine et attiser notre curiosité sur la suite à venir.

Une nouvelle fois, j'ai apprécié d'être embarquée par l'auteure dans cet univers qu'est le monde de la musique. Elle nous fait de nouveau ressentir sa passion pour cette dernière et elle rythmera notre lecture. Musique qui a également une place plus qu'importe dans l'histoire mais aussi la vie de nos personnages.

La plume de Léa Trys est toujours aussi belle, prenante et devient très rapidement addictive.

Une romance très agréable à lire et qui nous embarque au son de la musique et de la vie de ce groupe, que dis-je cette grande famille, qu'est les Escape the Shadows. Une histoire, et surtout une saga, coup de coeur que je vous conseille de découvrir sans plus attendre. Vivement le prochain tome car j'ai trop hâte de retrouver ses personnages attachants et leurs histoires exceptionnelles.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Une romance très agréable à lire non encore mieux je suis conquise par ce tome.
Encore une fois on retrouve l'auteur dans son univers. On ressent toute sa passion pour la musique à travers ses personnages et aussi dans les descriptions qui sont très réalistes. Je pouvais carrément m'imaginer être sur les lieux.
On se plonge dans ce tome 2 bien évidement avec qu'une seule chose en tête le final du tome 1. Et quel plaisir de reprendre ce tome avec une continuité parfaite même si cette histoire est sur d'autres personnages. C'est rare et je trouve que c'est bien joué et bien géré. Côté intrigue, au fur et à mesure de notre lecture on devine certaines choses et d'autres qu'on n'aurait pas pensé enfin pour ma part, j'étais tellement focalisée sur un truc bien particulier et du coup ce mix de « je sais » « je ne l'ai pas vu venir »c'est très très bon. L'effet de surprise dans une histoire est un point très positif et très appréciable. Et là j'ai été servie.
Parlons maintenant un peu personnages.
Le couple est à la fois attendrissant, émouvant, touchant et hot à certains moments. Cette attraction, cette attirance au moindre regard les font s'enflammer d'un coup. J'ai kiffé. Bref Ils sont vraiment au top je les ai aimés dès le début et ce ressenti n'a pas changé jusqu'à la fin. Certes quelques petits grincements de dents sur certaines réflexions mais ça passe très rapidement.
Un groupe que l'on découvre encore un peu plus et merdouillette ils me font fondre. J'ai une petite préférence pour l'histoire d'un mec qui a déjà conquis mon coeur chamallow mais je n'en dirai pas plus. Non je déconne c'est Mike mon chouchou et je vous préviens pas touche il est à MOI.
Bref un tome 2 au top. Un très bon moment de lecture.
Quel bonheur que de retrouver les membres de Escape the Shadows ! Il faut dire que Léa Trys nous avait laissé avec une envie folle d'avoir la suite sous la main à la fin du premier tome ! Car oui, Léa est bien ce genre d'auteur qui vous donne envie de hurler, voir même pourquoi pas de la harceler pour que la suite paraisse plus rapidement ! Les bonnes choses se font attendre il paraît
Ce second tome se concentre donc sur Zack, le bassiste du groupe, et sur Alex, une petite nouvelle qui va suivre le groupe en tant que roadie. Par contre, pour cette fois, aucune frustration en vue en arrivant à la fin comme je m'y attendais, bien que je sois habituée à ce genre de frustration, j'avoue que cela fait du bien aussi lorsqu'il n'y en a pas
J'ai trouvé que ce second tome était plus calme, je veux dire par là, plus posé, plus tranquille, ce n'est peut-être qu'une impression, peut-être est-ce parce que nous somme dans une autre histoire, je n'en connais pas la raison, mais ce fut mon ressenti. Zack, je l'ai adoré, bien que parfois un peu contradictoire dans son comportement, je lui trouve cette petite touche de folie que j'adore. Quant à Alex, elle a tout pour plaire, même aux lecteurs exigeants. Je ne vais pas vous en expliquer les raisons, mais on a envie de la soutenir et de l'aider à aller de l'avant, c'est instinctif.
Cette suite est à la hauteur de ce que j'en espérais, pas plus, pas moins. Comme toujours, Léa a une plume agréable et rend ses récits complètement addictif. L'essayer, c'est l'adopter !
Je tiens tout d'abord à remercier Léa Trys de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Je souhaite aussi à m'excuser du retard de cette chronique indépendant de ma volonté. J'avais eu un très joli coup de coeur pour le 1er tome de cette saga qui se terminait sur un cliffhanger de malade. Vous comprendrez donc pourquoi j'avais hâte de me plonger dans ce nouvel opus dans lequel nous découvrons Zack Shane le bassiste des « Escape the Shadows » et Alex, engagée comme « roadie » sur la tournée du groupe. Ce second tome a été comme son prédécesseur un superbe coup de coeur. Ma « curiosité » quant à la fin du tome précédent a été satisfaite et un énorme poids s'est envolé de ma poitrine (et si vous voulez savoir de quoi je parle, je vous invite à aller lire le tome 1). Un énorme soulagement ! J'ai beaucoup apprécié que l'on soit directement replongé dans l'univers des « ETS ». J'ai beaucoup aimé le couple Zack & Alex qui jouent un peu au jeu du chat et de la souris. Ils s'apprivoisent lentement et cherchent sans cesse à se prouver l'un à l'autre qu'ils peuvent se faire confiance, mais leur chemin est semé d'embûches qu'ils devront combattre ensemble parce que finalement : « On est plus fort à deux face à l'ennemi qui rode ! ». Autre chose que j'ai apprécié, c'est de retrouver tous les autres personnages rencontrés dans le 1er tome, mais aussi de nouveaux qui nous ont attendri, énervé, charmé… Dans cet opus, l'intrigue est intense et menée d'une main de maître par l'auteure qui bouleverse toutes nos certitudes pour nous emmener avec elle là où elle l'a décidé. Tout au long de notre lecture, nous sommes tenus en haleine et nous nous posons beaucoup de questions qui ne trouvent réponses qu'à la toute fin et qui nous laissent littéralement sur le « cul » (pardonnez-moi l'expression, mais c'est la seule qui reflète exactement ce que j'ai ressenti). La plume de Léa Trys est toujours aussi belle, entraînante, fluide et plus qu'addictive. Une romance qui distille ses notes jusqu'au plus profond de notre coeur et pour notre plus grand bonheur. Je vous recommande vivement de vous procurer ce 2ème tome sans hésiter, mais surtout sans attendre plus longtemps. Une dernière chose : « Vivement le 3ème tome ! » À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..

« J’ai appelé Alex « ma femme ». Je ne sais pas si elle y a fait attention, elle n’a rien dit, mais il est évident qu’un jour elle sera ma femme aux yeux de tous. Parce que je veux que tout le monde sache que c’est elle que j’aime. Elle est mienne comme je lui appartiens.”