Vampire Dynasty tome 1 sur 3
EAN : 978B0982CF8KF
Panda Jones (26/06/2021)
4.14/5   22 notes
Dorian Alterton doit s’unir avec Abigail Brightman, sa promise, lors de la cérémonie de la lune de sang, dans le château écossais de ses ancêtres, sous le regard de tous les vampires de l'aristocratie européenne.
Au moment fatidique, par un terrible concours de circonstances, Dorian est lié de manière éternelle à l’héritière des Gianni, une famille vampirique rivale à la sienne, qui règne en Italie.
Mauvais coup du sort ? Complot ?
Tous les deux... >Voir plus
Que lire après Vampire Dynasty, tome 1 : Alliance de sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est un complot !

Dorian Alterton devait s'unir avec Abigail Brightman, c'était prévu ainsi , elle était sa promise, comment une autre femme a pu occuper sa place lors de ce moment fatidique?
C'est la lune de sang, il n'y en a qu'une tous les cent ans !
Et il a fallu que les choses ne se passent pas comme prévu, car ce n'est pas Abigail qu'il a épousé! Mais l'héritière des Gianni, la famille régnante en Italie.

C'est un complot je vous dit ! Et ça met un tel bazar d'autant plus que ce n'est pas le seul petit couac qui va arriver durant cette cérémonie ! Tout le m'on de va leur chercher des noises, si si c'est possible je l'ai lu !

Ils vont devoir s'allier pour découvrir comment ils ont pu terminer marier par la lune de sang, et résoudre tout ce qui va leur tomber sur la tête, parce que oui c'est le bordel chez les vampires les gars !
D'ailleurs parlons-en de ces vampires ! Ils sont uniques, ils sont vampires mais pas que !
Beh vous savez quoi je ne m'y attendais pas et j'ai trouvé ça génial et là nouveauté m'a plu !

C'est la première fois que je lis un livre de Jupiter et de Théo et je dois dire que c'est vraiment bien fait à tel point que si vous le le demandiez je serai totalement incapable de vous dire où était la plume de l'un et de l'autre à travers l'histoire.
C'est fluide, c'est très addictif, il me tardait de découvrir comment Leona a pu épouser Dorian !

Ahhh Dorian c'est un homme d'un certain âge vocabulairement parlant, il est resté ancien, le cheval vs le Hubert , le télégraphe vs le portable, enfin bref il m'a bien fait rire.
Leona c'est la jeune du XXI siècle, qui maîtrise la technologie et qui va être d'une aide immense , c'est une bonne équipe !

Des complots, des trahisons, des sentiments, des vampires, action et beh oui hein il a fallu que ça se termine en cliffhanger !!!!

Je veux la suite !!!!!!! Genre maintenant de suite pour demain merci !

Une nouvelle saga qui me plait beaucoup, à vous de tenter ce quatre mains !
💁 Dorian Alterton est un prince vampire, son père dirige l'écosse. Il est au comble du bonheur le soir de son futur mariage, mais tout change lorsqu'à la place de sa promise la fille de leur famille ennemis est liée à lui et les imprévus continuent avec l'assassinat de son père. Cet individu, d'un autre temps est un gentleman, dont l'honneur lui tient à coeur ainsi que les responsabilités liées à sa position.
🙍‍♀️ Léona Gianni, fille Héritière de l'empire italien est manipuler pour être liée sous la lune de sang. Malgré son instinct, elle cède aux obligations et injonctions familiales et devient Alterton-Giani. Elle est impulsive, dans l'ère de son temps, mais également loyale et une vampire d'une force et magie importante.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance commence par un mariage arrangé (ou plutôt forcé par des inconnus), puis ils apprennent à se connaître et les émotions émergent petit à petit, bien qu'ils luttent contre. Il y a un aspect triangle amoureux (avec la supposée promise) et honnêtement jusqu'à la fin les choses sont en dent de scie entre les trois personnages.
👨‍👩‍👦‍👦 Les personnages secondaires qui tiennent une place importante sont Abigail Brightman et son père, soit la promise et la famille "humiliée" ou encore la famille Giani avec leurs propres tourments et intrigues. N'oublions pas le fidèle employé de Dorian depuis très longtemps.
❤️ Ce premier tome commence en douceur, plantant le décors avec beaucoup de descriptions. Cependant, petit à petit les péripéties concernant les personnages principaux ensemble mais de façon individuelle également. Je dirai que le point qui me plaît le plus c'est la romance slow burn avec les deux personnages très différents mais complémentaires. J'aime bien d'ailleurs les deux personnages principaux, dont les caractères sont singuliers mais qui évoluent tout du long. C'est un bon point également. En résumé, c'est une bonne lecture et je lirai la suite.
Un sortilège a changé la donne lors du mariage de Dorian Alterton. Celui-ci se retrouve marié à Léona,la fille d'un clan rival alors qu'il aurait dû épouser Abigail.
Chaque famille crie au complot, déjà prêt à s'entretuer, mais Dorian et Léona, décident de s'allier et de mener l'enquête pour briser le sortilège qui les unit afin que chacun puisse reprendre le cours de sa vie.

Difficile de croire que ces deux vampires vont arriver à s'entendre, d'autant plus que Dorian emploie encore un langage et un comportement datant de plusieurs siècles alors que Léona est plutôt dans l'air du temps. En tout cas, cela donne matière aux joutes verbales qui ne sont pas dénuées d'humour.

Dorian et Léona apprennent à se connaître et même à s'apprécier, mais comment savoir si les sentiments qu'ils commencent à éprouver sont réels ou bien s'ils sont sous l'emprise du sortilège ?...

L'intrigue est prenante, les personnages intéressants, le rythme est dynamique et j'ai beaucoup aimé la plume des deux auteurs.
Une lecture vraiment agréable, et le final !!! je prévois la lecture du 2ème tome :)
C'est la première fois que je lis Théo en duo et je dois dire que les deux plumes se mélangent à la perfection.
Ce n'est plus un secret, j'affectionne particulièrement le style de l'auteur, un mélange détonnant d'humour, d'amour et une fragilité un peu subtile qu'il t'envoie parfois en pleine face... et ce sale gosse te balance une maturité que tu n'as pas vu venir.

En lisant Jupiter Phaeton j'ai cru apercevoir sa plume jumelle. Ça matche terriblement bien et dès les premières lignes j'ai été happée par ce récit fantastique.

Complot, trahison, guerre de clans...amour interdit...il ne m'en a pas fallu plus pour plonger dans l'histoire.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Tout y est: action, rebondissements, denouement...cliffhanger...bordel on en parle de cette fin?

J'ai passé un très bon moment où durant quelques instants ces deux auteurs m'ont apporté un peu de magie.

L'histoire démarre direct.

D'un côté, nous avons Dorian un aristocrate bien encré dans son temps. (très ancien)

Et de l'autre Léonie une jeune femme à la point de la technologie.

J'ai beaucoup aimé leurs duos, mais encore plus les deux mondes qui les séparent, ça a déclenché de bon moment d'humour.

Ce n'est pas forcément ce à quoi je m'attendais au niveau des vampires car nous somme en compagnie de vampire-magicien, plutôt bizarre comme mélange, je dois bien l'avoue. Je dirais que c'est le seul point négatif qui m'a dérangé. J'aurais voulu avoir de vrais vampires aux canines pointue, buveur de sang et qui se battent avec les gênes vampiriques, alors qu'ici, tout se passe avec la magie.

Si au départ, j'ai eu un peu de mal à entre dans l'histoire, je dois dire que l'arrivé d'Abigail m'a de suite intéressé.

Moi qui adore les romans à action ici, j'ai été agréablement servie. Entre problèmes géopolitiques, problème d'union, je dois dire que Dorian a eu de quoi s'occuper. Surtout quand la trahison entre en jeu. J'ai eu quelque doute sur la personne à l'origine des problèmes du clan d'Ecosse, mais absolument pas sur la personne à l'origine de l'union.
Pardi heureusement que la suite est sorti hein ce n'est pas très aristocrate tout ça.

Je suis en train de me lier à elle pour l’éternité au rythme crescendo de la musique qui s’emballe. Si je devais comparer cette sensation à une autre, je dirais qu’il s’agit presque de sexualité au sens spirituel du terme. Nous commençons doucement et accélérons progressivement le rythme jusqu’à déboucher sur une jouissance absolue dans laquelle nos vies, nos âmes et nos destins se mélangent pour l’éternité.
- Ce graffiti énonce clairement que William... eh bien... qu'il... qu'il souffle gratuitement dans la cornemuse en appelant le numéro suivant.