AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Undead (manga) tome 1 sur 2

Amandine Martel (Traducteur)
EAN : 9782382763230
Boy's Love Editions (04/11/2022)
4.21/5   7 notes
Résumé :
Dans un monde où les morts reviennent à la vie et se transforment en zombies à cause d'un virus inconnu... Hikaru, lycéen, se fait attaquer par sa mère infectée et fuit avec Ai, son ami d'enfance qu'il considère comme son grand frère. Alors qu'il n'arrive pas à accepter la funeste réalité, Ai continue à le protéger comme il l'a toujours fait...
Que lire après Undead, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un yaoi avec des zombies, j'adore ! On entre directement dans le récit, on a un prologue puis pouf un an plus tard, ce qui permet d'éviter l'habituelle scène de rassemblement, quand tous les compagnons décident de rester ensemble. Et c'est une chose que j'ai particulièrement appréciée puisque ça change de d'habitude. de plus, on comprend très bien les événements grâce à quelques lignes explicatives et quelques analepses – qui permettent surtout de comprendre le passé des personnages. Ce qui m'amène à un autre point que j'ai particulièrement aimé : le fait que les deux personnages principaux se connaissent depuis l'enfance. Ce lien aide à contourner l'aspect parfois « trop rapide » des histoires d'amour dans les mangas. Ici, le lien est évident, même si le rythme du livre est rapide. En fait, il est rapide parce que l'action se passe sur quelques jours, mais les relations ayant déjà des bases dans un passé que nous comprenons à la lecture, ça permet vraiment d'entrer dans le vif du sujet et de rendre les sentiments cohérents.

D'ailleurs, j'adore cette relation entre Ai et Hikaru, je les trouve vraiment mignons tous les deux. Mais ils ne sont pas les seuls ! J'espère en découvrir davantage sur Kaname et Yukio, on voit déjà leur future relation se profiler mais j'ai hâte de la découvrir réellement. Les personnages sont plutôt attachants, en à peine quelques pages je ressentais déjà de l'empathie, même pour les nouveaux arrivants. Ce qui me fait penser : les dessins sont plutôt simples dans le sens où ils ne sont pas extrêmement détaillés, ils sont jolis et agréables, ce fut un plaisir de les découvrir. de plus, les dessins de violence sont bien faits, rien n'est censuré, ce que j'ai apprécié.

J'espère que le second tome ne tardera pas trop à sortir, avec cette fin – bien qu'attendue – j'ai besoin de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J’aurais préféré mourir avec toi plutôt que tu m’abandonnes.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : virusVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}