Il m'arrive parfois de ressortir des livres dans bibliothèque poussiéreuse et de passer à côté d'histoire vraiment sensible.
Kacey a perdu ses parents, son petit ami et sa meilleure amie lors d'un accident de voiture où elle est l'unique survivante. Elle décide du jour au lendemain de prendre sa soeur pour sa garde (vous le serez en le lisant). Je n'en dis pas plus. Avec l'aide d'un entourage hors du commun elle va apprendre à valider neufs étapes pour enfin respirer….
Alors je vais être honnête je ne savais pas trop où je mettais les pieds. Une histoire larmoyante ? Une histoire de coup de foudre où un homme va la sauver ? Une histoire de fratrie ? Une histoire d'amitié ? En fait j'ai tout eu mais pas dans le mélange que j'aurais cru. K.A Tucker a su me surprendre dans son roman touchant avec une héroïne en apparence heureuse et épanouie qui se cache derrière ses blagues foireuses. Une jeune femme qui va apprendre à s'ouvrir grâce d'abord à une petite soeur hors du commun et un voisinage qui va la prendre sous leur aile. J'ai adoré le personnage de Kacey, sensible, drôle, et avec un sacré punch qui va succomber au bel adonis Trent. Alors lui moi aussi je lui aurais sauté dessus au premier abord. Storm et sa fille va compléter cette famille de coeur (plus l'équipe de sécurité du bar à striptease).
Non franchement j'ai été agréablement surprise par la tournure qu'a pris cette histoire de deuil et surtout permet au lecteur aussi qui a pu vivre ce genre de drame d'en voir un signe. L'arrivé de Stayner nous montre qu'une victime peut-être n'importe qui.
Merci à l'auteur pour cet agréable moment de lecture. Touchant et émouvant. Surprise par la tournure de cette romance. Ce n'est certes pas un coup de coeur mais un 5 étoiles bien mérités.
Respire est un roman new adult qui traite d'une jeune fille ayant subi un traumatisme et qui a du mal à se reconstruire, à vivre une vie heureuse. Kacey a perdu ses deux parents, sa meilleure amie et son petit copain dans un accident de voiture causé par une personne ivre. Ne lui reste plus que sa petite soeur avec qui elle décide de partir pour Miami en quête d'anonymat et d'un nouveau départ.

K.A. Tucker a su parfaitement me convaincre. Tout d'abord, avec son écriture, l'auteure arrive parfaitement à faire passer nombre d'émotions avec peu de mots. En seulement un chapitre, on comprend le passé de Kacey, sa relation avec sa soeur et comment elles en sont arrivées là. On ne tourne pas autour du pot, on va à l'essentiel ce qui explique que Respire est un roman dynamique et très dur à lâcher une fois commencé. Ensuite, K.A. Tucker nous propose une panoplie de personnages vraiment différents et très bien travaillés, impossible de les détester. L'évolution de chaque personnage a été très intéressante à suivre et très réfléchie de la part de l'auteur. J'ai également beaucoup apprécié le découpage du roman en partie. Ces parties faisant explicitement référence à l'évolution de Kacey (que ce soit l'amélioration de son quotidien ou sa dégradation). La romance est également très vraie et très belle.

Respire est un roman touchant qui manie l'émotion de son lecteur avec brio. Des dialogues (notamment ceux des deux dernières parties) ont vraiment su me retourner tant ils sont justes. de nombreux passages sont emplis d'émotion car le sujet du traumatisme est traité avec brio, ce qui n'empêche pas l'auteure de mettre quelques touches d'humour.

Respire est le premier roman que je lis dans le genre New Adult, j'avoue avoir eu de nombreux préjugés concernant ce genre : le mec riche et beau gosse qui a un passé trouble et la jeune ingénue un peu idiote en face, des scènes de sexes inutiles et trop nombreuses, et j'avoue n'avoir rien retrouvé de tout cela dans Respire.

Lirai-je la suite ? Evidemment !
Oh mon dieu ! J'adore ce livre !!! Je l'ai dévoré rapidement sans vraiment comprendre pourquoi. C'est un livre vraiment lourd dans le fait que nous suivons Kacey dans l'après. Cet après qui bouleverse une vie, mais pas seulement celle de Kacey, mais celle de plein d'autres personnes. Nous voyons Kacey évoluer et vivre parmi les autres avec ce poids sur les épaules. Mais nous la voyons aussi briser peu à peu sa carapace pour laisser entrer des gens dans son coeur sans qu'elle s'en rende compte, enfin du moins au début. Dès le début, vous savez ce qu'a vécu Kacey et ce qu'elle vit encore, vu que nous avons son point de vue à elle. Mais nous la voyons se construire en essayant de donner une meilleure vie à sa soeur. Mais on la voit aussi tomber sous le charme d'un adorable voisin, trop pour être vrai et tellement mystérieux, même si l'on ne rend pas tout de suite compte, il faudra attendre d'avoir la réflexion de Kacey pour s'en apercevoir, enfin cela a été mon cas, de ce fait, j'ai vraiment eu l'impression d'être Kacey. Et cela s'est relevé assez réel lorsque je me suis mise à ressentir ses moindres émotions. L'auteur a su parfaitement me faire, en quelque sorte, fusionner avec son histoire. Il faut comprendre que malgré le côté vraiment léger et joyeux de la découverte, nous avons toujours cette ombre qui plane au-dessus de Kacey et qui rend parfois l'atmosphère lourde. Tellement lourdes que par moments cela vous prend à la gorge et que vous avez envie de prendre Kacey dans vos bras et de lui dire que tout va s'arranger. Parce que cela finit toujours par s'arranger avec le temps… Mais il y a surtout ce moment où tout va bien puis l'auteur vous guide vers une pensée et vous vous dites que cela est bien trop évident. Puis plus j'avançais ma lecture et plus je me disais que je m'étais imaginée ce dénouement. Puis cela tombe vraiment de nul part, cela vient même éclater cette belle petite bulle. Puis vous avez du mal à respirer à y croire et comme Kacey, vous vous réciter « Respire. Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les », et tout en lisant cette phrase, vous le faites machinalement, parce que mine de rien, vous la voyez tout le temps, enfin régulièrement, qu'elle finit par vous parler et vous finissez par vous l'approprier. Et à ce moment fatal, vous vous répétez cette phrase et vous le faites. Pour avoir la force de continuer et de sombrer. Comme si on suivait Kacey dans sa noyade. Je préfère me taire sur la fin, c'est à vous de découvrir si les dix respirations auront suffi ou permis à Kacey de faire surface.

En conclusion, bien sûr que c'est un coup de coeur !!! J'ai adoré l'histoire, la façon dont j'ai été harponnée et aspirée dans le livre. Mais j'ai aussi adoré ressentir la totalité des sentiments de Kacey avec une telle simplicité et une telle intensité. J'ai adoré les personnages, autant les principaux que les secondaires, qui sont tous aussi attachant les uns que les autres. Ils sont tous une place assez spéciale parfois, mais ils apportent tous quelque chose dans la vie de Kacey, sans qu'elle s'en rende compte. Et j'avoue que je suis assez triste de quitter tout ce petit monde, de quitter cet univers. Mais j'ai aussi hâte de les retrouver et d'en apprendre encore plus sur eux. En attendant, j'ai juste à faire dix petites inspirations, à les saisir, à les sentir et à les aimer, avant de reprendre la suite, qui sera aussi bouleversante et prenante que ce magnifique premier tome, je l'espère...
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'étais partie pour mettre une moins bonne note, mais curieusement j'ai apprécié la fin. Pas la toute fin, beaucoup trop « happy-end » pour moi, mais juste avant, la guérison de Kacey m'a touché... Je ne saurais expliquer pourquoi.
Assez addictif.
Pour le reste, une écriture pauvre (j'ai noté de nombreuses fautes !), des personnages uuuuuultra stéréotypés, une trame banale et prévisible...
Du Young Adult bas de gamme selon moi, autant sur la forme que sur le fond.
Quand j'ai lu le résumé j'ai eu envie de lire ce livre et j'ai pas été déçue, on peut dire que le résumé vend vraiment cette lecture. Quelle belle histoire !!
Comment ne pas succomber à cette lecture bouleversante ? C'est tout simplement impossible. Je suis passée par toute sorte d'émotion : l'empathie, la compassion, la compréhension, la colère, la tristesse, l'amour mais surtout le pardon qui a une place très importante dans cette histoire ; la question qui se pose c'est : Peut-on tout pardonner ? Est-il possible de se reconstruite après tant de tragédie ? Et est-ce que l'amour peut guérir les plus grandes blessures ?

Ce roman ce n'est pas seulement la synopsis ou les personnages qui émeut ; c'est bien plus que ça. Ce qui est intéressant c'est la réalité qu'il y a dedans, ça pourrait être une histoire réelle, ça peux arriver, la fiction n'a aucune place dans ce récit. Ce qui a de plus vraie c'est sans doute les symptômes du trouble de stress post-traumatique, ils montrent comment Kacey essaye de survivre : En mettant la plupart de ses sentiments, de son passé dans un coffre fermer à double-tour, ça raconte la façon dont cette jeune femme tente de respirer malgré la noyade qui l'attends : l'alcool, le sexe, la drogue était ses meilleurs amis après ce qu'elle a vécu mais elle va arrêter tout ça pour sa sœur Livie et ça sera la colère et plus précisément le besoin de boxer qui prendra le dessus. Sa plus grande peur au fond c'est de perdre encore une personne qu'elle aime alors elle fait tout pour éviter de s'attacher aux gens mais sa nouvelle vie fera tomber ses barrières une par une.

Donc Kacey n'est pas une fille comme les autres, elle a 20 ans et il y a 4 ans elle a perdu ses parents, sa meilleure amie et son petit copain dans un accident de voiture dont elle est la seule survivante. Après ça elle connait des opérations, de la rééducation pour son corps broyé. Malheureusement son âme ne trouvera pas la paix, elle se sent brisée de l'intérieur et personne ne réussira à l'aider. Elle et sa sœur vivait chez leur tante et oncle, mais elles s'enfuient loin pour cause ; un oncle scrupuleux et bien plus encore. Elles partent pour Miami et elles vont faire de nouvelle rencontre qui vont changer leur vie. Kacey est détruite, elle ressent de la haine envers ceux qui ont tués une partie de sa famille, son amie et son copain. Elle se rappelle du dernier souffle de sa mère et de la main froide de Billy –son petit-ami- qu'elle tenait. C'est tellement dur a vivre, je comprends son besoin d'oublier ça mais pourtant elle sait qu'il faut qu'elle se fasse soignée, ce qui ne l'enchante guère. Elle est tête de mule, sûr d'elle, vulnérable a certain moment ; c'est un personnage qui a autant de souffrance que de vide en elle-même. Sa personnalité est fausse, elle n'est plus vraiment elle-même après ce qu'il s'est passé, c'est tout as fait normale. Elle m'a plu malgré son entêtement à ne pas révéler ses secrets. Je pense que c'est justement son côté mystérieux qui m'a convaincu, sa douleur et ses cauchemars m'ont vraiment marqué. Mais il y a tellement de chose à dire sur elle, que la seule chose à retenir c'est qu'elle n'est pas toute seule même si elle croit qu'elle peut s'occuper de tout, elle est forte et courageuse certes, mais au début elle pense être invincible et sans cœur, ce qui est faux bien évidemment. Ce que j'ai aimé c'est de voir sa transformation, sa métamorphose ; de la fille dure à cuire et asociale elle devient de plus en plus sensible et ouverte aux autres.
Et il y a l'homme qui va donner du bonheur ; Trent. Drôle, joueur, séduisant, attentionné, patient, c'est le garçon dont rêve toute les filles mais lui aussi cache un horrible passé, avec de sombres déchirures. C'est quelqu'un de surprenant, pour se sortir du gouffre il fera une chose peut-être impardonnable mais il se piègera lui-même dans cette mission. Il m'a touché dans le cœur, complètement ; c'est un garçon de 25 ans qui est adorable au fond et la vie n'est pas tendre pour lui non plus. Ce qui est peut-être dommage c'est que je ne savais pas trop ce qu'il pouvait penser, ressentir étant donné que le livre n'est pas de son point de vue mais celui de Kacey, l'auteur aurait pu faire les deux à mon avis, mais ce n'est qu'un petit détail.

Leur relation est compliquée à décrire, il y a le désir pour commencer et petit à petit les sentiments s'installe ; mais sont-ils assez sincères ? Oui sauf que ça les révélations ne seront faites que vers la fin du roman. Néanmoins ils vont bien ensemble, ils se complètent comme deux aimants. Cette romance s'installe en douceur, il n'y a pas de précipitation ; des tensions érotiques naissent mais ne se touchent pas. C'est plutôt une histoire d'amour basée sur la psychologie et les sentiments, il n'y a pas vraiment de scènes torrides.

Alors ; nos honnêtes protagonistes secondaires qui sont-ils ? Qu'es ce que j'aime chez eux ? Ont-ils une importance capitale dans cet ouvrage ?
Livie, la sœur cadette de Kacey. Elle est tellement mature pour son âge que s'en est un peu déroutant parfois, je l'ai apprécié mais pas forcément dans sa totalité, elle manque de caractère –Ou pas- ; en fait elle est un peu trop sérieuse pour 15 ans, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais d'enthousiasme en elle. À part ça, je l'ai trouvé fermer dans ses émotions et j'espère en savoir plus dans le prochain tome. Sans elle ? Kacey ne serait pas la même donc elle est essentielle du début à la fin.
Storm –C'est son surnom- ; blonde aux gros seins mais qui n'est pas si idiote et pimbêche qu'elle ne le fait croire dans son apparence. En effet, cette femme est une maman toute jeune ; sa plus grande qualité c'est son cœur ouvert et son pire défaut c'est sa légère curiosité. Elle est réellement indispensable à l'histoire, sa joie de vivre donne une fraicheur impensable, tout comme sa petite fille, Mia.
Et puis il y a Ben, il travaille chez Penny's mais il va devenir ami avec Kacey. Je crois que pendant une bonne partie du livre il était intéressé par cette sombre femme. Au fond je l'ai beaucoup aimé, il m'a fais rire plusieurs fois. Par contre je ne sais pas s'il a vraiment son influence dans ce tome-ci mais soyez certain je le retrouver dans le quatrième roman pour son histoire.
Les autres : Cain qui sera le personnage principal dans le troisième opus est plutôt agréable et sympathique, il est tout de même difficile à cerner.
Stayner –C'est son nom de famille- est d'une nécessité incontestable ; sans lui « Respire » n'aurait aucune fin.
Tanner ; malheureusement je n'ai pas grand-chose sur ce protagoniste, il est plutôt gentil mais il a l'air maladroit et nonchalant. Mais dans un sens l'auteur n'aurait pas pu se passer de lui.

En vérité je me suis énormément attachée à tous ceux qui font partie de cette synopsis, ils ont une personnalité unique et leur différence fait la force du roman. Mais j'ai quand même une préférence pour Trent, il a quelque chose en plus, du charme, un magnétisme et un cœur sans limite.

C'est autant de la New-Adult qu'une Romance Contemporaine ; en soit c'est peut-être ce mélange qui fait de ce roman une œuvre originale. C'est surtout les cinquante dernières pages qui sortent du lot mais je n'en dirais pas plus. Il faut savoir qu'il y a du suspense et du mystère, les révélations se font petit à petit, certes c'est une lecture courte où les rebondissements sont présents presque à chaque chapitre donc normalement l'ennui est impossible.
Par contre je n'ai pas été surprise par la grande confession ; étant donné que j'ai été spoiler, mais si je ne l'avais pas su alors j'aurais été sacrément étonné.

K.A. Tucker as une écriture plutôt agréable à lire, dans l'ensemble c'est rythmé et fluide même si parfois j'ai trouvé que certaines séquences allaient dans la précipitation. Malgré tout ; sa plume est poétique et elle a une authenticité, avec ses mots et les sentiments qu'elle met en scène, elle m'a totalement ensorcelé. Les descriptions sont limpides surtout envers le trouble du stress post-traumatique qui est très bien expliqué ; mais aussi sur l'apparence des personnages qui n'est pas souvent souligner dans un roman.

« Ten Tiny Breaths » qui est une métaphore dans le livre, veut dire : « Dix petites respirations » ; cette phrase au début m'a laissé perplexe, elle était un grand mystère et à la fin j'en ai bien compris le sens, je n'en dirais pas plus à ce sujet mais en tout cas cette citation est le « canal » pour le reste et le dénouement du récit.

Pour résumé cet avis incroyablement favorable, tout d'abord c'est inévitable de s'accrocher aux héros de cette perle littéraire, ils sont tellement vrais, sincères que j'ai cru qu'ils étaient réels ; j'ai ressentie une connexion entre Kacey et Livie et j'ai pour elles et Storm et Mia une grande affection, pour Trent c'est de l'admiration et une grande tendresse, je pourrais l'excuser pour tout et rien. Leurs émotions sont chaotiques parfois, ce qui m'a nettement marqué ; c'est surtout l'idée dans un sens d'écrire sur le choix entre le cœur et la raison qui est intéressante. Ce roman partage beaucoup de chose, il veut envoyer un message à tout ceux qui ont connu des pertes dans de tragiques accidents ou encore à ceux qui ont noyé la douleur dans l'alcool, la drogue, le sexe ou dans la haine. Franchement « coup de cœur » c'est trop peu pour ce livre, c'est bien plus que ça ; je suis tombée amoureuse de cette histoire magique, merveilleuse et poignante mais encore de la plume de K.A. Tucker qui m'a envouté au fil des pages.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Alors voilà la dernière romance contemporaine, ou young-adult, (puisque l'héroïne a 20 ans) qui fait tant parler d'elle en ce moment.

J'avoue je suis un peu blasée de ce genre de lecture, dont le schéma est une éternelle répétition. Toujours la même histoire: une héroïne qui fuit un passé tragique, qui se refuse l'amour, et qui va tomber sur un magnifique mâle qui va réussir à la séduire... Des personnages très stéréotypés, ils sont jeunes, beaux à tomber par terre, ont un désir insatiable l'un pour l'autre et un fort caractère. Bref, toujours la même rengaine d'un livre à l'autre. Sauf, que là, ce titre tournait en boucle sur la blogosphère comme la romance du moment à ne pas manquer.
Alors, j'ai fait fie de mes bonnes résolutions, (oui, à chaque fois que je finis ce genre d'histoire, je me dis "ça y est stop j'ai déjà donné") et j'ai acheté "Respire".

Le début m'a semblé une pâle imitation de "Dublin Street". Une jeune fille orpheline, qui a tout perdu dans un tragique accident. Une forte personnalité qui se ferme à toute relation amoureuse. Un physique de rêve, et un boulot de serveuse qui lui vaut pas mal de pourboires... Des scènes caricaturales, où le magnifique mâle du coin la découvre par inadvertance nue sortant de la douche... Bref, des clichés, des redites, et encore la même histoire.
Les personnages secondaires sont eux aussi magnifiques plein de bonnes intentions et stéréotypés. Sans commentaire.
Et enfin, le beau mâle qui va séduire notre héroïne, s'accrochant à elle comme un coquillage sur son rocher, la suivant partout de son regard bleu intense, attentionné et prévenant au possible... voulant l'aider comme si c'était son père. Qu'il m'a agacé ce Trent!! Bref, trop parfait pour être honnête, si bien que j'avais cerné bien assez tôt le fin mot de son histoire. Peu de surprise pour ma part. Et Kacey, se transformant en véritable guimauve à son contact, incapable de raisonner convenablement dés qu'elle le voit, m'a elle aussi bien énervée.
Pour ma part, ces deux héros m'ont très peu accroché, je ne les ai pas trouvé attachant, mais plutôt prévisibles et surfaits.

Alors, certes, au 3/4 du livre, cela devient plus intense, un peu plus psychologique...l'histoire se corse et s'écarte d'un récit romantique ordinaire. Mais le tout reste assez mièvre, avec des répliques et un style simplistes, une histoire prévisible, des personnages stéréotypés, tous beaux et gentils. En somme bien peu de profondeur et de bonne psychologie à mon sens, on survole les traumatismes de l'héroïne à travers quelques cauchemars. Et une happy-end digne de "tout le monde est beau tout le monde est gentil".

En bref, je suis encore déçue! Trouver une bonne romance contemporaine, qui sort du lot, qui nous émeu nous fait sourire et nous fait rêver avec une bonne histoire d'amour bien écrite devient chose presque impossible pour moi. Et là je me rends compte, que "Dublin street" en était peut être une bonne.... mais depuis, je ne cesse d'être déçue. Il est temps que j'arrête ce genre de récit au risque de vous offrir un lot de chroniques assassines.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Voici une des sorties 2015 dont j'étais sincèrement curieuse, ayant vu bon nombre de blogueurs en parler ! Si ce livre n'est pas la romance de l'année notamment par une première partie un peu plate, j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Je précise aussi que cette saga est une romance et ne s'inscrit pas dans le genre érotique.

De prime abord ce premier tome a tout pour être parfait dans son genre : une héroïne souffrant d'un passé terrible, un jeune homme mystérieux et séduisant, des personnages secondaires attachants. En effet ce que j'ai le plus aimé dans la première partie ce sont les protagonistes qui gravitent autour de Kacey : Storm, Ben et compagnie. J'avais du mal avec Trent, il avait du charme mais quelque chose me gênait et je pense avoir trouvé quoi : sa façon de parler. Je ne sais pas si dans la version originale il parle ainsi mais j'ai du mal avec les "t'es" t'as", cela semble anodin mais cela lui a fait perdre du charisme, un élément essentiel pour le héros masculin d'une romance.

Après l'évolution se fait de manière progressive et intelligente, une guérison pour Kacey salutaire pour sa jeune soeur, salutaire pour elle-même. le pardon n'est certes pas chose facile mais le lecteur se demande jusqu'à la fin si cela va bien se terminer. La révélation vers les trois quarts du roman m'a permis de changer mon avis sur ce livre qui malgré son caractère plaisant me semblait un peu monotone.

Ainsi c'est cette révélation qui a fait en sorte que ce livre prenne toute son ampleur, cela m'a fait oublier les défauts du début, on adore !

Si je devais résumer mon avis général je dirais que ce récit est tenu pendant les trois quarts du roman par l'ensemble des personnages secondaires, la romance entre Trent et Kacey ne faisant pas rêver pour ensuite basculer vers une romance plus qu'originale, palpitante voire "dramatique".

En définitive, un premier roman qui possède beaucoup de potentiel mais qui ne l'a pas exploité jusqu'au bout. J'appuie vraiment sur l'idée que si la première partie ne vous a pas convaincu, la grande révélation de ce livre vous plaira énormément ! C'est pourquoi j'attends sincèrement le tome 2 !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Dans ce livre on retrouve Kacey, une jeune fille âgée de vingt, qui s'est enfuit avec sa soeur de chez sa tante Darla avec qui elle a vécu après l'accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents, sa meilleure amie et son petit ami. Les deux soeurs arrivent à Miami pour une nouvelle vie, mais il est difficile pour la jeune femme d'oublier cet accident qui la hante encore chaque nuit.

Quand j'ai commencé la lecture, je ne me souvenais plus de l'intrigue donc je me suis un peu lancée à l'aveugle dans l'histoire. Je pensais que la trame de l'histoire était basée sur une romance, mais le livre contient une dimension psychologique, en particulier lorsqu'on s'approche de la fin du livre, dont on ne se doute pas du tout en débutant le livre.

Au niveau du personnage de l'héroïne, je dois dire que j'ai eu un peu de mal avec elle. Je l'ai trouvé un peu "bipolaire" avec d'un côté sa fragilité, qui la pousse à se construire une carapace de dur à cuire, et de l'autre sa mièvrerie pour son voisin Trent, qui réussit à la faire fondre dès le premier regard... D'ailleurs, en parlant de lui, il fait tous les efforts possibles pour redonner le sourire à Kacey ce qui est charmant, mais on sait en réalité assez peu de choses sur lui ce qui est dommage. En revanche, j'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, notamment Livie, la soeur de l'héroïne qui prend beaucoup sur elle pour s'occuper de Kacey, et sa voisine Storm, une fille géniale avec la main sur le coeur derrière son apparence de poupée Barbie.

Le duo formé par Kacey et Trent me laisse plutôt perplexe même s'ils vont bien ensemble. C'est une lecture simple et sans prise de tête, mais je dois dire que j'ai rapidement vu la révélation du deux tiers de l'histoire avant qu'elle n'arrive. Malgré tout, j'ai apprécié la tournure des événements et l'aspect consacré aux troubles de stress post traumatique.

En conclusion, j'ai apprécié découvrir l'histoire de Kacey et de sa nouvelle famille de Miami. C'est une histoire agréable dans l'ensemble, mais dont les sauts d'humeur de l'héroïne et les longueurs au niveau de la relation du duo principale m'ont laissé perplexe. Toutefois, je suis contente de la fin du roman et je lirais pour sûr le deuxième tome de la série axé sur le personnage de Livie, que j'ai apprécié découvrir.
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
J'étais bien tentée par ce livre quand il est sorti en grand format, donc quand j'ai vu qu'il sortait en poche, je n'ai pas hésité à découvrir cette histoire.

Kacey a vécu un accident de voiture quand elle était adolescente, ses parents ainsi que sa meilleure amie et son petit ami sont morts lors de l'accident. de ce fait, elle a du mal à se remettre de cet accident. Sa soeur Livie et elle vivent chez leur tante et oncle. Kacey a décidé de partir de chez eux, car elle ne leur fait pas confiance. Direction la Floride pour les filles. Kacey a trouvé un appartement dans une résidence, Livie est inscrite à l'école et Kacey travaille... Bref, elles essayent de s'en sortir comme elles peuvent !

Kacey est une personne renfermée, elle n'aime pas qu'on la touche. On peut dire que Kacey ne vit plus, mais plutôt elle survie. Elle fait son maximum pour sa soeur, le seul membre de sa famille. Même si parfois, elle est un brin égoïste, elle a un coeur tendre et elle ne veut pas que quelque chose arrive aux personnes qu'elle aime.
Livie n'a pas vécu l'accident, mais ce jour là, elle a perdue ses parents et on peut dire aussi sa soeur. Malgré tout, elle reste forte et joyeuse pour sa soeur.
Toutes les deux vont faire la rencontre de Storm et sa fille Mia. Je les ai beaucoup apprécié toutes les deux, Storm est une grande aide pour Kacey et Mia un petit rayon de soleil.
Trent va rentrer dans leur vie aussi, le voisin sexy et surtout mystérieux. Mais voilà, il perce la carapace de Kacey petit à petit...

Mais qu'est-ce que je ne m'attendais pas à ça ! Je ne l'ai pas vu arrivé celle là. Il faut dire que j'étais prise par l'histoire, je ne me posais pas de questions, je me suis laissée emportée. du coup, les révélations de l'auteure m'ont complètement surprises.
Je m'attendais à une romance et non à un drame en fait. C'est pour cela que j'ai été très surprise aussi. En tout cas, très belle histoire !

En conclusion, je suis agréablement surprise par cette histoire. Même si parfois on a envie de secouer Kacey, on se met à sa place et on ne sait pas comment on réagirait ! J'ai trouvé les personnages secondaires touchants et très intéressants. Et l'auteure a très bien su m'emporté dans son histoire. Je me languis de découvrir l'histoire de Livie maintenant.
Lien : http://livres-films-series.b..