EAN : 9782035839640
Larousse (02/04/2008)
Dans la seconde moitié du XIXe siècle, la révolution industrielle et scientifique entraîne un bouleversement des modes de pensée. La perception artistique évolue. La fascination pour l'histoire, qui marque l'art académique et le goût bourgeois, cède le pas à la confrontation, voire à l'affrontement entre passé et présent, qui caractérisent la modernité. "Il faut être de son temps et faire ce qu'on voit", affirme Manet. Quant à Degas, il se veut "le peintre classique... >Voir plus
Que lire après L'art au XIXe xiècleVoir plus
Un précis d'histoire de l'art du XIXe clair et efficace pour qui entend balayer la création de cette époque. Classé par thème et richement illustré, cet ouvrage sera d'une grande aide à l'étudiant ou au simple amateur. de plus il contient un chapitre sur l'architecture très bien documenté, en somme un livre complet, une bonne introduction.