Panama (31/07/2007)
3.33/5   3 notes
Grâce à ce jeu de construction, un bonhomme peut porter un camion, un éléphant soulever une maison, un chameau soutenir une montagne ! ou le contraire !
Que lire après Jeu de constructionVoir plus
J'ai reçu ce livre dans le cadre de Masse Critique (merci).
Voici la preuve qu'il est préférable dans certains cas d'acheter son livre en librairie et non sur internet.
Le titre est Jeu de construction, aussi je m'attendais à ce que ce le soit. Quel déception!
Le livre est cartonné, les couleurs et graphismes sont corrects.
Il y a une coupure au milieu des pages de manière à pouvoir changer de page en haut et en bas de manière différente. Nous avons à la maison un livre avec le même principe qui permet effectivement de construire des choses (exemple : pattes de poule avec une tête de cochon) mais là non.
Hormis 2 ou 3 formes au départ (losange, H,...) le reste est déjà complet. Et on retrouve les mêmes formes en bas et en haut, par exemple un éléphant, une maison, une main....Du coup je ne vois pas trop l'intérêt de la construction.... Une maison sur un éléphant ?! Une main sur un éléphant ?!
Un livre cartonné, facile à manipuler, seul ou accompagné d'un adulte. Simple et coloré, ce livre très astucieux et ludique stimule l'imagination du lecteur et permet d'assembler des formes géométriques, des animaux, des maisons, des personnages, des véhicules, des montagnes.
et voila le lien vers ma critique, merci à l'opération masse critique!!!!
Lien : http://lireetrelire.blogspot..

Videos de Hervé Tullet (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Tullet
------------------------------------------ "La danse des mains" d'Hervé Tullet est un livre à lire, à une, deux, trois ou quatre mains. Un bel album grand format qui propose une passerelle vers la danse et la gestuelle. Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg