EAN : 9782211091985
L'Ecole des loisirs (29/10/2008)
3.75/5   4 notes
Raoul de Cambrai est l'ancêtre de Robert d Artois, personnage central des Rois maudits, de Maurice Druon. Tous deux mettent l'Artois à feu et à sang afin de reconquérir leur fief et déclenchent une guerre qui se transmet à la génération suivante. Dans une traduction nouvelle, une chanson de geste qui, loin de glorifier la violence, rappelle au lecteur moderne la difficulté d'être un homme de paix sans manquer à l'honneur et aux obligations du monde féodal.
Que lire après Raoul de CambraiVoir plus
Adaptation romancée d'une chanson de geste du Moyen-Age, ce livre nous raconte l'engrenage de la violence, initié par le roi Louis parce qu'il déshérite Raoul de Cambrai de ses terres. Face à cette injustice, un acharnement belliqueux et un sens de l'honneur poussé à son paroxysme auquel aujourd'hui on n'entend presque rien. L'ensemble reste répétitif tant la succession de combats est fréquente et finit par lasser.
Raoul de Cambrais

Récit intuitif :
Raoul de Cambrais, à la naissance, perd le Cambraisis, le territoire de son père. Il va combattre son meilleur ami qui l'a trahi. Qui va gagner ce terrible combat ?

Avis sur le livre :
C'est une super histoire un peu triste mais bien.

mathilde, 5A ,2015/2016

helas madame nous vous apportons une terrible nouvelle. Bernier est mort.