Éditions Dominique Leroy (21/09/2015)
3.67/5   3 notes
Antonio a rendez-vous avec Laïde. Il va chez cette prostituée comme à un rendez-vous galant, affamé de désir et le c?ur plein d'espoir. Mais la belle, cruelle, profite de son ascendant sur son client qui lui rappelle son petit chien. « Tandis que ses mises en scène érotiques s'émoussaient l'une après l'autre, Laïde était passée, dans l'esprit de ce quinquagénaire, de la distraction passagère à la pensée obsédante. » Entre érotisme, domination et polar, Mon C... >Voir plus
Que lire après Mon chien PicchiVoir plus

Ty et Zane

Madeleine Urban

4.57★ (478)

8 tomes

C'est une nouvelle très courte qui donne immédiatement très chaud mais comme indiqué dans le résumé le contenu nous amène dans un tourbillon de sentiments.

Laïde est une prostituée, elle vient de perdre son petit chien Picchi. Bouleversée par cet évènement elle va profiter de son ascendant sur un de ses clients habituel Antonio.

Antonio, se rend à son rendez-vous habituel avec Laïde avec entrain et excitation, c'est qu'il n'est pas gâté par la nature et n'a pas d'autre choix que de se payer les services d'une prostistuée. Mais pas n'importe laquelle, au fur et à mesure des ses rendez-vous avec Laïde, Antonio est plein d'espoir...

Ce jour là elle et Antonio vont se lancer dans un jeu sexuel des plus insolite...Laïde soumet son amant comme s'il était son petit chien Picchi...Elle y voit là le moyen de noyer son chagrin en dominant Antonio. Lui n'hésite pas une seconde et fera tout ce qu'elle lui demandera de faire...

Les sentiments sont très fort dans cette nouvelle, entre le chagrin et l'impression de puissance de Laïde et le désespoir d'Antonio, Vagant nous transporte dans une valse psychologique.

Une lecture rapide, plaisante, étonnante...et perturbante. L'auteur a un style tranchant, dur et brutal, un moyen pour que le lecteur ne ressorte pas indemne à la fin de cette nouvelle. Une fin inattendue ! Moi qui suit très curieuse je ne m'attendais pas du tout à ça.

Un écrit qui mérite d'être connu, si vous êtes un petit peu curieux n'hésitez pas à découvrir "Mon chien Picchi"

Lecture réservée à un public adulte et averti (+18 ans)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Cette nouvelle est très courte. Elle donne directement le ton. Il s'agit ici d'un texte assez dur. L'auteur a mis l'accent sur le rapport dominant /dominé mais le tout est assez cruel. Il faut donc préciser dès le départ qu'il s'agit d'une lecture pour un public averti! Moins de 18 ans et âmes sensibles, s'abstenir!

Pour l'histoire, Laïde est une prostituée qui n'en peut plus d'assouvir les moindres désirs des bourgeois. Lorsqu'un de ceux-ci s'entiche d'elle et qu'elle en prend conscience, elle va lui mener la vie dure. D'autant plus qu'elle vient de perdre son chien Picchi et le vit assez mal. Elle va amener son client à des perversités ignobles en lui donnant le rôle d'un chien, et pas n'importe lequel, puisqu'elle l'appelle Picchi.

Cette nouvelle, en plus d'être érotique, a un côté psychologique intense. Quand on commence à la lire, on se demande très rapidement comment tout cela va se terminer. le rythme est intense, haletant, même si la lecture est très brutale et assez perturbante.

Je remercie Chocolat Cannelle pour la confiance témoignée lors de l'envoi de ce service presse.
Lien : http://lecoindeslecturespart..

Par un étrange glissement sémantique, cette queue frétillante lui fit penser à celle de Picchi, quand il l’accueillait au petit matin après ses nuits passées au Baron. Elle était souvent ivre des coupes bues avec les clients, des pipes taillées dans l’arrière-salle, parfois les deux à la fois. Selon son humeur proportionnelle au cash qu’elle ramenait dans son sac à main, elle donnait à Picchi sa gamelle ou un coup de pied, parfois les deux à la fois. Picchi était finalement mort d’avoir eu plus de coups de pieds que de gamelles, mais ça, Laïde ne pouvait pas se l’avouer.

Lire un extrait