France loisirs (01/02/2020)
4.47/5   17 notes
Ironique destin que d'être née morphe... sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite-fille de l'alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n'a jamais mis un pied hors du territoire.
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais, déjà trahie une fois par sa meute d'origine, ... >Voir plus
Que lire après Kayla Marchal - IntégraleVoir plus
4 jours.⁣
C'est le temps qu'il m'aura fallu pour terminer ce magnifique spécimen de 1110 pages qu'est Kayla Marchal. ⁣

Un temps qui m'aura parus très court tellement j'ai pris de plaisir dans cette lecture :⁣

L'histoire est exceptionnelle et j'admire l'imagination de l'auteur, Eestelle Vagner

Les personnages le sont tout autant, tous très attachants, et quand l'un d'eux disparaît, on se sent comme le reste de la meute : Meurtrie. ⁣

La lecture est facile, tellement facile... le volume me faisait peur je dois l'admettre.. Mais dès les premières pages je me suis laisser happer par la vie de Kayla et très vite, j'ai eu l'impression d'en faire partie. ⁣

On ne s'ennuie pas, à aucun moment ! Tout est parfait jusqu'à la toute dernière page et je termine vraiment avec cette impression que rien ne manque, que tout a été dit, tout à été fait et que ça n'aurait pas pu être plus parfait.⁣

Ce sublime roman s'est fait sa place dans mon coeur ❤. Merci Estelle Vagner 😘.⁣
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai été un peu déstabilisée par le type d'écriture (je ne suis pas un experte mais je le qualifierai de moderne). Par exemple, le roman est écrit à la première personne donc du point de vu de Kayla et l'auteure intercale souvent (en italique) ses petites réflexions mentales/personnelles au milieu du récit. C'est aussi la première fois que je lis une histoire fantastique aussi ancrée dans notre réalité avec des mentions de marques de voitures ou de personnages célèbres et contemporains. Cela fait un rendu assez étrange mais qui donne aussi l'impression que cette histoire pourrait vraiment se passer en ce moment en France. Cela donne aussi de l'originalité à une thématique qui pourrait sinon paraître redondante. Pour ce qui est de l'histoire, elle est beaucoup plus "profonde" que ce que laisse entendre le résumé ce qui est appréciable.
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d'origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?
Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d'elle, car tout le monde autour d'elle semble porter un masque... Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu'elle était loin de pouvoir soupçonner.
....Infantile !
Lien : https://www.babelio.com/livr..

- Tu dois comprendre que tu n'es plus dans ta meute et qu'ici, tu restes une étrangère. Montrer ta force est peut-être indispensable chez toi, mais ici, la cacher est une nécessité, crois moi.

Je l'interroge du regard. Pourquoi diable le bras droit de l'alpha me demande-t-il de me cacher ? Au contraire, il est censé en découvrir un maximum sur moi et vite aller tout raconter à son chef adoré. Décidément, ce morphe-là est bien étrange.
Je découvre petit à petit à quel point ma vie ne m'appartient pas. J'ai une destinée. Certains en rêveraient. Faire de grandes choses et rester dans les mémoires. Changer l'histoire. Changer le monde.

Videos de Estelle Vagner (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Estelle Vagner
Rediffusion du live tenue le 17.03.21 sur Instagram présentant les nouveaux romans des Editions du Chat Noir : - Les Chuchoteurs, T.1 le prince des oubliés, d'Estelle Vagner https://www.editionsduchatnoir.fr/catalogue/cheshire/le-prince-des-oublies/ - Sous les Sabots des Dieux, T.2, de Céline Chevet : Tome 1 : https://www.editionsduchatnoir.fr/catalogue/neko/sabots-dieux-1/ Tome 2 : https://www.editionsduchatnoir.fr/catalogue/neko/sabots-dieux-2/