mediaspaul (27/01/2022)
L'auteur dépeint ici le portrait de huit grandes figures dont il se nourrit spirituellement et qui sont emblématiques de la rencontre entre le christianisme et l'Inde. Au-delà d'un échange interculturel passionnant, ces huit figures permettent à l'auteur de proposer une méditation sur la communion des saints, la nuit et les confins de l'humanité. Henri Le Saux tient une place particulière, mais aussi des disciples de ce dernier, Marc Chaduc et soeur Thérèse, la carm... >Voir plus
Que lire après Portraits indiensVoir plus
Je beaucoup aimé ce livre. 8 chrétiens qui donnent leur vie au Christ en incarnant les méthodes des ermites indous. J'ai retrouvé l'attrait incompréhensible que j'éprouve pour les sadhus que l'on croise en Inde. Ces huits personnes sont pourtant des donnés au Christ. Je conseille ce livre à ceux qui veulent comprendre les liens si étroits entre les deux religions.

critiques presse (1)
LaCroix
14 mars 2022
Dans cet ouvrage en forme de galerie de portraits, le père Yann Vagneux retrace le singulier destin de huit figures spirituelles, occidentales et indiennes, incarnant profondément la rencontre entre le christianisme et l’hindouisme.