AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782889490684
385 pages
5 sens éditions (01/10/2018)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Il y a quelqu’un dans la pièce. Frantz la voit enfin, devant la cheminée. Elle se tient de dos, longue silhouette blanche, les épaules enveloppées dans ses cheveux noirs. Elle se penche, très légèrement, pour ranimer le feu. Ses gestes sont souples, d’une immense douceur. Puis elle se redresse lentement et se tourne vers lui. Il distingue mal les traits, il ne peut même pas voir si elle est belle. Mais il sent son regard pesant sur lui, un regard fixe qui le paralys... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Tous les empires ont une finVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Par la richesse de l'écriture et la subtilité des personnages refusant de se laisser enfermer dans leur définition, il s'agit d'un très beau premier roman.
Séduisant sans facilité, dérangeant sans agacement, difficile de reposer ce très original chassé-croisé d'amour et de haine avant le point final.
Commenter  J’apprécie          20
"Tous les empires ont une fin" ré-invente le concept du triangle amoureux, en confrontant le lecteur à des personnages véritablement singuliers. Tour à tour détestable, pitoyables, magnifiques ou impénétrables, les destins maudits nés de la plume de Laurence Vagnier ne laissent pas indifférents.
Commenter  J’apprécie          10
L'écriture est riche et descriptive (pas vraiment ce que nous lisons d'habitude) et l'histoire nous entraîne aux frontières du bien, du mal, de l'amour, de la haine...
L'auteure nous donne vraiment envie de suivre cette histoire jusqu'à son dénouement final.
Nous attendons maintenant le second livre !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
– J’ai oublié de vous demander son nom.
– Son nom ?
– La femme qui vivait ici.
– Elsa Werner.
Le nom cingle comme un coup de fouet. Elsa Werner. Bien sûr. Il l’avait toujours su. L’évidence l’avait poignardé depuis son arrivée la veille au soir. Il ne lui restait plus qu’à démarrer et à quitter ce lieu de tous les sortilèges.
Commenter  J’apprécie          10
Elle sent monter dans ses veines le venin mortel, la vérité obsédante qui fait partie de sa vie parce qu’elle en a fait la ligne directrice de sa vie. Une haine tenace, fondamentale la déchire et la tord.
Commenter  J’apprécie          20
Son nom, son nom à lui. Frantz. Frantz en lettres de feu à travers la page. Frantz pour traverser l’enfer. Frantz cible de toute sa haine et Frantz le fond du gouffre. Son nom écrit des dizaines de fois sur la page du cahier, répété et perçant comme la folie, tenace comme une lita¬nie. Frantz.
Commenter  J’apprécie          10
– Savez-vous qu’en Asie le rouge est la cou¬leur du bonheur ?
– Parce que vous croyez au bonheur ?
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : chopinVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus




{* *}