EAN : 978B0B4P6ZJ4B
(03/08/2022)
4.5/5   4 notes
Une lycéenne chasseuse de tornades.

Un sportif prétentieux et arrogant.

Qui cédera en premier ?

Entre Carter et Jake, c’est la guerre ! Carter est une nerd, l’ennemie jurée des sportifs du lycée. Elle ose leur résister et se venger des sales coups que les sportifs font aux têtes de classe. Mais derrière son assurance, Carter est une adolescente brisée. Trois ans plus tôt, elle a perdu ses parents météorologues lors d’une ... >Voir plus
Que lire après Quarterback vs Nerd - IntégraleVoir plus
Jake vs. Carter.
Quarterback vs. Nerd.

L'autrice nous emmène en plein coeur de la Tornado Alley aux États-Unis, où chaque printemps des passionnés partent à la chasse aux phénomènes météorologiques pour améliorer leurs données scientifiques et protéger la population. 🌪

Carter est la fille d'un couple de chasseurs. Avant leur décès, ils lui ont transmis cette passion pour les tornades. Depuis, elle ne cesse de vouloir honorer leur héritage.

Jake, quant à lui, est un sportif. Son clan maltraite les nerds régulièrement et il ne supporte pas Carter. Pas plus que Carter ne le supporte.

On suit les aventures de ces deux adolescents à mesure qu'ils sont forcés de se côtoyer. On en apprend plus sur la passion de Carter pour les tornades, qui vire à l'obsession. Quant à Jake, il n'est peut-être pas si méchant... Après tout, chaque vilain cache ses propres blessures.

C'est une lecture légère dans l'ensemble, mais avec des moments lourds en émotion. On aborde la thématique du deuil, du handicap, avec une justesse qui prend aux tripes. On en apprend également plus sur les tornades, une chose à laquelle je ne me serais pas forcément intéressée sans ce bouquin.

La plume d'Anna-Victoria est toujours aussi belle et j'ai hâte de vous reparler d'elle.