Trinh Xuan Thuan (Autre)
EAN : 978B01MSLMNRH
Flammarion (09/11/2016)
Combien y a-t-il réellement de couleurs dans l'arc-en-ciel? Pourquoi la lumière des écrans perturbe-t-elle notre horloge biologique? Une rose peut-elle être bleue? Comment font les poissons des abysses pour émettre de la lumière? Quel est le secret du sfumato cher à Léonard de Vinci? Vitraux, cinéma, pierres précieuses, pixels, étoiles, peinture, mode, etc. : nous avons tous un rapport passionnel et intime à la lumière et aux couleurs.
Si la lumière est souve... >Voir plus
Que lire après Une belle histoire de la lumière et des couleursVoir plus
Le Soleil est le chef d’orchestre des jeux de lumière et de couleurs qu’il nous est donné d’admirer dans la Nature. C’est grâce à lui que le ciel et la mer se parent de couleurs subtiles et variées au gré de la météo, et que l’atmosphère devient parfois le théâtre de phénomènes intrigants : arc-en-ciel, halos, couronnes… sans oublier le mystérieux rayon vert.