Éditeur : Albin Michel (07/05/2014)

Un livre tendre à regarder, à manipuler... et des câlins à imiter !

Ansea
  12 octobre 2016
Ce livre a été offert à mon tout petit de 17 mois et je dois dire que ça ne le plaît pas vraiment... Cet album est basé sur la vie quotidien: lever, déjeuner... bref une journée classique. Les dessins sont agréables, les phrases plutôt courtes mais se répètent pas. Dommage car à cet âge, les enfants apprécient les phrases refrain dans les livres.
rickiss
  17 février 2015
Ce livre cartonné à rabats bénéficie d'un graphisme soigné, très agréable et aux belles couleurs. Amusant à manipuler pour l'enfant avec les rabats qui révèlent la suite de l'histoire, on peut s'amuser à suivre le récit aussi bien qu'à détailler chaque page, qui fourmille de petits dessins amusants et jolis.
Le graphisme n'est pas sans rappeler celui de Shizue Arakawa, lui aussi très beau.
AnseaAnsea   12 octobre 2016
Un gros chagrin qui mouille les joues et... BISOUS, BISOUS! Un câlin console-tout.
Videos de Juliette Valléry (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Valléry
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF