Éditeur : Actes Sud Junior (29/03/2013)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Aujourd’hui, c’est la pluie, jour d’ennui. Heureusement le chien Patabulle a des bottes rouges, un peu magiques, qui l’emmènent sauter de flaque en flaque jusqu’à toucher les nuages. Lorsqu’il retombe, il fait de son parapluie un petit canot. Une baleine passe par là et l’avale ! Dans son ventre, il rencontre une ribambelle de lapins et tous ensemble chatouillent allègrement la baleine qui les libère d’un éclat de rire.

c.brijs
  15 février 2014
C'est un jour gris, gare à l'ennui pour Patabulle ! Heureusement, Plic ! Plac ! Ploc !, la pluie commence sa sérénade... Patabulle ne peut résister à l'appel de ses p'tes bottes rouges. Et le voilà parti pour une séance de saute-flaque... Il saute, saute, SAUTE... Mais où va-t-il s'arrêter? Dans les airs, en compagnie des mouettes rieuses ? Dans la mer ? Dans le ventre d'une baleine qui aime les chatouillis ?
Avec ce troisième album des aventures de Patabulle, les jours de pluie se transforment en jours de fête. On saute, on rit, on rencontre des amis...
Contrairement aux deux premiers titres, Patabulle Les pieds sur terre et Patabulle cultive son jardin, pas de double sens ici, juste le plaisir de s'amuser... même un jour de pluie. de vivre, par procuration peut-être, la joie suprême de sauter par dessus les flaques et d'en louper une de temps à autre car, être tout mouillé, ça fait aussi partie du jeu !
Avec Patabulle, ce petit chien rêveur, le jeu ne s'arrête pas là ! Cette partie de cache-cache avec la pluie lui donne l'occasion de plonger dans l'océan, d'être avalé dans le ventre d'une énorme baleine et, tel Pinocchio, de s'en sortir par une pirouette et de sauver du même coup toute une bande de lapinous bottés... L'occasion aussi de clôturer cette belle journée par un joyeux festin. Car, c'est bien connu aussi, l'aventure, ça creuse...
Vous l'aurez compris, avec cet album, on plonge dans l'aventure, l'humour, le rire et l'imaginaire. le texte et les illustrations chantent à l'unisson : qu'il est gai le temps de l'enfance !
Un temps où l'on replonge allègrement pour y respirer une bonne bouffée de liberté !
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..
manu_deh
  25 mai 2015
Une histoire très fraîche et un peu magique, où Patabulle, entraîné par ses bottes roses qui ne résistent pas à un saut dans une flaque, se voit entraîné dans une après-midi folle et aventureuse.
Ce livre s'adresse à un jeune public de typiquement 3 à 5 ans. Ma fille de 3 ans l'adore.
A noter les illustrations très colorées, et les textes qui sonnent bien et permettent une lecture dynamique.
Yana
  28 mai 2013
Patabulle est un petit personnage plein de tendresse et de bonne humeur ! Un régal pour les tout-petits.
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Videos de Juliette Valléry (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Valléry
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF