Éditeur : Amaterra (18/02/2016)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Perrine, une petite fille maligne et téméraire, n'a pas la langue dans sa poche. La forêt, elle y va si elle veut et quand elle veut ! Le loup ne lui fait pas peur ! Elle le défie et le fait tourner en bourrique. Extrait : "Ce loup-là peut faire pas mal de dégâts. Il en a déjà fait d'ailleurs. A tel point que plus personne n'ose s'aventurer dans la forêt. - Pas envie de nous faire croquer ! déclarent tous les enfants. Tous les enfants, sauf Perrine, évidemment. - La... >Voir plus

FifilolotteBrindacier
  14 juin 2017
Malgré le loup qui vit dans la forêt et qui a déjà fait de nombreuses victimes chez les enfants, Perrine la maline décide d'aller y faire un tour. Depuis des siècles les petites filles et les loups s'affrontent. Qui ici sortira vainqueur de ce combat ?
Perrine est une petite rouquine bien sympathique qui roulera dans la farine, pour notre plaisir à tous, ce bêta de loup. Un très agréable album aux couleurs vives.
AliceW
  10 juillet 2017
Le loup, encore lui, qui sème la terreur, comme d'habitude, et tout le monde a la trouille. Sauf que cette fois, il y a une fillette qui n'est pas bien grande mais qui n'a pas l'intention de laisser la forêt au loup. Et elle compte bien montrer aux copains qu'on peut aller se balader comme on veut et que le loup peut aller remballer son dentier.
A tous les fans d'histoires de loup, foncez lire celle-ci. Voici un album réjouissant à partager, car en plus il ne reste pas en place, il est taillé pour être lu à voix haute. Dès les premières phrases, les intonations se dessinent, les mots sont aussi intrépides que la fillette du bouquin. Beaucoup d'humour et de filouterie qui trouvent leur écho dans les illustrations aux petits oignons de Clémentine Sourdais, avec un regard résolument décalé et des couleurs très années 70.
Un album très graphique, tout en images et en sons, avec un phrasé de conteur contemporain mélangé à la langue des enfants en mode cours de récré, à lire et à offrir dès 3 ans et bien plus tard car il en séduira plus d'un à coup sûr.
Lien : http://casentlebook.fr/croqu..
SAKILI
  01 novembre 2018
Les rimes et les dialogues rythment cette histoire drôle et intelligente qui se lit définitivement à voix haute.
Lire la suite sur le BLOG de SAKILI :
Lien : https://sakili.com/blog/croq..
Videos de Juliette Valléry (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Valléry
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF