Shakos (01/06/2022)
4.25/5   2 notes
Les vestiges d’une antique cité engloutie par les dunes de la péninsule arabique attendent les âmes courageuses qui se risqueront à la débusquer. Son architecture, qui n’a pas été conçue pour des êtres humains, regorge de trésors et de connaissances plus anciens encore que l’humanité.Saurez-vous déchiffrer les secrets impies cachés dans les textes d’Abdul Alhazred pour trouver la Cité sans nom ? Survivrez-vous à ses dédales de galeries et à ses ruines cyclopéennes ?... >Voir plus
Que lire après La cité sans nomVoir plus
Un livre-jeu relativement court, écrit à la manière des "Choose your own adventure" américains, moins familiers aux Français que les livre dont VOUS êtes le héros parus chez Gallimard. le caractère littéraire du texte saute aux yeux à première elcture. L'autrice, et/ou sa traductrice Camille cosson, ont tâché de rendre quelque chose du style si particulier de Lovecraft. Ce livre-jeu en effet situé dans le Mythe, et fait souvent référence à des textes connus de Lovecraft. On est vite projeté dans le personnage, et on prend un plaisir paradoxal à explorer la cité perdue dans les sables dont le plan nous est donné sur double page, comme dans les nouveaux albums jeunesse "Vivez l'Aventure" (404 éditions). C'est sans doute d'un accès plus aisé qu'un arbre des possibles assez touffu comme celui du premier tome de cette série horrifique. Un bon moment !
Dans ce quatrième tome, c'est La cité sans nom qui est l'objet de cette aventure. C'est l'une des nouvelles des plus énigmatiques de Lovecraft et qui nous permet de découvrir ce qui aura peut-être créé l'espèce humaine que nous sommes devenus.

C'est l'un des tomes peut-être le mieux travaillé. le récit est complet et varié, intégrant des énigmes à résoudre pour trouver le chemin. Avec une proposition de récit aventureux dans cette cité originale, avec des différences notables par rapport à la nouvelle de Lovecraft, faisant découvrir, mieux et encore plus, ce qu'aurait pu être le récit s'il avait été écrit différemment, ou inspiré différemment.

Un très beau tome, qui se lit avec encore plus de plaisir. Cette série est plus que prometteuse, elle remplit tous les objectifs pour qu'un lecteur comme moi prenne beaucoup de plaisir.
Lien : https://lejeuderolevintage.w..