AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9789461613363
320 pages
Snoeck Gent (04/11/2016)
2.5/5   1 notes
Résumé :
Les estampes japonaises ou ukiyo-e évoquent les plaisirs éphémères de la bourgeoisie citadine du Japon durant la période d'Edo (1603-1868) : beautés féminines, acteurs de kabuki de renom, attractions touristiques et paysages grandioses. Les Musées royaux d'Art et d'Histoire de Bruxelles possèdent une collection d'ukiyo-e exceptionnelle et mondialement réputée pour ses couleurs et son état de conservation remarquables. De par leur fragilité, les estampes ne sont que ... >Voir plus
Que lire après Ukiyo-e : Les plus belles estampes japonaisesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans la catégorie "livres d'art" une très belle présentation des estampes japonaises des musées royaux d'art et d'histoire de Bruxelles, certainement la plus belle collection à l'extérieur du Japon, absolument magnifique. Commentaires très intéressant sur l'histoire de ce genre ainsi que sur les techniques de fabrication.
À signaler pour les amateurs la très belle exposition qui se tient actuellement à l'Hôtel de Caumont d'Aix-en-Provence, jusqu'au 23 mars 2020 sous le titre "Hokusai, Hiroshige, Utamaro, Les Grands Maître du Japon", qui vaut tout-à-fait le détour, voire le voyage. On y trouvera d'autres oeuvres encore que celles des musées de Bruxelles, de toute beauté. On y verra notamment la célébrissime "Vague" d'Hokusai (présente toutefois sur une partie seulement de la durée de l'exposition).
Commenter  J’apprécie          00
Ukiyo-e
Les estampes japonaises ou ukiyo-e évoquent les plaisirs éphémères de la bourgeoisie citadine du Japon durant la période d'Edo (1603-1868) : beautés féminines, acteurs de kabuki de renom, attractions touristiques et paysages grandioses.
Les Musées royaux d'Art et d'Histoire de Bruxelles possèdent une collection d'ukiyo-e exceptionnelle et mondialement réputée pour ses couleurs et son état de conservation remarquables. de par leur fragilité, les estampes ne sont que très rarement exposées. Cet ouvrage vous présente les plus beaux, et parfois uniques exemplaires.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : dessinsVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

L’étranger, d'Albert Camus

Où Meursault rencontre-t-il Marie Cardona le lendemain de l’enterrement de sa mère ?

dans une salle de cinéma
à l’établissement de bain du port
sur une plage aux environs d’Alger

10 questions
1324 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}