"Les livres exquis" de Fanny Vandermeersch porte bien son nom, c'est un petit bonbon à déguster avec une bonne tasse de café, de chocolat, de thé ou de tisane au chaud sous un plaid devant un bon petit feu.

Le style est très bon, agréable à lire et sans fausses notes. Je n'ai pas vu passer les pages, ce qui est plutôt bon signe.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre la vie Chloé. On a devant nous une histoire de famille mêlée d'un peu d'amour saupoudré d'amitié.

Le décor est bien planté, j'ai bien souri devant certaines situations. Nous avons Chloé, mère de famille et femme au foyer qui décide de reprendre un boulot pour se sortir de sa routine. Mais tout ne se passe pas comme prévu. On voyage, on découvre, on apprend et il y a une belle évolution du personnage principal comme j'aime.

J'ai presque été frustrée qu'il n'y ait pas plus de pages. Et pourtant, il y a 246 pages, donc un nombre de pages très correct.

En résumé : Un bonbon à dévorer et à savourer !

Lien : http://les-livres-de-zelie.b..
Une romance bien sympathique à découvrir, j'ai passé un bon moment de lecture.
La vie de Chloé prend un nouveau tournant lorsqu'elle accepte un nouvel emploi de serveuse dans un café littéraire. Contente de pouvoir fuit son quotidien oppressant, elle s'investit auprès de ses nouveaux collègues : Morgane, Tristan et son patron David. Cela ne se fera pas sans mal, mais elle réussi à se faire sa place. Si le côté professionnel fonctionne, le côté familial devient étouffant. Clément, le mari de Chloé, a un comportement étrange. La jeune femme a l'impression qu'elle et son fils cohabitent avec un fantôme. Son quotidien basculera encore plus alors que des événements inattendus vont s'enchaîner. Comment Chloé ressortira de ces épreuves ?

Chloé a tout de la maman imparfaite et attachante : toujours en retard, improvise, gaffeuse,... Bref, elle n'en loupe pas une. Elle m'a beaucoup fait penser à Bridget Jones. Drôle malgré elle, elle se montre maladroite, bordélique mais tellement gentille et pétillante. Son garçon, Rudy, semble mignon et mature pour son âge. Si elle ne peut pas compter sur son mari quasi invisible, elle a le soutien de Lucy, sa meilleure amie; tout comme Morgane et Tristan, ses collègues qui sur qui elle peut compter. Avec son patron David, cela s'avère plus compliqué. Ayant un caractère imprévisible, il décontenance tout le monde. Chloé ne sait pas sur quel pied danser avec lui, ce qui la met dans des situations improbables, grotesques et hilarantes.

Derrière toute cette légèreté, Chloé, elle va aussi faire face à des déconvenues. D'abord avec son mari : elle sent qu'il y a un problème, mais tente de ne pas y penser. Mais jouer à l'autruche n'empêche pas l'inévitable d'arriver. Ensuite, son passé va ressurgir de façon inattendue et mystérieuse. Ses amis vont la pousser à aller jusqu'au bout des choses pour enfin s'apaiser et tourner la page. Grâce à sa démarche, Chloé va aussi, sans le vouloir, faire du bien à une autre personne qui a besoin d'aller de l'avant et de ne plus vivre dans le passé.

Bien que l'on devine quasi tout le dénouement, la curiosité est suscitée et l'on a envie d'aller jusqu'au bout. le final m'a un peu surprise, car je m'attendais à autre chose concernant le passé le Chloé, mais j'ai quand même été ravie. Cette histoire est aérienne, amusante et simple. On ressent beaucoup les émotions de Chloé : de la joie à la tristesse, de la colère à la douceur, on vit cela avec elle. Avec une plume fluide, l'auteure va droit au but et nous transporte aux côtés de Chloé avec qui on passe un très bon moment.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Un nouvel auteur pour ma part, une nouvelle aventure, et je suis conquise par cette belle histoire sentimentale mais pas seulement.

Chloé vit avec son mari, Thierry une sorte de colocation, non qu'une vie de couple. Ils se croissent au fil des jours. Marre de la routine quotidienne, elle trouve un petit boulot, comme serveuse dans un café littéraire. Elle fait la connaissance de Morgane, Tristan le beau comptable, et de son frère, le patron David, à qui elle a menti pendant l'entretien.

Chloé Osmont est une maman d'un petit garçon de quatre ans, Rudy et d'un bébé de cinq mois, Zoé. Fatigué ou lassée, elle ne veut plus être un objet, mais vivre sa vie surtout que son mari est distant, absent et condescendant. Elle se jette courageusement dans une nouvelle vie. Cette jeune femme est timide et très émotive, au fur et à mesure elle va prendre confiance en elle et devenir une femme plus sûre et assurée.
David est direct, limite sexiste, et il paraît odieux à la première lecture de ce personnages. Il ne sait jamais remis de son chagrin d'amour trois ans auparavant. Sinon, il est adorable, un peu bougon mais avec de l'humour.

La narration est à la troisième personne, le point de vue reste celui de Chloé. L'histoire est très bien menée par différents fronts. L'histoire tourne autour de notre belle Chloé, de son mariage achevée, de la perte d'un être cher, de sa nouvelle vie, de son nouvel amour, et de ce petit carnet égaré et intrigant. Les personnages sont tous très attachants l'amie Clara, mère célibataire, Tristan,... Les thèmes sont magnifiquement abordés et installés dans une belle narration avec de beaux personnages. Un sublime ensemble.

Ce roman est une excellente lecture sans prise de tête. L'histoire est délicieuse et bien travaillée, dûment menée avec des protagonistes intéressants et adorables. Un brin d'humour et de suspense s'installent, et apportent beaucoup de fraîcheur, c'est agréable. La plume est légère et admirable. Une lecture exceptionnelle avec une histoire très plaisante !
Lien : http://meslivres-monplaisir...