Bob et Bobette tome 139 sur 267
Erasme (01/01/1973)
3.67/5   6 notes
Jérôme et Lambique essaient d'améliorer le sort des arbres et kidnappent des industriels pour leur donner des cours sur la nature. L'un d'eux est cependant rebelle à leur enseignement et fait tout pour que les arbres tombent malade. Mais lorsque sa propre fille est atteinte d'une grave maladie, il n'y a qu'un chêne, âgé et sage, pour la sauver.
Que lire après Bob et Bobette, tome 139 : Le toubib des arbresVoir plus

Jojo

André Geerts

(1703)

18 tomes

Ca fait bien longtemps que je n'avais plus lu de Bob et Bobette.
Et bien, c'est exactement comme dans mon souvenir. Les gags à deux francs qui se succèdent, les jeux de mots lourdingues, les situations absolument rocambolesques autour de faits de société (qui ont toutefois moins vieilli que je ne le pensais).
Les scènes se succèdent trop rapidement, avec des raccourcis tout sauf délicats. Les personnages sont immuables.
Et pourtant...je n'ai pas passé un mauvais moment. Assez étonnamment je me souvenais très bien de cette histoire de Lambique et Jérome en médecin des arbres, de la Dryade et du mariage de Sidonie avec l'arbre sacré. du sacrifice de ce dernier.
Par contre, certains dialogues et réparties passent mal et m'ont même mise un peu mal à l'aise.