AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B079C661NL
374 pages
(25/01/2018)
3.91/5   11 notes
Résumé :
Bienvenue dans le monde d’un sombre connard. Il est arrogant, manipulateur, narcissique et possède une assurance à toute épreuve. Bien qu’il vous rebutera et vous donnera l’envie de l’étriper à chaque page, vous découvrirez un personnage qui s’apprête à vivre une histoire d’amour peu ordinaire. Un récit sans détour et sans poésie ; où seuls vérité et sexe cru vous attendent. Voici un monde réel où les hommes les plus cons peuvent changer.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Comme un premier jour de printempsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
"Les faiblesses des hommes font la force des femmes" Voltaire
Aymeric Vannoine, un homme prétentieux, imbu de lui même, profiteur, manipulateur, chasseur de proies féminines, écrivain et surtout un connard avec un grand C. Cet être abjecte, sans coeur, insensible et mythomane se sert des femmes pour oublier un sombre souvenir qui le hante chaque jour et qui le ronge. Cette douleur revient sans cesse, en silence, sans prévenir et l'anéanti à chaque fois qu'il y repense. Mais que lui est-il donc arrivé pour en être, à ce point, devenu cet homme détestable? Pourquoi se servir des femmes pour éloigner ce souvenir et par la même occasion faire souffrir ses proies?
Sa tactique est simple, il les charmes, les complimentes, les rassures et elles tombent dans ses bras. Sa libido est démesurée, il enchaine les conquêtes sans jamais s'attacher mais une femme saura faire la différence et lui faire ressentir un semblant de coeur. Qui est-elle? Comment réussira t-elle a l'atteindre? Elle lui résiste, le repousse, lui fait bien comprendre qu'il n'obtiendra rien d'elle sauf à une condition. Un challenge dont Mr Aymeric se serrait bien passé, et qui, sera une torture pour lui. Quelle est donc cette fameuse condition? Saura t-il relever le défi?
Ils sont autant torturés l'un que l'autre, ils ont besoin d'être en compétition contre eux même pour avancer, il ont ce sentiment de ne pas être assez bien pour le sexe opposé. La jalousie va s'en mêler, l'insécurité va les malmener, le poids de cette douleur sera un ralentisseur mais aussi un révélateur. La politique de "prendre, utiliser et jeter" sera compliquer à oublier. Une autre femme saura le guider vers le bon chemin, la reconnaitra t-il? elle semble bien en savoir beaucoup sur lui et ne se prive pas pour le lui faire savoir.
Ce roman est assez énervant au départ, la connard attitude est dure à assimiler mais derrière cet homme lubrique, se cache un homme blessé. J'ai été prise de compassion et d'empathie pour lui car son passé n'est pas facile à encaisser. le défilé de conquête est assez conséquent, les pauvres filles n'y voient que du feu devant ce don juan si bien dans ses bottes. La sensibilité de la gente féminine est mise à mal car, non les femmes ne sont pas toutes charmées par ce genre d'individu, elles n'écartent pas les cuisses au moindre compliments et n'atterrissent pas dans le lit d'un inconnu sous prétexte qu'il est très beau. Cette histoire m'a déstabilisé mais c'est essentiellement la fin qui m'a perturbée, jamais je n'aurais pensé qu'elle finisse comme ça. Aymeric Vannoine m'a soufflé et stupéfaite, ce qui prouve une grande capacité d'interpellation,de mise en scène et d'écriture pour les lectrices. Un grand merci à toi, homme de l'ombre mais homme adoré par beaucoup de femmes.
Je vous conseille ce livre.
Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20

Habituellement écrite par des femmes, la romance érotique n'est que très rarement explorer par des auteurs au masculin. Personnellement j'ai déjà été déçu par ces hommes qui décident de se lancer dans l'écriture de ce genre, parfois les plumes sont trop brutes, trop obscènes, trop irréalistes.... des auteurs qui ont du mal à trouver le juste milieu et à séduire les lectrices difficiles à convaincre que nous sommes.
Hé bien Mesdames, Aymeric Vannoine a trouvé ce juste milieu si dur à atteindre, et vous risquez de tomber sous le charme de cet auteur qui a poussé le vice en donnant son nom au héros de son histoire - un macho qui, sans gêne, butine de femme en femme mais qui est terriblement attachant malgré sa grande arrogance.

Tout commence par un prologue où j'ai vu mon sourire s'agrandir en découvrant la personnalité inédite et hors norme de Aymeric - le personnage. Ce prologue est plein de promesse, l'auteur ose - il fait parler son personnage sans aucun tabou, sans aucun filtre et c'est ça qui fait tout son charme!
Alors soyez-prêtes à fantasmer sur ce héros sans langue de bois, préparez vous à découvrir son histoire unissant sexe et émotion et, qui sait, peut-être qu'une histoire d'amour se cache dans les pages de ce livre qui, je pense, va finir par vous surprendre.

Pour vous montrer un exemple de la façon de penser de ce personnage haut en couleur Aymeric Vannoine, quoi de mieux que cet extrait dans lequel il décrit lui même son physique. Autant dire qu'il a énormément confiance en lui!
Je mesure un mètre soixante-quinze, suis muni de quatre-vingt-cinq kilos de muscles et de bonheur sexuel. J'ai de courts cheveux bruns, et des yeux ténébreux aussi noirs que la nuit. Regard de tombeur, sourire en coin, et je passe sur beaucoup d'éléments qui vous feraient frémir… sauf si vous imaginez déjà que j'ai une queue de vingt centimètres et que je m'en sers comme un Dieu. Vous auriez raison. Tout va bien ? Vous n'avez pas encore pris feu ? Continuons dans ce cas…

Vous l'aurez donc compris, Aymeric est chaud comme la baise, prêt à satisfaire plusieurs femmes dans la même journée et cela sans perdre le rythme! Une vraie machine à plaisir mais derrière laquelle se cache un drame qui a profondément meurtri Aymeric et qui est à l'origine de son comportement d'aujourd'hui.
Parmi toutes ces femmes qui lui tournent autour, une seule l'obsède vraiment. Cette obsession excite constamment Aymeric, l'emmenant jusqu'au point de non retour, mais qui n'hésite pas à faire machine arrière afin de se faire encore plus désirer. Un petit jeu qui n'a pas fini de faire réfléchir et de faire douter Aymeric.
Une seule femme arrive a déstabiliser notre héros, envahissant à la fois son esprit et .... son coeur.

En fait en y regardant de plus près, l'auteur donne un certain pouvoir aux femmes de son livre. Elles ont une place importante et ne sont pas toutes des petites choses naïves facilement manipulables. Un côté de l'histoire très intéressant.

Des personnages m'ont intrigués tout au long du récit, deux pour être plus précis. Un papy qui ne s'exprime pas et une jeune femme qui apparaît aussi vite qu'elle disparaît. Chacun à son rôle... à vous de découvrir lequel 😉

L'auteur a une plume très virile, en parfaite adéquation avec la personnalité du héros de l'histoire. L'érotisme contenu dans ce roman est grisant et exaltant, Aymeric est très doué - autant le personnage que l'auteur... l'un avec son stylo l'autre avec ses mains. Mais il y a plus que de l'érotisme dans ce récit, diverses émotions sont présentes, nous prenant parfois par surprise et rendant l'histoire encore plus intéressante.
Par contre si vous êtes une féministe passez votre chemin, Aymeric Vannoine est le connard par excellence, mais il fait partie de la catégorie de ceux qui respectent les femmes donc ses gestes et paroles sont vite pardonnés. Moi, il m'a charmé 😉

La fin que dire à part surprenante, oui encore une fois j'utilise ce terme car il convient très bien au récit. A part celui-ci, les meilleurs adjectifs seraient d'ailleurs émoustillant, enivrant, émouvant, osé et un peu intriguant quand même car certain moment sont remplis de plusieurs interrogations, surtout lorsque certains personnages rentrent en scène.

Une lecture qui m'avait été conseillé et qui m'a beaucoup plu car ce livre à un côté inédit et un côté audacieux qui fait toute la différence. Donc à mon tour je vous la conseille 😉 Arriverez-vous à dompter Aymeric Vannoine??
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          20
Le printemps, cette saison tant attendue après l'hiver, celle qui marque le renouveau dans la nature, qui se caractérise par un radoucissement des températures, la floraison des plantes et le réveil des êtres en hibernation. Ce froid qui laisse place à une chaleur, nécessaire à notre équilibre, à notre survie émotionnelle. Ces changements, caractéristiques de cette saison, c'est ce que nous allons découvrir dans cette histoire.
L'histoire d'Aymeric Vannoine. Cet écrivain, arrogant et manipulateur, qui se complet à écrire "du porno pour cochonne" comme il nous l'explique. Cet homme, froid comme l'hiver, prétentieux et dénué de sentiment nous immerge avec lui dans cette vie où il excelle à devenir cet être futile et insignifiant. Cet homme qui a complètement éteint son humanité et qui a pour seul but d'attraper dans ses filets, par la poésie et le semblant de romantisme, les femmes, pour mieux les détruire par la suite.
On assiste à un véritable méli-mélo de conquêtes et d'aventures, "ses groupies" rencontrées via ses réseaux. Il les envoute, les possède et les jette. Une attitude de vrai connard qui m'a plus que dérangée au début mais qui pourtant de façon paradoxale, a attisé ma curiosité. Comme une attirance, un je ne sais quoi d'interdit, j'étais intriguée par son comportement si abject avec les femmes. On se questionne, on se demande pourquoi. Il sème le trouble dans notre esprit mais pour finalement s'y attacher.
On se rend compte au fil des pages que cette attitude est liée à un drame de son passé qui va profondément le tourmenter et faire écrouler son monde. La raison pour laquelle, il va se refuser tous sentiment. Il ne veut plus souffrir. Rendant son coeur complètement hermétique et impénétrable, il va éteindre en lui toutes les émotions liées à l'amour et développer cette aversion pour la gente féminine. Il ne peut plus aimer aucune femme.
Mais une rencontre va venir changer la donne. Anna. Différente de ses groupies habituelles, elle va lui résister. de par son désintéressement, elle va le déstabiliser. Véritable arme contre son bouclier de baiseur professionnel, elle va devenir son obsession. Entre attirance, manigance et vengeance, on devient spectateur d'un jeu qui se met en place entre eux. Un jeu dangereux, où la frontière entre pur désir et véritable sentiment est mince. Celui qui va creuser contre sa volonté une faille dans son coeur et réveiller en lui des émotions qu'il s'était juré de ne plus ressentir. Mais ce véritable étau émotionnel sera-t-il suffisant pour le changer ? Ou comment un homme avec un coeur aussi froid que l'hiver peut-il retrouver les sensations des battements de la chaleur du Printemps.
Aymeric, c'est la première fois que je lis et donne mon ressenti sur une romance écrite par un homme et c'est d'autant plus troublant que le personnage de ton histoire porte le même pseudonyme que le tien. Aymeric Vannoine. J'avoue que cette mise en scène, entre véritable auteur et personnage fictif m'a un peu déroutée au début. Tu laisses planer le doute de savoir qu'elle est la limite entre réalité et fiction et c'est très intriguant.
Effectivement, le résumé est explicite. Une histoire sans détour. Un récit masculin où les dialogues sont crus et dépourvu de "petits coeur" et de "paillettes", mais en même temps ils reflètent tellement son âme et son esprit, tourmenté et torturé, que tu réussis à le rendre attachant et émouvant. Tes poèmes sont magnifiques et on se plait à croire que finalement tu accordes une place très importante aux femmes dans ta vie. Et cette fin ! Improbable révélation à laquelle on ne s'attend pas du tout et qui nous permet de comprendre le sens de certains personnages secondaire et de revivre cette histoire sous un nouvel angle. Bluffant !
Alors oui on aime toutes avoir plus de romance dans nos lectures, mais n'est-il pas aussi intéressant de voir que l'amour peut-être retranscrit différemment pour mieux nous surprendre ?.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Je sors un peu circonspect de cette lecture: sous prétexte de nous présenter un vilain macho (très bel homme bien sûr), on se retrouve à lire tous ses exploits sexuels avec de splendides femmes qui n'ont l'air de demander que cela. Certes la fin est surprenante et fait (un peu) réfléchir, mais en fait où l'auteur voulait-il nous emmener? Pas certain d'avoir bien compris sa volonté: en terme de "roman érotique", j'en ai lu de "roman tout court" je suis resté à la porte, hélas.
Commenter  J’apprécie          80
Je suis vraiment déçue ... je m'attendais à mieux ! alors voyons ce livre sous deux angles , d'abord son côté érotique : là rien à dire les scènes "d'amour" sont très bien explicitées sans tomber dans le scabreux! donc tout bon pour ma part de ce côté mais l'histoire ... alors là nul!!!




Bref, une histoire totalement sans intérêt pour ma part! vraiment dommage que l'auteur n'ait pas trouvé un fond plus accrocheur et peut être plus réaliste ... c'est dommage car les scènes intimes sont pas mal du tout!

*** critique modifiée suite à certaines de vos remarques qui étaient totalement justes! ***
Commenter  J’apprécie          49

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
J’arrive chez Nadège vers dix-huit heures. L’air glacial me gèle, des frissons me parcourent l’échine. Je me demande dans quelle tenue elle va m’accueillir. Je saute par dessus sa barrière en bois, monte jusqu’à sa porte et sonne. Elle prend son temps comme d’habitude. Pas de

problème, je suis chaud comme la braise et elle obtiendra une bonne glace à sucer façon Aymeric, mais seulement si elle accélère le pas… Elle ouvre et la surprise qui m’accueille se mêle à la déception. Un gros pull tombant jusqu’aux genoux m’enlève toute tentative de mater son décolleté et son entrejambe. Et je ne vous parle même pas de son jogging à faire peur. Ça me refroidit d’un coup.

Elle est… oh. J’ai la possibilité de vous la décrire, mais franchement, est-ce que ça vaut le coup ?


— Coucou mon cœur ! Je suis contente que tu sois là !


— Oui. Je suis ravi ! Tu m’as tellement manqué…


Je mens, bien évidemment. Assister à un spectacle aussi navrant, sur sa sensualité, ne me donne qu’une envie : foutre le camp pour défoncer Mélanie. Allez, bon joueur, je lui cède une chance de se rattraper, mais uniquement parce qu’elle le vaut bien. Je veux dire, bien entendu, qu’elle mérite une partie de jambes en l’air avec ma charmante personne pour ses bons et loyaux services. Je suis trop bon… au sens propre comme au figuré.
Commenter  J’apprécie          00
Honnêtement, draguer une femme et s’apercevoir que celle qui se trouve juste derrière elle est l’une de vos anciennes conquêtes… Une gonzesse que vous avez pilonnée, possédée et retournée dans tous les sens… C’est jouissif ! Et l’innocente en face de vous ne se doute de rien, elle pense étre l’unique dans votre cœur et sur votre queue. Sauf que cette fois-ci, il y en aura au moins une vingtaine dans son dos. Ça va déclencher beaucoup de souvenirs… et d’excitation.
Commenter  J’apprécie          00
La plupart des femmes n’aspirent qu’à une chose : trouver le prince charmant. Je l’ai donc créé de toutes pièces dans mon livre, en prenant soin de lui céder mon nom, pour qu’elles confondent l’auteur et le personnage. Mon héros oscille entre mystère et séduction, me prêtant son prestige et l’attirance qu’elles lui concèdent. Une fois qu’elles mordent à l’appât, elles viennent me parler sur les réseaux sociaux.
Commenter  J’apprécie          00
On se cherche, on joue, mais jamais rien de plus. Elle résiste de toutes ses forces, et je suis encore surpris qu’elle ait accepté si vite qu’on se rencontre. On a un caractère très similaire et on pense souvent la même chose, en dehors du fait que je veux la baiser bien sûr. Quoique… Bon, j’ai vu des photos qu’elle m’a envoyées d’elle, je la reconnaîtrai facilement.
Commenter  J’apprécie          00
Mais au final, après de nombreuses réflexions, et beaucoup de modestie, je pense avoir inventé le rêve de tous les écrivains dans mon genre, à savoir : baiser un max de femmes sans me forcer et gagner du pognon en leur vendant mon bouquin. Ce dernier détail m’arrache un sourire. Elles ne comprennent pas qu’elles achètent leur propre piège, c’est hilarant.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : érotiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}