Un début un peu long mais qui a tout de même attisé ma curiosité. L'auteure fait des bons entre le présent et le passé, pour dérouler le fil conducteur de l'histoire et que nous comprenions ce qu'il s'est réellement passé vingt ans plus tôt pour que Sarah disparaisse. Dans ce livre il est question d'amour, d'amitié, du lien entre une mère et une fille mais tout en abordant des sujets plus durs. La plume de l'auteure est simple et fluide ce qui fait qu'on prend plaisir à la lire (ou à l'écouter dans mon cas)
Encore une fois conquise par un roman de Marie Vareille !

Un roman qui parle d'amitié, de famille, d'amour ainsi que des mensonges et des vérités que l'on oublie jamais. Il m'a plu dès les premières pages, que ce soit la plume de l'auteure, l'intrigue ou les personnages.

L'histoire est très intéressante et émouvante, on a envie de voir évoluer les personnages et découvrir la vérité sur Sarah Leroy et les Désenchantées.
Je suis passer par pleins d'émotions ; colère, tristesse, frustration mais également joie et espoir, au travers de l'amitié et des liens forts qui unissent les personnages de ce livre.

J'ai apprécié Fanny, Lilou, Angélique et Sarah. Mais également Jasmine et Morgane. Toutes des femmes différentes, fortes et émouvantes.
La fin aussi m'a plu, le dénouement est très sympa, simple sous certains aspects, mais efficace.

Hâte de lire le prochain roman de l'auteure !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est totalement addictif, j'ai adoré cette histoire du début à la fin. Les personnages sont attachants de par leurs forces et leurs failles. La construction du livre nous plonge entre passé et présent et au fil de notre lecture, les pièces du puzzle s'assemblent. C'est un véritable page turner dans lequel on plonge et dont on ne sortira pas indemne.Un roman où la pop culture des années 90 et début 2000 m'a ramenée tout droit vers mon enfance et ma pré-adolescence.
Il est difficile de faire une chronique sans trop en dire … Tout est bien ficelé, c'est addictif, c'est fort. Un beau roman qui mêle intrigues, secrets, mystère, amitié, famille et sororité ! L'histoire est intriguante et à la fois passionnante, difficile de lâcher la lecture car on veut connaître la fin
Lien : https://www.babelio.com/livr..
La vache! Quel livre! Pourtant je devrais être habituée, moi qui lis beaucoup de livres de cette auteure car je la trouve très talentueuse !

Pourtant, je ne m'attendais pas à être tenue en haleine par ce livre!

En effet, dès le début de la lecture, je ne me "sentais" pas en train de lire un livre de Marie Vareille car je trouvais que la qualité d'écriture n'était pas aussi bien que dans ses autres livres.
Bien évidemment, la lecture était agréable, l'alternance de chapitres entre les différents protagonistes est géniale, ainsi que cette alternance entre le passé et le présent mais Marie Vareille m'avait habituée à tellement mieux !
Je me dis qu'on ne peut pas apprécier tous les livres d'un auteure, que c'est normal d'être parfois un peu déçue

Pourtant, je veux connaître la vérité sur cette histoire et donc je décide de continuer à lire.
Petit à petit, j'oublie ce style plus "commun" et je plonge dans ce livre dès que j'ai un moment de libre!

Comme toujours, la fin de l'histoire est inattendue et totalement maîtrisée, remplie d'émotions et de messages.

Une fois de plus, j'ai adoré un livre de cette auteure, qui sait écrire tous les styles.

Pourquoi ce livre: J'ai apprécié les précédents romans de Marie Vareille ("la vie rêvéedes chaussettes orphelines", "ainsi gèlentles bulles de savon"), qui sont pour moi une valeur sûre.

Mon avis:

Le mystère planant autour de la disparition de Sarah Leroy créent de telles tensions chez certains personnages du présent, que je souhaitais vivement progresser dans le roman.

J'ai beaucoup aimé les retours dans le passé qui ont permis de mieux connaître les personnages du présent ainsi que l'histoire de Sarah.

J'ai également adhéré aux nombreuses références aux années 90, notamment l'univers musical, qui sont de ma génération.

C'est avec intérêt que je me suis plongée dans l'ambiance collégienne et lycéenne et que j'ai été confrontée à des ados à fleur peau, en proie à de nombreuses remises en question. J'étais désireuse de connaître l'évolution de certains dans la partie présent.

En résumé, j'ai passé un agréable moment de lecture et je reste attentive aux prochaines parutions de Marie Vareille.
J'ai pris plaisir à lire ce roman, mais je ne dirais pas que ça a été un coup de coeur.
J'ai mis une bonne centaine de pages à entrer dans l'histoire, peut-être car je m'attendais trop à une enquête. Or, le mystère autour de la disparition de Sarah reste au second plan. L'autrice s'en sert davantage comme prétexte pour dépeindre un contexte, un village, des personnages. C'est presque un ouvrage “contemplatif”.
J'ai su davantage apprécier la deuxième du roman, où les révélations s'accélèrent.
Globalement une bonne lecture cependant, simple à lire, efficace, avec des retours dans le passé comme on les aime !
J'ai passé un merveilleux moment avec cette bande d'amies dans la France de mon adolescence... Nostalgie quand tu nous tiens! 😅. Ce roman est un véritable page Turner avec des chapitres très courts qui passent des années 90 à aujourd'hui. On tourne frénétiquement les pages pour savoir ce qui est arrivé à Sarah. Ce roman est une véritable ode à l'amitié dans ce qu'elle représente de plus beau 🥰
Pour une 1ère lecture de Marie Vareille c'est une belle découverte.
Le roman est agréable à lire, nous découvrons des personnages attachants et une intrigue avec un dénouement que je n'ai pas soupçonné.
Ici encore un roman avec une belle leçon d'humanité !
Mon seul regret est le passage d'un personnage à un autre à chaque chapitre qui m'a un peu perdue par moments.
L'alternance passé/present est souvent intéressant, c'est le cas pour ce roman! J'ai apprécié l'écriture de Marie vareille, l'histoire, mais je n'ai pas été transporté comme dans son roman le syndrome du spaghetti. Legerement déçue, sans doute parce que je n'ai pas retrouvé les sensations vécues avec ce dernier. Malgré tout, c'est un très bon roman bien ficelé.
Sarah Leroy, 15 ans a disparu dans sa petite bourgade de Bouville sur Mer.
Sa disparition a fait les gros titres. Personne n'a jamais su ce qu'il s'était passé.
20 ans plus tard, Fanny, journaliste ambitieuse est envoyée sur place par sa rédaction afin d'écrire un article sur le sujet.
J'ai aimé ce livre !
Outre l'histoire et le mystère ambiant, ce récit parle de le difficulté de l'adolescence, des non dits et des violences que l'on tait par peur des représailles.
Les personnages féminins m'ont émue de par leur force et épreuves de vie.
C'est le premier livre que je lis de cette autrice et définitivement pas le dernier.