AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Syndrome du spaghetti (179)

Disons que les spaghettis sont comme nos lignes de vie. Dans la boîte, elles sont parallèles, bien alignées et protégées de la réalité. Dès que tu les sors, c'est la catastrophe et tout fout le camp.
Commenter  J’apprécie          40
Tu peux en faire ton excuse ou tu peux en faire ton histoire
Commenter  J’apprécie          40
Comme dirait Lara Fabian, je t'aime.
Commenter  J’apprécie          40
Mais t'as jamais voulu savoir. La seule chose qui compte, c'est le basket ! Le basket, le basket, le basket ! Le reste, t'en as jamais rien eu à faire, ni de moi, ni de Maman, et même pour Papa t'es pas foutue d'aller sur sa tombe. Et au passage, si tu pouvais éviter de péter un câble avec Maman ce soir, pour une fois, ce serait bien, parce que là, tout de suite, on a autre chose à gérer que tes conneries !
Commenter  J’apprécie          40
- Je bosse à la maison ce matin, Anaïs a rendez-vous à l'hôpital cet après-midi.
- Tu veux venir avec nous à Bichat ? demande Anaïs.
Je me demande quand l'hôpital Bichat-Claude-Bernard est devenu "Bichat", ça sonne comme le diminutif qu'on donne à un vieux pote qui fait partie intégrante de sa vie.
Commenter  J’apprécie          40
- Tu lui as posé quoi comme question ?
Anaïs s'appuie à la paroi de la douche et enroule le bout de sa natte blonde autour de son index.
- Je lui ai demandé si j'allais mourir.
La petite phrase, prononcée d'une voix tranquille, reste suspendue entre elle et moi. Une grenade dégoupillée qui met quelques secondes à exploser dans ma poitrine et d'un seul coup, l'air n'entre plus dans mes poumons. Je me déteste. Je me déteste de n'avoir pensé qu'à moi dans cette histoire. Je me déteste d'être tétanisée, de me taire une fois de plus, de ne pas être capable de la serrer dans mes bras et de lui dire, que, évidemment, elle ne va pas mourir, qu'elle ne doit pas avoir peur. Mais ce serait un mensonge de plus, parce que en réalité, je n'en sais rien. Je n'ai jamais rien voulu savoir sur Marfan et les risques réels. Alors, je reste là, muette et immobile, seule avec ma lâcheté face à ma petite sœur qui me dévisage derrière ses épaisses lunettes, et je me demande quand elle a hérité de la sagesse et de la maturité de maître Yoda.
Commenter  J’apprécie          40
Je pense à toi à peu près deux mille fois par jour. Je vois une feuille, une salière, une voiture, un savon, je pense à toi.
Commenter  J’apprécie          40
Quand on se retrouve côte à côte, un peu essoufflés, un peu sonnés, je comprends qu'il y a peu d'endroits au monde, en dehors d'un terrain de basket, où je me sentirais plus à ma place que blottie dans ses bras.
Commenter  J’apprécie          40
Disons que les spaghettis sont comme nos lignes de vie. Dans la boîte, elles sont bien parallèles, bien alignées et protégées de la réalité. Dès que tu les sors, c'c'est la catastrophe et tout fout le camp.
Commenter  J’apprécie          40
Le problème, c'est qu'on ne voit que ceux qui ont réussi, on ne parle jamais de ceux qui se sont blessés la veille du match qui aurait dû les propulser au sommet, ceux qui ont eu un coup de malchance le mauvais jour.
Commenter  J’apprécie          40







    Lecteurs (5097) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Elia, la passeuse d'âmes tome 1

    Quel âge a Elia au début de l'histoire ?

    16
    14
    17
    18

    9 questions
    29 lecteurs ont répondu
    Thème : Elia, la passeuse d'âmes, tome 1 de Marie VareilleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}