AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Syndrome du spaghetti (179)

Papa meurt à nouveau tous les matins et chaque fois, la douleur est un peu plus concrète, un peu plus violente. Je ne sais pas comment vivre sans lui et je ne pourrai jamais apprendre. (p.58)
Commenter  J’apprécie          50
"Evidement pour toi c'est plus compliqué, ce n'est pas comme si tu pouvais mettre les dix dernière années de ta vie dans un paquet cadeau et offrir tes rêves à quelqu'un que tu aimes…"
Margaux DAMS
Commenter  J’apprécie          50
C'est comme ça, ce sera toujours plus difficile pour les filles, mais tu peux en faire ton excuse ou tu peux en faire ton histoire.
p.62
Commenter  J’apprécie          50
Au fond, être au courant que la vie est fragile est une grande chance, l’opportunité de savoir qu’il ne faut pas la gaspiller, puisqu’on ne sait jamais vraiment combien de temps il nous reste.
Commenter  J’apprécie          50
Et même si, comme disait quelqu'un que j'aimais bien, "on n'est pas dans un film américain avec un happy end à la con" et que malheureusement, je n'attendrai jamais la lune, j'ai compris aujourd'hui que grâce à mon père, et à toutes ces années pendant lesquelles j'ai poursuivi ce rêve fou, moi, Léa Martin, j'ai eu cette chance immense de frôler les étoiles.
Commenter  J’apprécie          50
Je sais que c'est plus simple d'être en colère que d'être malheureuse, mais ça fait bientôt six mois que ton père est mort, Léa, et six mois que tout ce que tu ressens c'est cette espèce de rage noire, sans le moindre espoir.
Commenter  J’apprécie          50
Les spaghettis, c’est fait pour être cuits, pour se mélanger, pour se casser, parfois c’est raté, mais le plus souvent c’est délicieux.
Commenter  J’apprécie          50
– Tu sais ce que c’est le problème des spaghettis parfaitement parallèles, coincés dans une boîte, Léa ?
– Non…
– D’une part, ils ne se croisent jamais les unes avec les autres, ce qui doit être d’un ennui mortel, et surtout, c’est vraiment pas bon : goûte.
Elle me tend la moitié restante de son spaghetti, je croque dedans, c’est dur et sec. Elle n’a pas tout à fait tord.
– Les spaghettis, c’est fait pour être cuits, pour se mélanger, pour se casser, parfois c’est raté, mais le plus souvent c’est délicieux. (pages 177-178)
Commenter  J’apprécie          50
- T'as pas bu, toi ?
- Une bière... Je peux conduire.
- Tu as ton permis ?
- Je sais conduire.
Ce qui veut très probablement dire non, mais je ne suis plus à ça près.
- Moi aussi, je fais la conduite accompagnée avec mon père.
J'ouvre la bouche pour corriger et remplacer " je fais" par " je faisais", mais je n'ai pas le courage. Ce soir, le présent est trop lourd à porter.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne suis pas capable de croiser son regard, je ne sais pas quoi répondre. Je ne sais pas pourquoi je lui ai menti. Mentir est devenu un réflexe, ma façon de communiquer. Peut-être parce qu’à force de se mentir à soi-même, on finit par mentir à tout le monde.⁣
Commenter  J’apprécie          50







    Lecteurs (5097) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Elia, la passeuse d'âmes tome 1

    Quel âge a Elia au début de l'histoire ?

    16
    14
    17
    18

    9 questions
    29 lecteurs ont répondu
    Thème : Elia, la passeuse d'âmes, tome 1 de Marie VareilleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}